Ça va devenir mon topic préféré...
Ce que j'aimerais te dire c'est que j'aimerais te revoir un jour. Si je pouvais te voir avant la fin de l'année, je me sentirais bénie des dieux.
Je me rappelle de comment on s'est rencontré, de ta détermination pour attirer mon attention à ce dîner, de comment t'as réussis à me charmer. J'ai eu un coup de Coeur pour toi, ce soir-là. Jamais je n'avais ressenti ça. J'étais sous le charme. J'ai parlé de toi à mes copines. Je voulais y croire. Pour moi l'éternelle célibataire, je voulais tellement que ça marche. Et puis je n'ai pas compris. On devait se revoir qques mois plus tard. Je t'ai recontacté et je me suis rendue compte que j'avais eu tord d'y croire. On a fini par se revoir à cet événement. Ce jour-là, tu es redevenu celui que j'avais rencontré la première fois. Mais cette fois-ci, je t'ai repoussé. Par peur que tu te moques de moi, j'ai voulu me protéger. Et puis les mois sont passés, j'étais bien décidée à t'oublier, à garder un bon souvenir de toi et de cette rencontre que je n'avais pas vu venir. Encore une fois sans que je te vois venir, tu m'as recontacté. Tu voulais qu'on aille boire un verre. Qu'est-ce que tu fais des 500kms qui nous séparent? Je t'ai dis non pour cette fois là, que ça serait possible quelques mois plus tard. Je pense que c'était un caprice d'enfant trop gâté, parce que tu n'as pas cherché toi à te déplacer pour venir me voir. Il fallait se voir maintenant et pas plus tard. Et puis plus de nouvelles.
Pendant plusieurs mois, j'ai ressassé cette histoire, qui n'est pas grand-chose au final. J'ai fait plusieurs rencontres, mais ça n'a jamais été plus loin que le 1er rencard. Jusqu'à ce que je rencontre un mec à mon travail. Pour lui j'aurai été prête à tout et à tout lâcher. Je dois t'avouer que j'ai eu plus de sentiments pour lui que pour toi. Ne m'en veux pas, mais j'avais envie d'avancer. Depuis que je t'avais rencontré, je n'aurai jamais pensé qu'un jour, je rencontrerai quelqu'un qui me plairait autant que toi. Pour que ça marche avec lui, je tai supprimé de Facebook. Je voulais arrêter d'espérer qu'un jour tu pourrais me recontacter. Est-ce que tu t'en es rendu compte? Est-ce que parfois tu repenses à moi? Tu te demandes si ça aurait pu marcher entre nous?
Bref, au final si ça n'a pas marché avec le mec de mon travail. C'était un phobique des relations sérieuses, il sortait d'une relation longue dont il avait eu du mal à se remettre. Dans mon dos, il a été avec d'autres nanas. Il savait que j'étais intéressée par lui. Soi-disant que lui aussi. Mais il n'a jamais été honnête avec moi.
Alors voilà, depuis quelques mois, je fais tout pour m'occuper. Je suis à fond dans mes études, je bosse un max. J'ai accepté le fait qu'il ne s'était rien passé avec vous deux. J'ai accepté aussi le fait que je suis une éternelle célibataire. Et tant pis, je suis bien comme ça. Je vous envoie pleins d'amour à tous les deux. Je vous souhaite de rencontrer des personnes extraordinaires qui vous aimeront comme vous le méritez.
Peut-être qu'on se croisera à la terrasse d'un café, qu'on ne se lâchera plus. Peut-être qu'il faudra attendre 1 an ou 5 ans avant que ça arrive. Mais en attendant je vais continuer à vivre, à sortir, à voyager.
Rien ne s'est passé comme je l'avais souhaité et au final c'est très bien comme ça.
Rien n'arrive par hasard, paraît -il.