Ce détail glaçant d'Harry Potter 4 que je n'avais jamais remarqué

26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Pourtant, ce n'est que dans les années 2010 que j'ai appris l'existence du concept, dont je n'avait jamais entendu parler jusque-là, d'où mon impression d'une explosion de popularité récente.
C'est surtout parce qu'avant les gens n'échangeaient pas les théories sur Internet, ça a aidé à la visibilité ^^
Mais ce genre de débat d'interprétation y'en a plein la critique littéraire "noble"
 
12 Juin 2018
1 330
14 762
2 074
26
Faudrait dire ça à cette communauté de gens qui pensent que les romans de Jules Vernes sont absolument véridiques, ou à la communauté qui a bossé sur l'univers étendu de Star Wars depuis la sortie des premiers films :lalala:

Non franchement ça ne tient pas, les communautés de fan de produits de la culture pop, ça a toujours existé, et bien avant internet. Les gens se réunissaient déjà y'a cinquante ans pour discuter, imaginer des trucs, se déguiser et autres, c'est juste qu'ajourd'hui c'est d'autant plus facile de trouver des gens qui partagent tes passions et, disons le carrément, ton obsession (j'ai du lire plus d'une dizaine de fois tous les Harry Potter, c'est gravos nan ? ^^')
 

pi.cassoux

« La pluie en featuring dans toutes mes phrases »
6 Octobre 2017
106
652
454
33
La ville du soleil.
www.instagram.com
Au début du même film quand la coupe du monde est attaquée, le père de ton leur ordonné de retourner au portoloin. D’ailleurs, s’il y a des horaires de passages c’est parce que les portoloins font plusieurs fois le même trajet dans la journée pour éviter les bouchons à l’entree de La coupe du monde. Il doit tout simplement y avoir plusieurs types de portoloins : ceux programmés pour bouger lorsqu’on les touche, ceux qui font des allers retours... et si un trajet est programmé sur un portoloin étant déjà existant, il doit être effectif en premier tout simplement.
 
  • Big up !
Réactions : Blumeen
14 Septembre 2016
333
1 734
1 214
30
Paris
Perso je pense que si Voldy retournait à Poudlard après avoir tué Harry, il le ferait sans déguisement. Ce n’est pas son genre de faire semblant, il arriverait avec les mangemorts et ils tueraient tout le monde. Parce que son truc c’est inspirer la terreur, que les gens aient peur et le considèrent comme « Le plus grand sorcier du monde »
 
  • Big up !
Réactions : Blumeen et Obscur

Obscur

Vous m'racontez pas votre petite journée ?
21 Mars 2018
1 355
26 257
2 564
Je suis d'accord avec @Mullipa
La théorie me plait beaucoup, mais je pense que si Voldemort prévoyait d'entrer à Poudlard grâce au Portoloin, il l'aurait fait sous sa vraie forme, avec sa clique de Mangemort, et pas sous l'apparence de Harry.

@Rebel O'Conner Même sans aller sur Twitter, il suffit de lire l'Enfant maudit ou de regarder les Animaux Fantastiques, pour s'apercevoir que JK Rowling a décié de ne plus du tout respecter l'univers qu'elle a créé... :facepalm:
 
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
Merci pour cet article j'apprécie beaucoup le fait qu'on parle de livres et de films et séries et il n'y a rien à faire harry potter ça me met de très bonne humeur :)
 
  • Big up !
Réactions : Obscur
14 Septembre 2016
333
1 734
1 214
30
Paris
@Obscur mais tellement, je pensais justement à « l’enfant maudit » qui n’a manifestement RIEN compris à la psycho de Voldemort. Voldy ne veut pas de descendance, il se fout de son nom (il en a même honte puisqu’il est moldu), il veut que les gens le craignent LUI, personne d’autre. Il n’a pas vraiment d’objectif, genre tuer les moldus et sang-mêlé c’est plus un moyen, qu’une fin réellement ! Et jamais il ne coucherait avec Bellatrix. Je le vois complètement asexuel pour le coup...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes