Caséebattante

17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Melocoton

C'est assez fou comme ton histoire me fait penser à notre rupture...
Bien évidemment je ne te blâme pas du tout pour ce que tu as fais, je comprends même tout à fait.

Sinon, je pense effectivement que ton copain (enfin, ex...) a besoin d'un petit peu de temps, seul, pour pouvoir accepter ta décision. Lorsqu'on s'est séparé, on vivait encore dans le même appart, ensemble. Il a tenu une semaine et s'est comme..."effondré". Il pensait pouvoir gérer la situation, continuer de me côtoyer, mais il n'a pas tenu. C'était une trop grande torture, il pensait tout le temps qu'il pouvait faire quelque chose pour se rattraper, dès que j'étais un peu gentille avec lui il se faisait des idées et pensait que j'allais finalement changer d'avis, etc. Bref, au bout d'un moment il a fini par rentrer quelque jours chez ses parents, histoire de se poser, pouvoir être soutenu, etc.
Au bout du compte, maintenant les choses sont bien claires entre nous. Mais, mutuellement on est trop important, pas moyen de rompre totalement tout contact.

J'ai un peu raconté ma vie mais si ça peut t'aider un peu...
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Leech, bien sûr que ça m'aide, merci!
Je culpabilise tellement (de l'avoir "trompé", d'avoir recouché avec lui, de lui avoir donné de faux espoirs...). J'ai dû l'écrire à un autre moment sur le topic, mais comme le bail du studio est à mon nom, c'est logiquement à lui de partir. A la limite, j'aurais préféré que ce soit son appart', les choses auraient été plus faciles car je serais partie très vite...

En tous cas, merci à toi et à Malibu_Stacy <3
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Je suis pathétique et faible. Onarecouchéensemble.

:mur:

Je me suis ressaisie après, lui ai dit que rien n'avait changé. Il pleure, je doute de tout. Par pitié que ça s'arrête. Tout ça me donne envie de créer un topic "pour celles qui n'arrivent pas à quitter leur mec"...
 
27 Avril 2011
141
66
4 704
Farbus
trustnojune.tumblr.com
J'ai 17 ans, et il pense déjà que je suis la femme de sa vie.
Alors oui, peut-être, on sait jamais, ce genre de trucs ça peut arriver, mais sérieusement ? Me répéter tout le temps que sans moi, il serait rien, que toute sa vie tourne autour de moi, c'est un peu trop quand même. Sans compter la jalousie.
C'est cool d'avoir un copain qui tient autant à moi, mais je commence un peu à saturer, on est jeunes quoi, j'aimerais bien qu'il se trouve d'autres occupations, qu'il arrête de m'étouffer avec tout l'amour qu'il me donne. C'est trop pour moi. Parfois, quand il me demande si je l'aime, j'ai même envie de lui répondre "J'en sais rien du tout, laisse-moi tranquille."
Parfois j'ai même plus envie de lui répondre tellement il est toujours là à vouloir me parler. J'ai besoin d'un peu de liberté quand même. D'accord, on se voit pas souvent, mais on se parle TOUT LE TEMPS. Y'a des moments où je prétends même regarder une série pour pas devoir lui répondre. C'est méchant.
Pourtant j'ai pas envie de le blesser, et quand on est ensemble, il me fait rire et je me sens bien. C'est juste... A la longue, ça devient dur à gérer, y'a une part de moi qui aimerait s'amuser sans se soucier d'avoir un copain jaloux qui pourrait m'engueuler à chaque truc que je fais et qui irait pas. Parfois, j'ai envie de dormir la tête sur le torse d'un pote sans que personne soit blessé parce que je suis sa copine. Parfois j'ai aussi envie de m'asseoir sur les genoux de quelqu'un sans qu'il soit jaloux, alors qu'il se passe rien entre cette personne et moi.
J'comprends qu'il aime pas ça, c'est pour ça que je le fais pas. Mais y'a des fois où ça me pèse de plus pouvoir le faire.
Ça fait un an qu'on est ensemble. J'aimerais bien que ça dure, mais y'a des fois où je me demande si j'arriverais vraiment à gérer tout ça, et comment ça va se finir....
 
10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
Melocoton;3445138 a dit :
Tout ça me donne envie de créer un topic "pour celles qui n'arrivent pas à quitter leur mec"...

Mais tellement...

Je suis perdue de chez perdue. J'ai l'impression que depuis 3 ans il dit " oui, oui " à mes projets, à mes rêves et mes envies juste pour me faire plaisir. Dans sa tête c'est des lubies, c'est des idées en l'air. Et là depuis 3 mois je vois bien qu'il a d'autres aspirations que moi.
Il veut des enfants avec moi. Je ne veux pas d'enfants, ni de lui ni de personne et il le sait. Mais il continue a me proposer des prénoms comme si ce que je disais n'avait aucun sens pour lui.
Il veut un grand mariage, avec tout ses amis et sa famille, l'église, 200 personnes. Je ne veux pas spécialement me marrier et même si ça arrivait j'ai une sainte horreur des grosses fêtes et j'ai pas de famille. En plus je suis athée. Ca m’énerve qu'il ne comprenne pas que vu mon passé, mon enfance, voir des grosses fêtes de famille ça me fait mal. Honnêtement si je fais le compte à mon mariage il y aura 5 membres de ma famille au total. 5. Contre les 70 de son côté ( en comptant que les proches pas les très éloignés hein ). Ce serait son mariage, pas le mien.
Il veut qu'on mette de l'argent pour construire une maison. Ça fait des mois que je lui dis que j'aimerais qu'on économise pour notre voyage dans 2 ans et il trouve ça trop tôt. Par contre ouvrir un PEL dans l'objectif de faire construire ça le motive à fond.
Globalement il veut construire un foyer. Il vient à peine d'entrer dans le monde du travail, de quitter la maison de ses parents et il veut créer son nouveau foyer avec moi. Sauf que je veux pas tout ça. Moi je veux voyager, ne pas m'arrêter, pas d'attaches, pas de dimanche en famille.

Mais je n'arrive pas à le quitter. Parce que ça lui fera trop mal, parce qu'autour de moi on me jugera de façon très sévère et que personne ne comprendra mon choix. Tout le monde rêverait d'avoir un copain comme le mien, qui est gentil, généreux, patient, qui fait des projets. Alors je reste, j'attends. J'attends qu'il me quitte. J'ai besoin d'aide, d'avis extérieur. Est ce que je fais fausse route ? Est ce qu'en me forçant un peu je ne finirais pas par trouver ça bien la vie qu'il m'offre ?

J'ai vraiment besoin d'aide et je n'ai personne à qui en parler.
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
@Fraen : j'ai vécu une histoire semblable à la tienne, à avoir un copain qui faisait des tas de projets (enfants, achat voiture / maison, mariage...) et moi en décalage qui voulait juste prendre la vie comme elle venait,m'amuser, voyager, profiter de ma jeunesse en quelque sorte. Ce trop grand décalage a creusé un énorme faussé entre lui et moi et j'ai mis beaucoup de temps à m'en rendre vraiment compte (3 ans :stare:) je me voilais la face... il avait tout tracé avec moi, comment pouvais je le quitter et tout détruire ? Et puis un jour après moult questionnements et débats avec moi même, avec mes amis proches et des madmoizelles, je me suis rendue compte que j'allais nul part avec lui, qu'il ne donnait plus un sens à ma vie, pire il était devenu une sorte d'obstacle à mes envies. Quand je le regardais je ne ressentais plus rien :erf: il me laissait indifférente. Nos directions n'étaient plus les mêmes, j'ai donc pris mon courage à deux mains et je l'ai quitté. Ce fut très difficile, je ne dis pas le contraire et j'ai eu beaucoup de mal à le faire, mais je me suis sentie libérée d'un poids tellement gros...

En tout cas je te souhaite beaucoup de courage, fais le point sur tes envies / sur le sens que tu as envie de donner à ta vie. Fais aussi le point sur tes sentiments (même si c'est difficile...) à savoir est ce que tu as envie de continuer ta route avec lui ? :fleur:
 
10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
Callie.;3607173 a dit :
Fais aussi le point sur tes sentiments (même si c'est difficile...) à savoir est ce que tu as envie de continuer ta route avec lui ? :fleur:

C'est difficile à dire. C'est mon meilleur ami, on partage pleins de choses mais je me rends compte que je ne vois pas la vie de la même façon, je n'ai plus de désir pour lui, l'embrasser ça me gonfle, quand il me demande des câlins je n'ai pas envie. Au fond je pense que je sais que je ne veux plus faire ma vie avec lui, mais j'ai peur de l'après. Peur de sauter le pas et surtout peur de me tromper.

Comme dit Opium j'ai peur que l'occasion ne se représente plus si jamais plus tard, j'ai envie de me poser.
J'ai peur de ce que vont dire nos amis communs, mes parents qui adorent mon copain, j'ai peur d'être seule et de regretter...

( merci pour vos conseils les filles :fleur: )
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
J'ai l'impression que c'est le début de la fin. :sad:
C'est plus pareil quand on se voit, c'est tout juste si on se fait pas la bise. Ce week-end on s'est vus pour boire un café, l'espace d'une heure, comme deux amis... ou deux ex. Voilà, on dirait qu'on est déjà des ex. Ce midi on avait notre pause déjeuner en même temps à l'école, on a mangé en tête à tête, on avait rien à se dire, super.
La dernière fois que je lui ai dit que je ne me sentais plus bien dans cette relation, il m'a dit qu'on essayerai de raviver la flamme en s'organisant des petites soirées et restos romantiques. Au final ça ne s'est pas fait, on ne se voit presque plus, et ça fait deux fois qu'il me lâche parce que finalement il y a son équipe de foot préférée qui joue.
Je crois qu'il ne se rend pas compte que ça ne tient plus qu'à un fil.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes