Je vais en faire ma photo de couverture

( tu peux la refaire avec celle la ?
Je pense que je message (TRES TRES MAL PASSE) reste : Prudence est mère de sûreté et si vous comptez finir bourrée au point de ne plus pouvoir vous défendre ou appeler à l'aide : Faites-le avec des gens de confiance ou ne le faites pas.
Je suis ce mec et SLG depuis deux ans, et J'AIME D'AMOUR ce qu'il fait, surtout depuis à peu près une saison, et depuis qu'il commence à traiter des videos en lien avec l'actualité. Et puis, hein :
Ben moi je trouve qu'il s'agit de responsabiliser tout le monde.Oui enfin, sachant que la majorité des viols est commis par une personne de confiance, je pense pas que ça soit un "conseil" à donner. Alors que dire aux garçons (et aux filles, l'affaire Shia Leboeuf nous l'a encore prouvé), ce qu'est le consentement, à partir de quand parle-t-on d'agression sexuelle/de viol ... Je pense que là, on fera du chemin dans le bon sens. Y'a encore trop de gens qui ne savent même pas ce genre d'infos et qui croient aux préjugés sur le sujet au point qu'il y a des violeurs et des agresseurs qui s'ignorent (et des victimes aussi).
C'est la que le cercle d'amis de confiance intervient...Parfois j'ai juste envie de sortir, d'etre totalement saoule et meme de montrer mon soutif a tout le monde. Et j'aimerais qu'au lieu de me faire la morale sur mon attitude, on me mette dans un taxi pour chez moi, ou qu'on me couche dans un lit jusqu'au petit matin. Certes dans la vie de tous les jours il faut faire attention, mais sortir faire la fete ne devrait pas se passer mal...
Le message de la police hongroise n'est pas juste, ni mal passe, il n'est juste pas approprie. Ils devraient plutot installer des bornes a taxi a la sortie des boites plutot que ces videos.
Parce que sous l'emprise de l'alcool/des drogues, quelqu'un de confiance peut devenir un bourreau et quelqu'un que tu connais pas peut devenir un protecteur. Ton jugement est faussé, ton comportement aussi dans ces situations.
Il a eu du mal à comprendre que c'est pas parce que j'étais une fille, que je pouvais pas sortir faire la fête avec des gens (à 23 ans ça tue). C'est pas logique et, je trouve, pas normal. 
). Après ce qui est des gens qui font des malaises, bad-trip et autre en soirée, oui c'est mieux que tu sois avec des gens "de confiance". Mais la personne se fait du mal à elle-même, personne d'autre n'est blessé, donc pour moi cette personne doit pouvoir se poser des questions quand à sa consommation ou son environnement si vraiment ça l'use. Je sais pas si je suis très claire je crois que je me suis embrouillé l'esprit à un moment 
Je suis d'accord avec quasiment tout ce que tu dis dans ton post.@agapanthe7 : Je comprends pas trop ce que tu dis. S'amuser avec des personnes de confiance... Ok ça j'ai saisi (et c'est mon mode de vie aussi, juste parce que j'aime pas être bourrée avec des gens que je connais pas). Mais je vois pas en quoi ça permettrai d'éviter les situations à risqueParce que sous l'emprise de l'alcool/des drogues, quelqu'un de confiance peut devenir un bourreau et quelqu'un que tu connais pas peut devenir un protecteur. Ton jugement est faussé, ton comportement aussi dans ces situations.
J'suis pas forcément rassurée par certaine personne quand elle sont ivres, quand bien même j'ai confiance quand elles sont sobres. Mais ça, on peut même pas le savoir avant d'avoir vu la personne bourrée/défoncée (et inversement, des personnes en qui j'avais pas confiance se sont retrouvée à grimper dans mon estime parce qu'ils se conduisait super réglos une fois ivres).
Ce qui est pas normal, c'est qu'il y ai une sorte d'injonction à la prudence quand on est une femme en soirée parce que "oui enfin fait gaffe à pas sortir avec des gens que tu connais pas on sait jamais" alors qu'au final, ce sont les gens qu'on connais qui sont les plus dangereux (au niveau statistique). Les hommes n'ont pas ce genre d'injonction, de prudence à avoir. Je vois avec mon grand frère hein, il a passé son adolescence à trainer avec des gens pas fréquentables, à trainer dans des affaires louches sans qu'on lui dise rien. Quand moi j'ai commencé à sortir il a fait un scandale à ma mère en lui disant de me recadrerIl a eu du mal à comprendre que c'est pas parce que j'étais une fille, que je pouvais pas sortir faire la fête avec des gens (à 23 ans ça tue). C'est pas logique et, je trouve, pas normal.
Faire de la prévention oui, mais j'aimerai que ça soit fait autrement. Que les victimes ne soient pas toujours représentée par de jeunes femmes fraiches et bien foutues qui rencontrent un/des jeunes louches après une soirée arrosée. Ca renvoie à des stéréotypes sur le sujet et ça me fout en rogne au bout d'un moment. Y'a d'autres moyens de prévenir ce genre d'agressions. Je suis pas sûre "faites attention à ce que vous faites dans vos soirée et avec qui vous êtes" que ça va changer quelque chose. Et puis j'peux pas m'empêcher de trouver ça pas très sympa pour les victimes qui ont quand même fait attention
Sinon de manière plus générale, j'suis tentée de dire que oui, les gens font ce qu'ils veulent (oui 'fin dans la limite de la loi). Après ce qui est des gens qui font des malaises, bad-trip et autre en soirée, oui c'est mieux que tu sois avec des gens "de confiance". Mais la personne se fait du mal à elle-même, personne d'autre n'est blessé, donc pour moi cette personne doit pouvoir se poser des questions quand à sa consommation ou son environnement si vraiment ça l'use. Je sais pas si je suis très claire je crois que je me suis embrouillé l'esprit à un moment
![]()
Justement... c'est la ou la video est vraiment difficile: les filles sortent en groupe, et tout a coup tout le monde s'en va en la laissant toute seule? A ce moment, le message ne devrait pas etre adresse a la victime, mais a tout le groupe: n'abandonnez pas vos amis!C'est la que le cercle d'amis de confiance intervient...