À un garçon rencontré récemment...
Tu n'es pas un mec pour moi.
Certes, tu as l'air différent des autres, le genre de mec original qui débarque dans ta vie sans prévenir et qui la rend plus attrayante. Le problème c'est qu'on ne sera jamais fait pour être ensemble. Tu es un mec à problèmes, tu me fais peur. Les premières phrases que tu m'aies adressées portaient sur l'alcool, tes comas éthyliques, et tes aventures toutes aussi dangereuses et douteuses. On ne vit qu'une fois, je suis d'accord mais comment veux tu que je ne sois pas flippée quand tu me dis ça si naturellement ? Surtout que moi je ne bois jamais, tandis que toi picoler dans un parc à 16h de l'aprèm c'est tout à fait normal.
On a 3 ans de différence ; c'est pas beaucoup, c'est même rien en général. Ce n'est pas ça qui me rebute, non. C'est plutôt ta consommation d'alcool qui me fait peur. Qui me dit que quand tu me parles, tu n'es pas bourré? Qui me dit que quand tu me parles, t'es pas en train de fumer de la skeud? Comment je peux savoir? Je sais c'est horrible et honteux de ma part car là je juge à ton apparence, mais je suis obligée de porter des préjugés puisque je ne te connais pas et dieu sait si je te connaîtrais un jour en supposant que tu te livres un peu, ou que je ne sois pas encore partie en courant.
Je ne parle pas de ton physique certes pas très avantageux mais de ton style métalleux/grunge/écarteurs/piercings. (Surtout que j'adore les piercings et les écarteurs.) Bien que le (très très) peu de toi que je connaisse m'attire un peu. Juste un peu.
Tu ne m'as rien dit, pas draguée (enfin, t'as quand même cherché à avoir mon numéro par quelqu'un d'autre) ou sorti le grand jeu et ça je m'en fous car tu n'es pas banal comme mec et ça me suffit on va dire. Ça me suffit car de toute façon je sais que jamais je ne t'accorderais ma confiance à 100%.
Tu n'es pas un mec pour moi... Et c'est dommage.
J'aimerais cependant ne pas te perdre, bien que je ne te connaisse pas, car tu as l'air si... Intéressant et pleins de surprises. Mais après tout ça, tu ne devrais pas vouloir rester mon ami, car une amie ne devrait pas dire ça, une personne humaine non plus. Pardon d'avoir peur de toi, pardon de ne pas être à la hauteur.