Ce n'est pas en stage de masculinité qu'on apprend « C'est quoi un homme »

23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
Nan mais ils sont encore loin du compte, les loulous. Pour être des hommes, des vrais, des musclés, des qui en ont là où il faut (indice : je ne parle pas du cerveau), il faut y aller à fond, faut pas se contenter d'écouter des conneries allongés dans l'herbe comme des femmelettes, ou pousser des voitures à quatre ou cinq (quatre ou cinq purin de meyrde, pour une seule bagnole qui avait même pas le frein à main mis, mais ils ont quoi dans les bras ces demi-hommes ?) avant d'aller pousser la chansonnette à l'église !!!
Je propose : un stage survie sur une île déserte en plein milieu de l'océan pacifique, dans l'esprit The Island. On prend un îlot, inhabité, on le truffe de pièges, on empoisonne la seule source d'eau potable, et on y invite tous les mecs qui ont envie de retrouver leur virilité, leur côté homme des cavernes chasseur-cueilleur, on invite le mari-le-dur de Claire-la-douce du reportage, on invite les mecs qui se sentent plus en sécurité avec une batte de base ball dans leur coffre, on invite les gonflé-es de la cantine de l'Assemblée Nationale, on y invite le service d'ordre du FN, on y invite aussi Eugénie Bastié pour la parité, et puis, comme dans The Island (a peu près), on dit "ciao les enfants, à dans six mois, survivez bien". Par contre on leur donne pas de caméras pour se filmer, ils ont déjà eu leur moment de célébrité.
 
17 Mars 2015
53
277
2 224
J'ai moi même vu ce reportage en direct, et comme d'autres l'on dit avant moi, le sujet est mal présenté, car on y montre uniquement les points de vue émanant de ce stage virilo-religieux :hesite:...sans surprise un point de vue patriarcat et tradition : l'homme en opposition à la femme, l'homme c'est celui qui fait le gros oeuvre, l'homme incarne la fermeté dans le foyer...et pour appuyer ces théories, rien de tel que de pousser une voiture dans la boue avec une bande de potes, c'est comme ça que l'on devient un homme accompli (non).
Depuis quelques temps je remarque que les différences entre moi et beaucoup d' hommes de mon entourage viennent surtout de la manière dont on a été élevé. Pour dire simple, j'apparaît plus organisée, plus studieuse, plus attentive à ceux qui m'entourent, mais parfois moins sûre de moi et plus encline à la culpabilité que certains de ces mecs qui ne savent pas se débrouiller seuls, font ce qu'ils veulent, ne pensent qu'a eux, sont brusques et ne se remettent jamais en question. Pour moi c'est le résultat d'une éducation : les exigences ne sont pas les mêmes dès le départ, et un fossé se creuse si l'on se confine aux stéréotypes...cela peut créer un gros mal-être pour qui ne se sent pas en accord avec ce qui est demandé par son genre...

Si je dois donner mon avis,ce stage me paraît bien inutile...J'ai envie de crier à ces types: AVANT D'AVOIR UN :zizi: VOUS ETES AVANT TOUT DES PUTAINS D'ADULTES ! Etre un homme, une femme ou autre, c'est prendre ses responsabilités, s'assumer, avoir du respect pour les autres, œuvrer pour ses rêves et ses envies, apporter quelque chose à la société dans laquelle on vit...poussez des voitures, des poussettes, des boules de neige... cassez du béton ou des œufs, à vous de choisir ! Tendez la main à ceux qui en ont besoin, demandez des câlins si ça vous rassure :hugs:!

Bouhouhou :crying:... excusez-moi j'ai un peu craqué, mais j'avais ça sur le cœur depuis trop longtemps !
 
Dernière édition :

Ahn

6 Mars 2015
376
1 852
3 004
32
Imaginez à quoi ressemblerait un stage sur la féminité selon France 2 :cretin::yawn:
Un petit aperçu de wikihow http://fr.wikihow.com/affirmer-sa-féminité
J'ai eu le malheur de cliquer sur le lien... Je trouve ça terrifiant!!! J'aurais lu ça y a quelques années, mais j'ose pas imaginer à quel point ça m'aurais fais me sentir comme une merde...
Le fait d'être une femme ou un homme ça devrait être considéré au même niveau qu'être blond, brun, petit, grand... ça participe à ce qu'on est mais ça devrait pas être l'élément principal à partir duquel la société nous définis. J'aimerais même qu'on l'enlève de la carte d'identité, des informations qu'on donne quand on s'inscrit dans une école où qu'on remplis des papiers. ça permettrais aussi à ceux qui sont différents de se sentir mieux et pas confrontés tout le temps à leur "différence". Parce que je trouve ça inacceptable tous les préjugés qu'on attribue à une personne rien qu'à partir de son sexe!!!
 
12 Octobre 2014
2 514
13 266
4 664
25 Novembre 2015
316
1 016
514
27
@Gabelote Ton premier message m'a beaucoup fait rire alors merci ! :rire: Finalement il vaut mieux essayer d'en rire même si c'est pas toujours évident.

@Neverland90 Parmi ce ramassis de conneries sur la féminité il y a tout de même UN point positif (un seul et unique) : "Aimez chaque centimètre carré de votre corps."
Ce qui me fais bien rire car l'article te créer mille complexes mais se permet de te dire que malgré tout il faut s'aimer comme on est. C'est typique du discours de type "Tu es belle, vraiment aime toi car tu es belle. Cependant fais un régime, maquille toi, porte des vêtements qui te mettent en valeur, cache les parties de ton corps qui ne sont pas as ton avantage etc etc etc..."
 
28 Avril 2016
568
2 703
2 384
29
Nantes
Si on laisser les hommes être ceux qu'ils veulent? Et les femmes être ceux qu'elles veulent? Et puis tant qu'à faire, arrêter de genrer tout et n'importe quoi, pis accepter les genres non-binaires? Ça serait nickel merci.

OUI! Je ne peux big upper ce passage assez x)

Etre un homme, une femme, asexué ou autre, c'est prendre ses responsabilités, s'assumer, avoir du respect pour les autres, œuvrer pour ses rêves et ses envies, apporter quelque chose à la société dans laquelle on vit...poussez des voitures, des poussettes, des boules de neige... cassez du béton ou des œufs, à vous de choisir ! Tendez la main à ceux qui en ont besoin, demandez des câlins si ça vous rassure :hugs:!

Tu veux dires homme, femme et personne non-binaire? Ou intersexe éventuellement mais ça fait un peu confusion genre et sexe.
 
17 Mars 2015
53
277
2 224
@Neyane : Oui ça apparaît comme une confusion, car je pensais à la fois à ceux que l'on définit par leur genre, et aussi à ceux que l'on définit par leur sexe...bref c'était une liste non-exhaustive, j'espère n'avoir heurté personne par ce message un peu expéditif...:sweatdrop:...Mais mon idée générale c'était qu'on peut faire ce qu'on veux, peu importe le sexe ou le genre...Je réédite si ce n'est pas clair ;)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ
13 Mai 2012
665
4 049
4 894
Mais WTF :yawn: Les amis soyez l'homme que vous voulez, pas besoin de mettre de la thune dans un stage pour ça
 
  • Big up !
Réactions : Lis

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes