Ce qu\'il faut savoir sur les Apéros Géants Saucisson Pinard pour ne jamais y foutre un orteil

11 Novembre 2009
116
25
1 579
BOURG DE THIZY
Juste pour dire que je suis d'accord avec Ganipouss et Cha.
Dans la situation actuelle, la crise touche tout le monde, franco-français, ou français d'origines étrangères. Et le repli sur soi, sur sa communauté, se fait de partout. Et c'est important, il ne faut pas l'exclure et moi aussi je """""comprends""""" que certaines personnes se sentent agressées. Je le vois moi même tous les jours : j'ai beaucoup de copines d'origine maghrébine et combine de fois j'ai entendu "ah mais c'est normal qu'elle agisse comme ça avec les mecs, c'est une française" ou "y'a que les arabes qui peuvent comprendre". Wahou le choc quand vos copines disent ça (et pourtant je suis du genre méga tolérante). Donc oui, il faudrait agir des deux côtés et pas seulement stigmatiser Marine et son saucisson. S'il y a autant de groupes sur facebook, c'est qu'à la base y'a un réel problème de fond (et pas seulement une mode apéro).
 
7 Mars 2010
77
19
1 079
Saint Germain du Corbeis
Ganipouss, Cha et Pixie ont exprimées ce que je voulais dire.

Je trouve ce type d'évènement déplorables, mais il faut se rendre à l'évidence, c'est exactement pareil dans l'autre sens ... Dans certains quartiers de ma ville, il ne fait pas bon d'être français ... Limite on pourrait t'agresser juste pour ça. Et ça crache sur la France, qu'elle est trop pourrie, que leur bled c'etait mieux et bla bla bla (je précise que je parle de mon cas personnel, d'une minorité, je ne fait en aucun cas de généralité) ... Il y autant de racisme anti français que anti étrangers à mon avis, et cette gueguerre est tout simplement pitoyable.

De toutes manières pour moi, Apero = beauf :cretin:
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
Winter River;1567399 a dit :
Je venais dire la même chose que Queen Bitch. Quel est le rapport entre les fruits de mer et le catholicisme? Il me semble qu'il n'y en a aucun, si ce n'est que les catholiques mangent par tradition du poisson le vendredi.

Concernant le végétarisme, je trouve la remarque décalée. Ce n'est pas à eux de s'adapter aux goûts/pratiques alimentaires de chacun. Là ça pose un problème parce que le saucisson a été choisi pour exclure les musulmans. Les non mangeurs de viande n'ont rien à voir là dedans, et puis ils peuvent toujours s'adapter et apporter leur propre nourriture.


Humour et légèreté ... (pour le végétarisme pas pour les fruits de mer). Faut pas non plus tout prendre au pied de la lettre. C'était une manière de souligner la bêtise de ce genre d'initiative, parce qu'au final ça n'exclue pas que les musulmans, ou que ça ne les exclus pas (comme tu voudras lire mon message).
Bref ne t'inquiètes pas j'ai bien compris que le débat est sur un autre niveau que "quel type de viande tu préfères" merci

Queen Bitch;1567366 a dit :
Je suis pas sûre que les végétariens fassent partie de leur préoccupations! ^^
Mais sinon euh, les catholiques n'ont pas le droit de manger des fruits de mer? T'es sûre de ça?

" Voici les animaux dont vous mangerez parmi tous ceux qui sont dans les eaux: vous mangerez de tous ceux qui ont des nageoires et des écailles. Mais vous ne mangerez d?aucun de ceux qui n?ont pas des nageoires et des écailles: vous les regarderez comme impurs »

Ancien testament, Lévitique chapitre 11
Mais si on me rétorque que je suis inculte parce que les interdits alimentaires ont été abolis par le christ selon les apôtres

"
Le Christ a ainsi justifié l?abandon de certaines de ces coutumes en disant :« Il n?est rien d?extérieur à l?homme qui, pénétrant en lui, puisse le souiller, mais ce qui sort de l?homme, voilà ce qui souille l?homme ». Dans l?Evangile selon Saint Marc, l?auteur a commenté: « ainsi il déclarait purs tous les aliments » (Mc 7:15, 19-22). Dans les actes des apôtres, second tome d?une ?uvre attribuée à Luc, dont le premier est l?évangile selon Saint Luc, il est dit au Chapitre 15 « L?Esprit Saint et nous-mêmes avons décidé de ne pas vous imposer d?autres charges que celles-ci, qui sont indispensables: vous abstenir des viandes immolées aux idoles, du sang, des chairs étouffées et des unions illégitimes ». Retenez donc que pour les Chrétiens, les seules interdictions encore en vigueur sont le fait de ne pas manger de viande immolée aux idoles, de manger du sang ou de la chair d?une bête étouffées ou de consommer un cadavre. Certains courants de l?Eglise considèrent que la viande Hallal est interdite car justement consacrée par un autre culte."

Je répondrais donc certes oui, n'empêche que si on part du principe que la bible c'est ancien testament + nouveau testament, les chrétiens sont tenus aux mêmes interdits alimentaires que les juifs et que le respect de ces interdits varie d'un groupuscule chrétien à l'autre de toute façon
(c'est un peu facile de garder que ce qui arrange dans l'ancien testament genre Sodome et Gomorrhe pour zapper le contraignant)

Cependant:
"
L'interdiction du cheval
On trouve des interdits alimentaires religieux chez les chrétiens à travers les siècles. Ainsi à l'époque mérovingienne (8ème siècle) le pape Grégoire III et son successeur Zacharie 1er jettent l'anathème sur la viande de cheval. Cette position visait en fait à écarter les Germains païens des banquets chevalins impies immolés au culte d'Odin. Toutes les fois qu'un scandinave, même converti, mange de l'équidé, il fait allégeance à son ancienne croyance et donc renie la foi chrétienne. Le sacrifice païen est la vraie raison de l'interdit alimentaire. Pour détruire la mémoire, le clergé fait regarder cette viande comme impure et ceux qui en usent comme immondes. Plus tard, l'évangélisation ancrée, l'effet survit à la cause tombée progressivement dans l'oubli. La viande n'est plus impure, abominable au point de vue religieux, cependant elle reste dans l'esprit des gens, un aliment malsain ou tout au moins hors du commun. Elle ne fut réintroduite qu'à la retraite de Russie où il fallait l'avaler. Et aujourd'hui les boucheries chevalines ferment les unes après les autres à la suite des campagnes de protection des animaux"

Bref c'est un gros HS désolé
 
12 Mai 2008
874
323
4 884
Au début de l'article je m'apprêtais à râler -bon OK tout le monde a l'habitude- à cause de ça : "ils feraient bien de réaliser que nous sommes le multiculturalisme."
Aberration ! Sacrilège et hérésie ! Non le modèle français n'est absolument pas multiculturel. Il est assimilationniste. Je dirais même que c'est le multiculturalisme qui nous a amenés au point où nous sommes actuellement.
Ensuite j'ai lu l'edit de Fab et là je suis complètement d'accord avec le fait que les associations du genre SOS Racisme ont été les déclencheurs de l'extrémisme de droite en France.
Il serait en effet naïf de croire à ce cliché perpétuel du "c'est le chômage" ... Personnellement je ne pense pas une seule seconde que ça soit ça la cause profonde, au mieux ça peut être vu comme un symptôme. Le problème a surtout été le dysfonctionnement démocratique qu'ont entraîné les médias et les politiques, en constituant un discours politiquement correct complètement en décalage avec ce que vivent les Français.

Je connais le bloc identitaire depuis longtemps, ils sont aussi en lien avec le site fdesouche et à mon sens, c'est un des signes les plus apparents de la gangrène qui ronge le modèle français qui était efficace tel quel. Paradoxalement, les collectifs comme Indigènes de la République sont tout aussi consternants que ces individus.
Il faut donc les prendre comme un tout puisqu'ils s'auto-entretiennent même si en apparence ils sont opposés.

Deux issues sont possibles pour l'avenir, soit les débats de fond sur l'immigration et l'intégration vont s'installer ou alors notre modèle va s'écrouler au profit d'une ghettoïsation dont je vous laisse imaginer les dangers.
 
7 Juillet 2008
176
170
4 704
Paris
Queen Bitch;1566914 a dit :
J'aurais pas mieux dit.

C'est un peu cliché mais j'ai l'impression que ces deux ans de crise ont provoqué une montée du racisme en France.

Oui c'est vrai, c'est d'ailleurs en temps de crise que les extrêmes s'expriment et ont le plus de chances de se faire entendre. Et c'est très dangereux.

A noter aussi que cela correspond AUSSI au début du mandat de Sarkozy ...
 
17 Août 2009
904
423
3 074
poneyelephant;1567884 a dit :
Les musulmans devrait aller squatter avec du fake saucisson et du fake pinard. De toute façon moi , je suis végétarienne … vive le tofu!

Alors moi j'ai la solution : avec du boudin/ saucisson halal (si si j'ai vu !), et de la bière sans alcool, tout le monde peut s'y incruster à leur apéro.

A prendre au 36è degré bien sûr :yawn:

 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Queen Bitch;1568502 a dit :
Lady Von Duck, en fait pour moi les chrétiens ne sont pas concernés par l'Ancien Testament puisqu'ils suivent les enseignement du Christ. Enfin, c'est ce que j'ai toujours compris et ça expliquerait le fait que les chrétiens n'ont jamais suivi les restrictions alimentaires imposées au juifs. Ce qui leur interdirait le saucisson et le pinard d'ailleurs. (En admettant que les organisateurs soient croyants...)

Si, mais ils ne suivent pas tout au pied de la lettre. Il y a quand même des choses inratables dans l'ancien testament : les 10 commandements, par exemple.
Les extraits de bible, de coran ou autres ne gagnent pas à être sortis de leur contexte la plupart du temps. Tout le monde a tendance à faire ça pour appuyer ses dires, mais le mieux c'est de lire en entier.

Pour les chrétiens, la bible est un guide, pas un règlement intérieur à appliquer au gramme près.
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Queen Bitch;1568913 a dit :
C'est pour ça que ce sont ceux qui "prennent le plus de libertés"?

C'est aussi parce que la bible a été traduite et remasteurisée tout un tas de fois.
Déjà, la première était en grec, d'après un recueil de tout un tas de textes(certainement pas écrits en grec) et d'histoires orales. Depuis il y a eu moultes versions et remises à jour. Donc prendre au pied de la lettre un tel livre serait totalement idiot. S'arrêter sur le fait de ne pas tuer, mentir ou voler et pour moi beaucoup plus important que ce qu'on a le droit de manger ou pas (mais ça n'engage que moi).
Dans la bible tu trouves :
"Oeil pour oeil, dent pour dent"
"si on te frappes la joue droite, tends la gauche"
C'est contradictoire!
Les deux citations font partie d'une histoire et sorties de leur contexte, peuvent faire dire n'importe quoi. Donc attention, aux citations de bible, coran ou autre hors contexte.
J'interprète aussi cette "prise de liberté" par l'âge du catholiscisme : il a quand même 600 ans de plus que l'islam. il y a 600 ans, quel était l'état d'esprit des cathos? Le prosélythisme et la morale "négative" (=au lieu de te dire "fais ça c'est bien" on te dis "fais ça ou tu vas en enfer") allaient bon train! mais encore une fois c'est une interpretation personnelle.
 
10 Mai 2010
95
27
1 079
Bordeaux
cette histoire d'apéro pour français qui carbure à la vinasse, ça me sort par les yeux. (c'est un peu réducteur en plus, moi les apéros c'est chips mexicaines et guacamole..!!)
le racisme quel qu'il soit est laid. dans les deux sens!
j'ai entendu l'autre jour un jeune homme arabe interdire à son petit frère de jouer avec un français. (c'était ses mots : "ne joue pas avec lui, il est français!")
Du coup je sais plus quoi penser moi. c'est pourtant pas compliqué de vivre ensemble,
D'un autre coté, je me dis que je pourrai pas habiter dans un quartier arabe. celui de ma ville est très agréable pour se promener le matin, et même le soir, avec les odeurs, le marché, ça sent bon la chicha , le thé, les produits frais et tout j'adore ! mais y vivre? je ne m'y vois pas du tout. il faut garder un certain équilibre entre les cultures je pense. pas tout l'un ni tout l'autre mais du tout partout avec tout le monde et tout le temps.
 
19 Juillet 2006
11
4
3 654
Sète
Gardenia;1568195 a dit :
On peut cultiver plusieurs cultures sans en écraser une. Si ils veulent faire leurs apéros, mais qu'ils les fassent chez eux, quoi. Mais ça c'est de juste de la provocation.
La provoc, elle va dans les deux sens hein ?
2108169344.jpg

Dailymotion - Les caméras ne sont pas les bienvenues dans la Rue Myrha - une vidéo Actu et Politique
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes