Je comprend aussi l'agacement de certaine Madzs. L'article se voulait je pense au 12eme degré lol, mais en général c'est déjà tellement moqué par des lourds sans aucune ouverture d'esprit que moi je ne me serais pas risqué!! Mais c'est vrai que quand ça vient d'une culture différente c'est pas très cool de se moquer sauf, si justement, on aime, on connait bien et que du coup les blagues sont pertinentes.
Je dois avouer que l'article m'aurait fait rire si on m'avait prévenue dès le titre que ce serait dérisoire. Là, fan de Kpop que je suis, j'ai été surprise de voir que Madmoizelle s'arrêtait dessus et j'étais super excitée de voir ce que vous pouviez comprendre de leur univers en ayant rien suivi... Du coup ça a eu du mal à passer pour moi je l'avoue, même pas un rictus !
C'est dommage et en même temps... C'est quand même cool de les avoir mis en lumière et d'appeler à l'aide parce que les fans seront toujours là pour présenter BTS comme il se doit !
Et du coup je vous conseille vraiment vraiment d'aller voir les anciens MVs ou les théories des fans (ou les deux!!) pour mieux comprendre, parce que leurs chansons ont vraiment un but et une morale, toujours. Ils ne sont pas là que pour vendre et faire joli, ils s'engagent énormément et profitent de leur influence pour prodiguer la paix et l'amour sous toutes ses formes avant tout ♥
& puis si vous aimez n'hésitez pas à tâtonner un peu la Kpop, y'a beaucoup de styles différents... Y'a juste la langue qui fait barrière mais ne devrait pas (les traductions sont accessibles un peu partout pour pas mal de groupes). J'vous conseille vraiment de vous pencher dessus, y'a pas mal de perles dans le Pays du Matin Calme ! Et puis BTS a un peu détruit la frontière qui les séparait du reste du monde, alors on risque d'en entendre pas mal à partir de maintenant !
♥♥♥