Tiens tiens,
Vu que vous avez décidez de déterrer l'article du fait qu'ils renouvellent leur contrat ça serait peut être bien d'en écrire un un peu plus "sérieux" dessus.
En plus les thèmes abordés de leur dernière trilogie "Love yourself" sont du pain beni pour la ligne éditorial de mademoizelle. C'est juste un peu l'acceptation de soi, le fait d'arrêter d'essayer de changer pour plaire aux autres etc. des thèmes qui son un peu la clé de voute du magazine non ?
Entre leur actualité (concerts pleins en France pour ce week-end), leur clip idol qui était en top tendance au moi d'août, leurs messages et le reste je ne comprend pas pourquoi mademoiselle n'en parle que pour faire un review humoristique, c'est un peu léger tous ça.
Certes, c'était marrant, mais quitte à blaguer autant contre balancer avec un article sérieux dessus. Parce que la raison pour laquelle les ARMY et je vais élargir aux fan de K-pop sont vachement frileux avec l'"humour" sur la K-pop c'est qu'en France à chaque fois qu'on en parle c'est juste pour soit se foutre de la gueule des fandoms hystériques soit pour parler d'un phénomène étrange du non de "ka-pop" et glisser que tout est stéréotypé et qu'en corée on fait de la chirurgie esthétique à tous les coins de rue... Ouai et en France on fait la bise, on achète des baguettes et la variété française ne fait que de la merde car tout est autotuné... ça vous parait absurde ? Moi oui.
 
Bon je me suis lancée dans la lecture des commentaires en sachant ce que j'allais y trouver... ^^ Et je n'ai pas été déçue...

C'est très bien d'être passionnée, je le suis moi-même aussi, mais arrêtez de pousser des cris d'orfraie quand il y a un article humoristique sur votre sujet de passion...
Ce n'est que de l'humour, je ne pense pas que cet article soit dénigrant pour le groupe, j'ai même envie de dire le contraire... ça donne envie d'aller voir ce clip qui a l'air vachement canon rien qu'avec les illus de l'article :) et ça permet de découvrir un nouvel univers aux personnes qui ne connaissaient pas.

Je saurais maintenant que derrière le groupe BTS, il y a une histoire, des clips ingénieux et un son sympa (je ne suis pas ultra-fan je préfère la J-pop féminine XD )(pas taper))

Arrêtez de monter au créneau comme ça, vous n'aidez pas à sortir du cliché "boys band avec minettes hystériques prêtes à en découdre pour défendre leurs chanteurs face aux gens qui critiquent"

Et madmoizelle n'a pas prétendu faire des articles sérieux sur la musique, si on en veut on se dirige vers d'autres médias ou des fofos spécialisés :)

Je suis contente pour les fans de ce groupe de savoir qu'il va continuer pendant 7 ans (le groupe aurait stoppé sinon ? ou un autre label l'aurait "acheté" ? les fans étaient très inquiets en attendant la décision ? )
 
  • Big up !
Reactions : La Fauvette and Oxnut
Vu que le message est juste en dessous du miens, si ça se trouve il ne m'était pas destiné, mais je préfère développer ma pensée pour être sûre de bien avoir été comprise ^^" . Surtout que n'étant pas douée avec l'écriture mon com' peut donner l'impression d'un arrière goût amer non souhaité.

Alors je suis d'accord sur le fait que l'article était marrant d'ailleurs je suis la première à aller regarder des video youtube de ce genre avec de faux "sous titre" ou explications ridicules. (nb : la parodie de badlips reading d'Idol "sample of my pasta" est génialisime).

Je trouvais ça juste dommage de la part de madmoizelle qui certes n'est pas spécialisé dans la musique, mais qui prend quand même la peine de mettre en avant certains groupe et qui arrive le plus souvent à ne pas tomber dans les facilités d'écritures de juste faire un update sur un article alors qu'il y avait d'autre peu être truc plus interessants à dire sur le sujet.

Après je ne parle même pas des théories sur les clips car c'est le meilleur moyen de faire fuir un néophyte. C'est comme vouloir expliquer la totalité de l'univers étendu star wars à quelqu'un qui n'a jamais vu ne serait-ce que l'un des films. Au mieux il ne comprend rien et ça le saoul au pire ça va le dégouter à vie x3.
 

JAK-STAT

Margoulin
Je sais pas ce qui était voulu au départ mais je vois ça comme un article très condescendant qui n'essaye pas de comprendre et en conclut "lel c'est n'importe quoi c'est trop compliqué"
J'espère que j'ai mal compris.

@cléobulle on réagit comme on veut et on a le droit de ne pas aimer l'article ou de douter de sa bienveillance. Merci de ne pas low key traiter les gens de minettes écervelées juste parce que t'es pas d'accord avec leur point de vue.
 

Pink Bubble

Machin, là, qui fait la pub Guess
@LiliRoxy je viens de découvrir BTS grâce à l'article et aux commentaires et je te remercie pour ton analyse et les détails, c'est super intéressant!

J'avoue que l'article m'a fait rire parce que de mon oeil de novice j'aurais pu plus ou moins interpréter ça comme ça aussi si j'étais tombée dessus sans explications (sans pour autant me moquer, je le trouve très esthétique même sans en comprendre le sens)
 
Mon magazine préféré qui parle de mon groupe préféré, je suis JOIE :caprice:

Édit : ça c’était ma réaction avant de lire l’article.
Très constructif on en conviendra.

Ma réaction après lecture est tout aussi constructive : MEEEEH :stare:.

Merci aux madz qui ont très bien décrit ce que je ressentais dans les commentaires précédents.
Et merci pour la vidéo des gens qui chantent de la kpop en public, je ne sais plus qui l’a postée, j’en ai recraché mes céréales sur mon téléphone:yawn:.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Reactions : PetitPomelo
@Pink Bubble Mais de rien.^^ Je ne suis plus BTS à l'heure actuelle car je n'aime plus trop ce groupe mais comme j'ai été vraiment fan d'eux à un moment donné, je m'intéressais aux MV (clips), aux analyses qui pouvaient être faites.

L'histoire derrière un MV avec ses détails, ses clins d'oeil à d'autres clips, c'est ce qui m'intéresse le plus. En 2014, j'écoutais vite fait de la Kpop mais on ne m'avait pas expliqué que derrière les clips, la plupart du temps, il y a une histoire, des références culturelles.Je ne suis devenue fan qu'en 2016 avec Blood Sweat and Tears de BTS car le MV est bluffant et quand j'ai regardé les commentaires, j'ai découvert des "théories", qu'une histoire reliait les MV, que certains éléments étaient des références culturelles. C'est comme ça que je suis devenue fan de Kpop. L'aspect "beaux gosses qui dansent et chantent / rappent super bien" n'aurait pas suffi à me faire devenir fan.

Peut-être que ma réaction par rapport à cet article a paru violente mais je suis juste lasse que les médias français présentent de manière ridicule la Kpop. Ça fait que la plupart du temps, je cache être fan de Kpop car c'est perçu comme une musique pour gamines de 13 ans (je n'exagère pas en disant ça, une amie va au concert de BTS ce soir, une autre amie a sorti que la moyenne d'âge du public serait de 13 ans... ce n'est pas le cas bien évidemment). La Kpop est déjà très mal vue alors quand j'ai vu que même Madmoizelle se contentait de présenter la Kpop de manière aussi ridicule, ça m'a déçu. Ça m'a rappelé l'émission "Le petit Q" quand la Kpop est évoquée. De plus, BTS est actuellement et depuis des mois le groupe qui fait le plus parler de lui alors ça m'a aussi donné l'impression que Madmoizelle surfait sur leur succès pour pondre un article à ce propos. Parce que bon, on n'entend pas parler de B.A.P, VIXX, NCT, EXO, MONSTA X, ASTRO, LOONA, DREAMCATCHER (tous des groupes moins connus que BTS car oui, BTS est au sommet actuellement). On n'a pas entendu parler du scandale par rapport au couple E'Dawn - Hyuna qui est révoltant parce qu'il montre une fois de plus que les agences croient avoir le droit de contrôler la vie amoureuse de leurs artistes. On n'a pas entendu parler en décembre dernier du suicide de Jonghyun, membre de SHINee qui est un groupe qui a 10 ans à présent.

Alors oui, on ne peut pas traiter tout avec sérieux, c'est bien de rire parfois. Sauf que la Kpop n'est pratiquement jamais traitée avec sérieux par les médias français alors qu'il y a des aspects intéressants sur lesquels débattre, qu'il faudrait dénoncer. Les nouveaux fans voient bien trop souvent que les paillettes du devant de la scène mais derrière, ça peut être vraiment moche parfois. Il y a par exemple eu tout récemment l'affaire avec le groupe TheEastLight, groupe composé de six jeunes hommes de 15 à 18 ans.

Alors, c'est sûr que ce n'est pas le combat de Madmoizelle mais à quoi bon défendre le féminisme si c'est pour traiter ainsi des sujets qui ne sont déjà pas assez pris au sérieux ? J'adore la Kpop mais ça devient fatiguant de ne pas en parler librement comme n'importe quelle autre passion. J'attends de Madmoizelle que ça nous ouvre l'esprit, que ça nous fasse réaliser que certains sujets ont plus de profondeur que ce qu'on croit. Madmoizelle est un média qui a quand même pas mal d'influence sur la plupart de ses lecteurs. Si quelqu'un a déjà une opinion mauvaise de la Kpop basée sur des clichés, cet article ne fait que renforcer son avis comme quoi les clips ne sont pas logiques, qu'il n'y a aucune histoire, etc.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes