Merci Mymy pour ton témoignage, je me suis énormément retrouvée dans ton histoire aussi ! Toxique, c'est le terme parfait pour ce genre de relation en effet ^^
J'ai vécu une histoire assez semblable il y a environ 4 ans, c'était mon premier copain et j'étais tellement naïve ... Lui aussi avait beaucoup changé d'attitude, il m'avait même dit "Au début j'étais romantique mais c'était juste pour te plaire en vrai je suis pas du tout comme ça j'aime pas ça !!" (et pourtant sur le coup j'ai pas eu l'alarme dans ma tête). Après il m'a beaucoup menti, mais j'étais aveugle je ne voulais pas que ça se termine, je me suis accrochée, jusqu'à la goutte de trop et j'ai décidé de le quitter. Et la bien sûr tout d'un coup il ne voulait pas me perdre donc ça a été très dur de ne pas me remettre avec lui, mais j'ai fréquenté un autre mec peu de temps après l'avoir quitté et ça m'a permis de me rendre compte que je méritais mieux !!
Mais quand j'y repense j'ai toujours une pointe de culpabilité d'être restée trop longtemps avec lui, de ne pas avoir eu le courage de le quitter plus tôt, d'avoir fermé les yeux sur les signes évidents du manque d'amour et de respect qu'il avait pour moi ...
Mais grâce à ton histoire je vois que je ne suis pas la seule à avoir vécu ça et qu'on réussit à s'en remettre !!
Et même si je vis bien mon célibat actuel, j'espère rencontrer quelqu'un de bien qui me fera découvrir ce qu'est une vraie relation de couple
Encore merci Mymy pour ton histoire qui soulage mes petites cicatrices