Ce qu\'il faut savoir sur les Apéros Géants Saucisson Pinard pour ne jamais y foutre un orteil

7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Transparence;1569685 a dit :
Vous êtes tout de même naives. Pensez-vous vraiment que prier, en pleine rue, en bloquant des rues, ce n'est pas de la provocations?

Je rappelle tout de même qu'il y a à Paris 55 salles de prières.
Aussi la prière a lieu le matin, autant dit qu'un bon nombre de musulmans ne peuvent s'y rendre car, le matin, une personne normale, donc un homme adulte de base, travaille. On ne me fera jamais gober que les 55 salles de prières sont remplies à cet horaire. D'ailleurs, ces prières ont justement lieu aux horaires où les gens peuvent les voir. Elles n'ont pas lieu lors des prières du soir ou de la nuit, prières auxquelles il devrait y avoir plus de participation, la plupart des gens étant libres à ces horaires, mais non. Elles n'ont lieu qu'en pleine journée, lors de la disponibilité moindre des musulmans, mais d'une visibilité accrue.
Je ne sais pas quel type de musulmans vous fréquentez, pour ma part ceux que je fréquente non seulement ne vont pas à la mosquée, mais quand bien même ils n'y auraient pas accès, jamais au grand jamais ils n'iraient jouer les martyrs ou les religieux oppressés en allant bloquer des rues à la circulation.

Enfin, je ne changerai pas non plus ma version des choses quant au but de ces "démonstrations religieuses" (sic) : se montrer sous un angle de martyrs ("on a pas de place pour prier, regardez à quoi nous en sommes réduits"), pour obtenir la construction de nouvelles mosquées, là où elles ne sont pourtant pas la nécessité première.

De plus, au cas où vous vous contenteriez des infos qui plaisent, les sites dénonçant ces prières dans la rue informent qu'aux alentours des rues bloquées, les voitures des musulmans venant prier sont immatriculées dans les départements autour de Paris, pas à Paris même. Ce sont donc des mecs qui font je ne sais combien de kilomètres, pour prier en pleine rue.On rassemble les troupes, et on fait pression.

Il y'a en Islam 5 priéres par jour dont les horaires changent quotidiennement. Cette priére ou les gens sont dehors c'est la priére du vendredi soit la plus importante de la semaine, c'est la deuxiéme priére de la journée elle a lieu dans l'année entre 12h et 15h de l'aprés midi ( mais ça dépend de la position du soleil, de la saison, de l'heure si c'est l'heure d'été ou l'heure d'hiver) donc non prier à cette heure là ce n'est pas pour faire exprés . De plus comme je l'ai déja dit la priére du vendredi est la priére à ne pas manquer ce qui fait qu'en général il y'a foule ( je dirais que c'est un peu comme la messe du dimanche).
Pour le reste je trouve étonnant que des musulmans de banlieus fassent de long kilométres pour venir prier sur Paris, personne ne pense que ce sont peut être des gens qui travaillent dans le coin et viennent prier là ? Non la thése de l'envahissement musulman est toujours la plus tentante. Aprés il y'a peut être de la part des musulmans du quartier une volontée de faire pression sur la mairie pour une mosquée plus grande mais ça je n'y crois pas trop, sachant qu'une mosquée devrait bientôt voir le jour prés de celle là réglant le probléme de place. Bon aprés on pourra reprocher aux musulmans qui prient dans la rue de le faire de force et qu'ils pourraient aller faire la priére ailleurs mais bon la priére ce fait aussi dans un laps de temps assez court d'ou l'impossibilité pour certains de prier ailleurs.


tililouk;1575417 a dit :
Transparence, je suis plutôt d'accord avec toi, et par là avec la photo.
La prière n'étant pas une manif, la façon dont la rue est bloquée, juste pour prier dans l'espace public d'un pays LAIQUE, c'est de l'incivisme à mes yeux. Ils empêchent le citoyen lambda qui n'a rien demandé et qui n'a rien à voir de circuler. Point barre, et le coup de "mais les pauvres, ils n'ont pas de lieu de culte" n'est absolument pas une excuse.
Et ce n'est pas une question d'être musulman ou pas, ils seraient hindous ou sikhs ou juifs ou bouddhistes ou cathos ou que sais-je que ça serait pareil.


Certes, les organisateurs de l'apéro saucisson-pinard avaient une couleur politique plutôt discutable, mais faut arrêter deux minutes avec "les pauvres musulmans qui subissent le racisme rendez-vous compte, des vilains méchants veulent bouffer du saucisson sous leur pif" et "thé à la menthe pour tout le monde!!"

Comme par hasard, c'est toujours les mêmes qui doivent s'adapter, entre les cantines sans porc pour tout le monde, et j'en passe, et des meilleures. Je me souviens entre autre d'une connaissance qui au dîner d'une amie exigeait d'avoir SA viande hallal (elle était la seule sur les 6) venue d'une boucherie hallal. Et je ne parle pas de porc, non, de simple poulet. C'est d"un sans-gêne incroyable que de n'être pas allée l'acheter elle-même, sachant qu'elle était en minorité, et que ça imposait à l'amie qui recevait des courses, un trajet et une dépense supplémentaire (sans compter la casserole en plus etc). Attention, c'est tout à fait son droit de manger hallal, mais elle n'a pas celui d'emmerder les autres avec ça. Et je trouve cet incident hautement symbolique même si je me suis abstenue de tout commentaire sur le moment.

OUI j'aime le saucisson OUI j'aime le pinard OUI je veux le bouffer où je veux parce que c'est le fond culturel gastronomique de mon pays et de ma culture NON je ne suis pas encartée au FN. Je trouve incroyable qu'en France on ne puisse pas être patriote sans que tout le monde gueule à l'extrême droitisme.

Non bien sur que ce n'est pas une excuse mais je crois que dans ce cas là il faudrait y avoir plus de compromis de la part des musulmans , peut être essayer de s'arranger pour mieux se répartir dans les autres mosquées ? Mais je ne suis pas certaine que ça régle le probléme, la plupart des "mosquées" sont juste des caves réaménager d'ou le probléme de place. Enfin pour moi l'idéal serait une meilleur répartition par les musulmans eux même mais si il y'a trés peu de lieux de culte le probléme ne se régleras pas c'est un peu le serpent qui se mange la queue cette affaire.
Aprés moi je demande pas à la France de s'adapter ma viande si je la veux hallal je vais a la boucherie et je m'en prend. Mais je pourrais te dire aussi que c'est ton amie qui invite moi si j'invite quelqu'un chez moi je lui demanderais quel viande il mange ou pas un peu comme si j'invitait une végétarienne, ce n'est être sans gêne que de dire que je ne mange que hallal ou que je ne mange pas de viande. C'est elle qui recoit à elle de s'adapter (en tout cas quand j'invite quelqu'un je le conçois comme ça).
Personne n'empêche personne d'être patriote , moi j'ai plus l'impression que les patriotes on tendance à être parano. J'ai un pote français "de souche" qui était dans le même lycée que moi avec plein de noir et d'arabes, il disait souvent j'aime la France, j'aime le porc et j'aime le vin. Personne ne lui ai jamais tombé dessus, personne ne lui a jamais dit qu'il était ridicule ou autres ( et pourtant j'étais dans un lycée du 93). Ce que je trouve bête c'est que les gens s'interdisent d'être patriote mais qui vous l'a interdit ? Personne ! Alors pourquoi vous auto-censurer ? C'est vraiment un truc que je ne capte pas.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Winter River;1575828 a dit :
Il y a quelque chose qui m'interpelle un peu, quand même. Visiblement, cette photo a été prise à un moment précis (un vendredi au moment de la prière), mais si elle a été publiée et a fait parler d'elle, je suppose que c'est parce que ce rassemblement n'est pas quelque chose de courant et qu'il a pris beaucoup d'ampleur le jour où la photo a été prise. J'ai donc une question: comment font-ils les autres vendredis? A moins que ce soit comme ça chaque semaine? Mais dans ce cas, comment est-ce que les non-musulmans arrivent à circuler, comment est-ce que l'on gère une rue entière bouchée? Bref, ça m'embête un peu car du coup cette photo fait effectivement penser à de la provocation. J'espère me tromper.
Si tu veux un article du site Backchich résume bien la situation : http://www.bakchich.info/La-priere-en-dessous-de-zero,09758.html?debut_forums=15
Je pense pas que ce soit de la provocation mais le probléme est délicat : est il légitime de prier sur l'espace public ? L'état est laique ça ne devrait pas être possible mais d'un autre coté l'état garantit la liberté de culte. On pourra toujours me rétorquer que pour le maintien de l'ordre public on pourrait empêcher cela mais je crois que les politiques parisiens ne veulent pas se mouiller de peur de perdre des voix des musulmans mais en attendant ce sont celles des habitants du quartier qui aimerait pouvoir circuler qu'ils perdent .
 
17 Juin 2008
32
3
2 189
KUNHEIM
Je sais pas ce que vous vous en pensez mais l'affiche me fait penser aux affiches de propagande nazies .
Et puis sinon je n'ai rien de spécial à dire sur ce sujet à part que les personnes qui ont organisé cet apéro sont vraiment trèèès petits tout comme ceux qui organisent à présent des apéro du genre "Hallal et Kacher" (je sais pas l'écrire désolée).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes