« Ce n'est pas de votre faute ! » : Salut Les Geeks répond à la police hongroise

21 Décembre 2013
1 718
5 164
1 204
Montpellier
ceceworldinmyhead.blogspot.fr
LA dernière tirade qu'il a sorti :
" Mais vous avez le droit de vous faire belle, vous avez le droit de picoler, vous avez le droit de sortir, vous avez le droit de vous amuser, vous avez le droit de draguer, n'en déplaise au gouvernement de nos chers hongrois, n'en déplaise à leur police, n'en déplaise à leur doctrine d'un autre temps, ce n'est pas de votre faute, ce n'est pas votre méta communication, c'est la liberté donc FUCK OFF."

Etait tellement fabuleuse que si quelqu'un peut me faire une sign avec un petit panda et cette phrase, je lui serait ETERNELLEMENT reconnaissante.

31 Mai 2014
411
390
414
je ne connaissais absolument pas Mathieu Sommet :eek:et j'ai adoré cette video, il a réussi a faire une video très drole d'un sujet qui ne l'est pas du tout, :banana:il dénonce de manière très intelligente et ses arguments font mouche! :danse:j'adore sa conclusion : sois libre, sois belle, ce n est pas toi le problème mais c est bien l agresseur et pas la victime:clap:
bravo à lui !

H

Himi

Guest
Mon petit frère (14 ans) a regardé la vidéo ce matin et il est venu m'en parler vu que c'est un grand fan de SLG.Du coup, j'ai pu avoir son avis là dessus "mais ils sont trop cons ces gens, ils ont rien compris au viol ! Ca peut pas être la faute de la fille,même si par exemple une fille se balade en soutien-gorge dans la rue,c'est toujours la faute du violeur ! Non ça veut dire non".
Gnihihihi 'suis fière de mon frère :d

Dernière modification par un modérateur :
9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
Je vais être très originale : j'ai adoré cette vidéo, j'ai beaucoup ri et ça fait un bien fou que ces sujets soient traités.

Concernant les commentaires, la grosse majorité est déplorable. Mais il y en a quand même qui font preuve de bon sens, il y a des amorces de discussion constructive, chose vachement rare. J'ai quand même envie de garder espoir, je me dis qu'il y a peut-être une ou deux personne qui se sont remises en question :shifty:.

Je n'ai qu'un seul petit regret, c'est que pour finir de démonter le cliché ça aurait été parfait qu'il précise que dans 85% des cas un viol est commis par quelqu'un de l'entourage de la victime (sources à l'appui). D'où l'absolu non sens de la vidéo hongroise.
Oh et le petit tacle pour le cliché du violeur = mec dans un coin sombre avec une capuche était bien trouvé.

30 Avril 2010
815
1 290
3 854
trois-palis
ça fait tellement chaud au coeur d'entendre ce genre de choses ! :puppyeyes:
Il me semble que c'est pas la première fois qu'il se positionne sur ce sujet et c'est vraiment super !
Je crois que je l'aime ! <3<3<3

9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
J'ai une question : que répondre aux gens qui disent que "ok, un viol arrive a cause d'un violeur, il n'empêche que c'est pas non plus une bonne idée pour une fille de picoler à 3h du matin, on n'est pas dans le monde des Bisounours, ya des tarés partout, bla bla bla ..." ... j'avais déjà vu ce genre de coms pour l'histoire du covoitureur aux anxiolytiques, et je sais qu'ils ont tort, mais je ne sais pas quoi répondre à ce genre de choses ...
En général je pose des questions à mon interlocuteur :
- est-ce que c'est normal de restreindre les libertés de la moitié des humains pour un risque ?
- n'est-ce pas oppressif pour les femmes que de considérer qu'elles sont facilement vulnérable et qu'elles ne peuvent pas se permettre les mêmes libertés qu'un homme ?
- c'est avant tout la mise en lumière d'un non problème. Il ne faut pas apprendre aux filles de ne pas faire ci et ça. Et c'est liberticide et oppressif et ce n'est pas là d'où vient le mal donc c'est vain au possible. Il faut apprendre aux gens à ne pas violer. (pardonnez le non sens de ma phrase :shifty:)
- dire qu'une victime est responsable de ne pas avoir été assez prudente revient à dire qu'elle est responsable de son viol.
- il y a une différence énorme entre être au courant du danger que représentent "les tarés" et se poser la question de comment réagir dans ce cas, et résumer une grosse problématique à l'innocence des victimes.
Etc etc...

K

katnissvsw

Guest
Bon comme tout le monde, j'ai bien aimé la vidéo.
Je voudrais juste apporter des nuances par rapport à la pédophilie
Comme le souligne très bien Mathieu, personne n’accuse les enfants victimes de pédophiles de « le chercher » un peu quand même, à parler à des inconnus, à faire des sourires et des bisous sur demande, ces petits aguicheurs…
Je dirai déjà que ça dépend de l'âge de la victime notamment si elle a commencé sa puberté ou non (surtout pour les personnes assigné femme au féminin). Parce que je pense que ça commence à ces âges là le victimblaming la plupart du temps.

15 Novembre 2014
113
234
414
31
Lyon
Vidéo exellente que j'ai vu hier soir avec mon copain et ma coloc et qui fait que je l'aime vraiment de plus en plus cet homme !! En plus il a le même prénom que mon frère ! :cretin: <3

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
Mathieu Sommet avait d'ailleurs commencé à devenir plus engagé dans ses vidéos lors de celle où il y avait un mec de JVC qui parlait de "viol doux", je pense que c'est un sujet qui doit vraiment lui tenir à coeur (enfin, le foutre hors de lui serait plus exact) et je ne serais pas étonnée qu'il traine par ici de temps à autre (Antoine Daniel a déjà relayé et réagit à quelques articles sur Facebook, je pense qu'il y a moyen).
Je pense que c'est important qu'il soit revenu là dessus, il a à mon avis une forte influence et un public assez jeune, je suis contente qu'il en ait parlé.
Je n'ai pas trouvé cet épisode "drôle" à proprement parler, mais je pense qu'en fait ce n'était pas vraiment son intention. On sent qu'il est vraiment outré des propos de la police et un message que cette vidéo envoie.
Bref, je suis contente de lui, une fois de plus et si je le croise un jour, je jure de lui faire un calin de malade !:fleur:

@katnissvsw : J'avais lu un article de journal qui parlait d'un père jugé pour pédophilie sur ses deux gosses qui disait que c'était la plus vieille (celle de 12-13 ans) qui venait "l'aguicher" d'elle même, qu'elle aimait ça, et qu'il lui donnait de l'argent après donc elle était contente... :sick:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes