« Ce n'est pas de votre faute ! » : Salut Les Geeks répond à la police hongroise

23 Décembre 2013
2 308
8 386
704
@cecelight
709844sign.jpg
Je vais en faire ma photo de couverture :puppyeyes:<3 ( tu peux la refaire avec celle la ? :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
)

Dernière édition :
26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
Je pense que je message (TRES TRES MAL PASSE) reste : Prudence est mère de sûreté et si vous comptez finir bourrée au point de ne plus pouvoir vous défendre ou appeler à l'aide : Faites-le avec des gens de confiance ou ne le faites pas.

Oui enfin, sachant que la majorité des viols est commis par une personne de confiance, je pense pas que ça soit un "conseil" à donner. Alors que dire aux garçons (et aux filles, l'affaire Shia Leboeuf nous l'a encore prouvé), ce qu'est le consentement, à partir de quand parle-t-on d'agression sexuelle/de viol ... Je pense que là, on fera du chemin dans le bon sens. Y'a encore trop de gens qui ne savent même pas ce genre d'infos et qui croient aux préjugés sur le sujet au point qu'il y a des violeurs et des agresseurs qui s'ignorent (et des victimes aussi).

28 Juin 2014
49
43
384
Mathieuuuuu ! :caprice: Je suis ce mec et SLG depuis deux ans, et J'AIME D'AMOUR ce qu'il fait, surtout depuis à peu près une saison, et depuis qu'il commence à traiter des videos en lien avec l'actualité. Et puis, hein :
553263_998397350175724_6001471364780056354_n.jpg

15 Février 2013
46
123
4 679
Stavanger, Norvege
Parfois j'ai juste envie de sortir, d'etre totalement saoule et meme de montrer mon soutif a tout le monde. Et j'aimerais qu'au lieu de me faire la morale sur mon attitude, on me mette dans un taxi pour chez moi, ou qu'on me couche dans un lit jusqu'au petit matin. Certes dans la vie de tous les jours il faut faire attention, mais sortir faire la fete ne devrait pas se passer mal...
Le message de la police hongroise n'est pas juste, ni mal passe, il n'est juste pas approprie. Ils devraient plutot installer des bornes a taxi a la sortie des boites plutot que ces videos.

18 Janvier 2012
4 252
27 081
5 744
Avec une plooooooooombe de retard, je me permets de commenter cette vidéo. Je n'ai pas grand-chose à ajouter aux autres commentaires sur le fait que cette pub soit sexiste/horrible/chercher un synonyme équivalent, par contre pour les quelques-unes qui accordent leurs doutes à la police hongroise et voient cette pub comme une faute de communication (comme @DameCaillou), je voudrais juste dire que je vis en Hongrie cette année et que je ne me suis jamais fait autant emmerder parce que je porte des robes/jupes/shorts et que tout ça est "court".

Oui, la société hongroise est misogyne, oui une femme en jupe/robe et un peu éméchée la nuit est une proie potentielle pour les remarques (dégueulasses) voire les agressions. Évidemment, tout le monde n'est pas comme ça,mais la proportion est plus grande qu'en France ou que dans d'autres pays. Donc, je trouve la campagne de pub de la police assez peu surprenante quand on voit comment certains hommes traitent les femmes ; c'est dommage, mais c'est finalement assez représentatif de ce que pense le "beauf" moyen (si je puis me permettre) en Hongrie.

23 Août 2013
1 122
2 215
664
39
strasbourg
Oui enfin, sachant que la majorité des viols est commis par une personne de confiance, je pense pas que ça soit un "conseil" à donner. Alors que dire aux garçons (et aux filles, l'affaire Shia Leboeuf nous l'a encore prouvé), ce qu'est le consentement, à partir de quand parle-t-on d'agression sexuelle/de viol ... Je pense que là, on fera du chemin dans le bon sens. Y'a encore trop de gens qui ne savent même pas ce genre d'infos et qui croient aux préjugés sur le sujet au point qu'il y a des violeurs et des agresseurs qui s'ignorent (et des victimes aussi).
Ben moi je trouve qu'il s'agit de responsabiliser tout le monde.
expliquer l'importance du consentement, cela va de soi MAIS aussi se dire que s'amuser en compagnie de personnes de confiance pour éviter les risques(je parle pas que du viol, mais risque d'accident, perte de conscience due à la drogue, etc, enfin les choses qui arrivent quand on festoie)est important.

Je constate une tendance curieuse consistant à ne faire que la moitié du boulot. Donc on se dit, prévenir le viol et autres agressions c'est bien, mais oser proposer aux gens(pas que les femmes)de veiller à évoluer dans un environnement qui leur convient, c'est mal?

Je ne saisis pas cette mentalité, elle me dépasse. Au delà de la question du viol, tous nos actes, agissements sont le fait de notre libre arbitre, et ce libre arbitre ne suppose pas "je fais tout ce que je veux" mais "je fais ce qui me fait en envie en connaissance de cause".

Je le re précise, je parle de la vie en générale pour le dernier paragraphe, pas particulièrement du risque de viol.

• Big up !
Réactions : Laurelin
23 Août 2013
1 122
2 215
664
39
strasbourg
Parfois j'ai juste envie de sortir, d'etre totalement saoule et meme de montrer mon soutif a tout le monde. Et j'aimerais qu'au lieu de me faire la morale sur mon attitude, on me mette dans un taxi pour chez moi, ou qu'on me couche dans un lit jusqu'au petit matin. Certes dans la vie de tous les jours il faut faire attention, mais sortir faire la fete ne devrait pas se passer mal...
Le message de la police hongroise n'est pas juste, ni mal passe, il n'est juste pas approprie. Ils devraient plutot installer des bornes a taxi a la sortie des boites plutot que ces videos.
C'est la que le cercle d'amis de confiance intervient...

26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
@agapanthe7 : Je comprends pas trop ce que tu dis. S'amuser avec des personnes de confiance... Ok ça j'ai saisi (et c'est mon mode de vie aussi, juste parce que j'aime pas être bourrée avec des gens que je connais pas). Mais je vois pas en quoi ça permettrai d'éviter les situations à risque :dunno: Parce que sous l'emprise de l'alcool/des drogues, quelqu'un de confiance peut devenir un bourreau et quelqu'un que tu connais pas peut devenir un protecteur. Ton jugement est faussé, ton comportement aussi dans ces situations.

J'suis pas forcément rassurée par certaine personne quand elle sont ivres, quand bien même j'ai confiance quand elles sont sobres. Mais ça, on peut même pas le savoir avant d'avoir vu la personne bourrée/défoncée (et inversement, des personnes en qui j'avais pas confiance se sont retrouvée à grimper dans mon estime parce qu'ils se conduisait super réglos une fois ivres).

Ce qui est pas normal, c'est qu'il y ai une sorte d'injonction à la prudence quand on est une femme en soirée parce que "oui enfin fait gaffe à pas sortir avec des gens que tu connais pas on sait jamais" alors qu'au final, ce sont les gens qu'on connais qui sont les plus dangereux (au niveau statistique). Les hommes n'ont pas ce genre d'injonction, de prudence à avoir. Je vois avec mon grand frère hein, il a passé son adolescence à trainer avec des gens pas fréquentables, à trainer dans des affaires louches sans qu'on lui dise rien. Quand moi j'ai commencé à sortir il a fait un scandale à ma mère en lui disant de me recadrer :facepalm: Il a eu du mal à comprendre que c'est pas parce que j'étais une fille, que je pouvais pas sortir faire la fête avec des gens (à 23 ans ça tue). C'est pas logique et, je trouve, pas normal.

Faire de la prévention oui, mais j'aimerai que ça soit fait autrement. Que les victimes ne soient pas toujours représentée par de jeunes femmes fraiches et bien foutues qui rencontrent un/des jeunes louches après une soirée arrosée. Ca renvoie à des stéréotypes sur le sujet et ça me fout en rogne au bout d'un moment. Y'a d'autres moyens de prévenir ce genre d'agressions. Je suis pas sûre "faites attention à ce que vous faites dans vos soirée et avec qui vous êtes" que ça va changer quelque chose. Et puis j'peux pas m'empêcher de trouver ça pas très sympa pour les victimes qui ont quand même fait attention :hesite:

Sinon de manière plus générale, j'suis tentée de dire que oui, les gens font ce qu'ils veulent (oui 'fin dans la limite de la loi XD). Après ce qui est des gens qui font des malaises, bad-trip et autre en soirée, oui c'est mieux que tu sois avec des gens "de confiance". Mais la personne se fait du mal à elle-même, personne d'autre n'est blessé, donc pour moi cette personne doit pouvoir se poser des questions quand à sa consommation ou son environnement si vraiment ça l'use. Je sais pas si je suis très claire je crois que je me suis embrouillé l'esprit à un moment :cretin:

23 Août 2013
1 122
2 215
664
39
strasbourg
@agapanthe7 : Je comprends pas trop ce que tu dis. S'amuser avec des personnes de confiance... Ok ça j'ai saisi (et c'est mon mode de vie aussi, juste parce que j'aime pas être bourrée avec des gens que je connais pas). Mais je vois pas en quoi ça permettrai d'éviter les situations à risque :dunno: Parce que sous l'emprise de l'alcool/des drogues, quelqu'un de confiance peut devenir un bourreau et quelqu'un que tu connais pas peut devenir un protecteur. Ton jugement est faussé, ton comportement aussi dans ces situations.

J'suis pas forcément rassurée par certaine personne quand elle sont ivres, quand bien même j'ai confiance quand elles sont sobres. Mais ça, on peut même pas le savoir avant d'avoir vu la personne bourrée/défoncée (et inversement, des personnes en qui j'avais pas confiance se sont retrouvée à grimper dans mon estime parce qu'ils se conduisait super réglos une fois ivres).

Ce qui est pas normal, c'est qu'il y ai une sorte d'injonction à la prudence quand on est une femme en soirée parce que "oui enfin fait gaffe à pas sortir avec des gens que tu connais pas on sait jamais" alors qu'au final, ce sont les gens qu'on connais qui sont les plus dangereux (au niveau statistique). Les hommes n'ont pas ce genre d'injonction, de prudence à avoir. Je vois avec mon grand frère hein, il a passé son adolescence à trainer avec des gens pas fréquentables, à trainer dans des affaires louches sans qu'on lui dise rien. Quand moi j'ai commencé à sortir il a fait un scandale à ma mère en lui disant de me recadrer :facepalm: Il a eu du mal à comprendre que c'est pas parce que j'étais une fille, que je pouvais pas sortir faire la fête avec des gens (à 23 ans ça tue). C'est pas logique et, je trouve, pas normal.

Faire de la prévention oui, mais j'aimerai que ça soit fait autrement. Que les victimes ne soient pas toujours représentée par de jeunes femmes fraiches et bien foutues qui rencontrent un/des jeunes louches après une soirée arrosée. Ca renvoie à des stéréotypes sur le sujet et ça me fout en rogne au bout d'un moment. Y'a d'autres moyens de prévenir ce genre d'agressions. Je suis pas sûre "faites attention à ce que vous faites dans vos soirée et avec qui vous êtes" que ça va changer quelque chose. Et puis j'peux pas m'empêcher de trouver ça pas très sympa pour les victimes qui ont quand même fait attention :hesite:

Sinon de manière plus générale, j'suis tentée de dire que oui, les gens font ce qu'ils veulent (oui 'fin dans la limite de la loi XD). Après ce qui est des gens qui font des malaises, bad-trip et autre en soirée, oui c'est mieux que tu sois avec des gens "de confiance". Mais la personne se fait du mal à elle-même, personne d'autre n'est blessé, donc pour moi cette personne doit pouvoir se poser des questions quand à sa consommation ou son environnement si vraiment ça l'use. Je sais pas si je suis très claire je crois que je me suis embrouillé l'esprit à un moment :cretin:
Je suis d'accord avec quasiment tout ce que tu dis dans ton post.
En fait, ce que je déplore dans ce genre d'échanges(pas particulièrement entre toi et moi hein, en général), c'est qu'on parle beaucuoup des bourreaux potentiels, mais on parle peu de sa responsabilité personne, que l'on soit homme ou femme.
Il ne s'agit pas de blâmer les gens qui ne seraient pas "assez prudents", c'est un jugement trop empirique pour vraiment établir des règles, mais dire à un jeune homme ou une jeune femme qui va en soirée dans le but d'essayer un fix de drogue, le prévenir de rester avec un proche sobre par exemple, je ne trouve pas ça de trop.

Les femmes se sentent parfois tellement brimées, bridées dans leur actions,que l'idée même de suggerer d'êtree attentitve passe mal, et je trouve ça dommage. En suggerant ça, on ne fait pas le jeu de potentiel violeurs, on met juste en avant le fait que les femmes ne soient pas que des victimes, mais aussi des actrices de la société, des décideuses, qui font des choix.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes