Ce qu\'il faut savoir sur les Apéros Géants Saucisson Pinard pour ne jamais y foutre un orteil

4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
(Un apéro gâteaux arabes qui contiennent 1 litre de miel par centimètre carré de feuille de brique, je veux bien moi sinon.)

Sinon c'est complètement débile leur truc, et je crois que la meilleure à faire est de même pas s'y intéresser ni rentrer dans leur jeu en en parlant partout.
 
2 Février 2009
817
428
5 034
Lyon
Algerina28;1566932 a dit :
J'm'occupe du couscous et des gateaux avec un 1 litre de miel au centimètre carré :joy:

J'voudrais pas paraître anti-patriotique mais c'est plus appétissant que "pinard-saucisson"

:bave:
 
14 Avril 2009
4 218
1 228
1 874
metz
Je viens de lire ce post avec le "Douce France" de Charles Trenet en fond sonore (il passait au zapping)... quelle ironie... :sad:
 
11 Novembre 2009
116
25
1 579
BOURG DE THIZY
Queen Bitch;1566914 a dit :
C'est un peu cliché mais j'ai l'impression que ces deux ans de crise ont provoqué une montée du racisme en France.

C'est cliché peut-être, mais c'est vrai. Je veux dire ça a été prouvé (avec le nazisme itou itou), on a toujours du mal à y croire (ca n'arrive qu'aux autres) et pourtant la réalité est là. Profiter du pauvre petit français inquiet pour son argent en mettant la faute sur quelqu'un d'autre que sur le fonctionnement de l'économie.

Fallait y penser...
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
Ce genre d'évènements n'excluent pas seulement les musulmans mais aussi les végétariens !
Mon âme de grignoteuse de pousses vertes s'indigne, je me sens discriminée
Si j'avais le gout de me faire taper, je descendrais bien là bas bouffer et boire à l'?il avec quelques potes en mode Benetton. Parce qu'au final je connais pleins de personnes d'obédience juive ou musulmane qui bouffent du cochon et qui se biturent (comme des catho qui bouffent des fruits de mer). D'ailleurs je ne connais pas grand monde qui refuse le verre de gros rouge à l'occasion.
Franchement si ils veulent vraiment taper dans du "vrai" français qu'ils se louent une salle des fêtes et qu'il demande la généalogie sur 5 générations à l'entrée parce que de nos jours on est plus sur de rien. Même que des fois l'étranger ressemble au français et le français n'a plus vraiment l'air français
Ha le temps bénis des colonies comme chantait mémé !
 
2 Avril 2010
81
14
1 069
Je viens de chercher sur Facebook, par curiosité. Hé ben, meme dans ma toute petite ville, il y en a un d'organisé, réunissant une quarantaine de participants. Ça fait peur.
Et je vous laisse deviner le nom des participants: "Machin-jaimelafrance", "Untel-natio-le-retour" ..
Bref, j'arrête, ça m'énerve.

Et puis je préfère largement un bon couscous, héhé..
 
18 Février 2007
168
168
4 714
Strasbourg
Je trouve également ce concept d'apéro très;.. inquiétant ! sincèrement quand j'en ai entendu parlé à la radio je n'avais pas tout de suite compris je me suis dit "pourquoi interdire des retrouvailles festives"... puis ma naïveté s'est effacée et j'ai compris, ça m'a fait peur, et je trouve ça totalement sectaire, du genre KKK (je ne sais pas l'écrire sans faire de faute d'où l'abréviation^^)

Je peux comprendre que certaines personnes en ai "marre". Moi non plus d'ailleurs je ne supporte pas certains comportements comme le fait de vouloir imposer certaines pratiques religieuses ou traditionelles en France. J'estime que c'est aux immigrés de s'adapter à leur nouveau pays. Mais à côté de cela je trouve cela tout à fait normal que la France elle aussi s'adapte à eux; du style : construire des lieux de prières etc. Alors des fois je me dis "est ce que moi aussi je suis raciste?" c'est inquiétant je ne me sens pourtant pas proche de ces gens et de leur saucisson (bien que j'aime ça.. enfin bref^^)

Pour conclure : tout ça pour dire que le plus intéressant et le plus intelligent serait de rassembler toute la nation française qui est faite de bien des couleurs différentes avec l'envie d'apaiser les tensions et que chacun comprenne enfin l'autre. perso : thé à la menthe saucisson et douceur au miel +1 ^^
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
4 Mai 2010
218
103
2 244
leonbazd.tumblr.com
Quitte à paraitre naïve, je trouve ça dingue qu'en 2010 on puisse encore penser ainsi. Malheureusement j'ai l'impression que de plus en plus de gens se rallient à ce genre de courant, réaction à tout ce qui se passe en ce moment (chômage, crise, mauvais temps, toutes les raisons sont bonnes.)

Le plus inquiétant peut être c'est que ces opinions comment à s'afficher. Jusqu'ici être de droite (et plus encore d'extrême droite) ça faisait mauvais genre. Aujourd'hui ça semblerait presque normal d'avoir envie de bouter la moitié de la population hors du pays.

En tous cas je suis triste pour ces gens. Ca doit être fatiguant de vivre avec tant de haine en soi.
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
J'me permets juste de venir balancer une crotte de nez histoire de : le jour où "SOS racisme" aura des propos et une position intéressants, pertinents et intelligents on me rappelle.
Ca marche aussi avec "ni putes ni soumises" tient, c'est marrant.

Ce qui l'est moins, c'est qu'à mon avis c'est pas près d'arriver, et qu'y a pourtant quand même des gens prêts à nous faire croire qu'ils sont crédibles.
 

Cha

10 Avril 2006
143
33
3 704
paris
Si ce phénomène paraît inquiétant ( et il l'est! ) , il ne me surprend pas, comme cela a été dit auparavant, les crises entraînent ce genre de dérives, il faut juste faire très attention à ne pas virer, comme par le passé dans l'attitude extrême de certains... (chouette, sa me rappelle l'histoire, l'évolution de la mémoire en France depuis 45, et ba là c'est pareil, il faut se rappeler les horreurs engendrées par le racisme) .

Et j'ai une légère crainte d'écrire ceci par peur de faire polémique mais le racisme va aujourd'hui dans tout les sens, je m'explique, j'ai du me rendre vers Barbés et un mec avec un pote sûrement d'origine "arabe" (avec de très gros guillemets, je ne veux pas paraître raciste ou quoi ce soit ... ) m'a abordé, un peu frileuse dans ces quartier quand je suis seule, je décide de tracer et là j'entend son pote dire " ouai mais va y arrête c'est une française" avec mépris. Et là gros choc, chacun ses origines, qu'est ce que ça peut faire que je sois française avec une tête de française, lui aussi est français non?

Comme quoi si l'on guette le racisme venant d'extrême droite, il est aussi sûrement malheureusement présent ailleurs. Et puis je pense que ce désir de se retrouver "entre eux" est plus répandu qu'on ne le croit, j'ai des exemples très poignant dans mon entourage....
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes