Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Fields.
Je suis Auxiliaire de Santé Croix-Rouge Suisse depuis 5 ans. Avec glorieusement 6 semaines d'expériences comme remplaçante, puisque personne ne veut engager qqun de fraîchement diplômé. Depuis, j'ai fait 3 ans de stages en crèches, le dernier a été un véritable enfer car une éduc' m'avait prise en grippe pour X raisons et du coup, me harcelait dès que possible.
Je n'ai pas pu partir de ce poste car - étant dans le monde cruel des adultes - je dois payer mes factures. De ce fait, j'ai subi ce mobbing durant des semaines. Quand, au bout de trois mois de stage (fin octobre donc), je suis allée me plaindre vers la dirlo, celle-ci a organisée une rencontre, histoire de mettre les choses à plat.
Résultat : au bout de 10 minutes à prendre 100% de mensonges sur mes états de services à la face, je me suis défendue. Et la dirlo a alors prit parti en disant qu'en tant que stagiaire, je n'avais qu'une chose à faire : me la fermer et assumer mes conneries ! Total : 45 minutes à m'en prendre plein la G !
Et quand, à la fin novembre, j'ai téléphoné à la cheffe RH en lui racontant tout ça, celle-ci m'a dit ne pas toucher aux affaires de la crèche et que je devais voir ça avec ma directrice. La directrice l'a su et est ensuite venue me dire "Alors.. tu vas pleurer vers la RH ? Ben alors.. la stagiaire n'est pas assez grande pour se défendre toute seule ?".
Bref, 11 mois de bonheur !
Je peux d'ailleurs dire "merci" à ces deux sal*pes, car elles m'ont définitivement dégoutée. Et depuis, chaque fois que qqun me parle de crèche, je raconte mon histoire, en espérant que ça ne se reproduise pas et pour leurs faire le plus de pub possible !
Du coup, je regrette amèrement de ne pas avoir fait un apprentissage, voire même, l'école d'arts.