Ce que je retiens de ma relation toxique, trois ans après

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
@Lullabye : comme je viens de le dire sur la page Facebook madmoiZelle, en fait je voulais pas trop m'étendre mais en gros il a été cambriolé par des gars probablement spécialisés dans les bijoux qui ne lui ont du coup quasiment rien pris à part quelques boutons de manchette. Donc il a été un peu traumatisé par l'idée que des inconnus ont pénétré chez lui en son absence, ce que je comprends et comprenais déjà tout à fait à l'époque, mais ça ne « justifie » pas un tel changement d'attitude envers moi à mon sens :fleur:

(Du coup je vais l'ajouter à l'article je vois que ça intrigue)
 
21 Octobre 2013
46
191
1 599
30
Tours
Ma réaction à chaque fois qu'on va vers le happy end de l'article :
tumblr_nuj32lniLl1s2wnr5o1_500.gif


Voilà, maintenant si tu es triste itou :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon j'vais faire des pâtes aux champignons là, ça te tente ? :v
(J'me dis que des commentaires trop trop câlins sont pas forcément trop feel-good du coup voilà voilà)
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
31
@Mymy Je pensais à cette hypothèse là aussi. Finalement ça reste pas tout à fait anodin, parce que ça reste un traumatisme et même si ça parait "peu" pour certains, ça peut vraiment être un épisode traumatique.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Enfin je pense pas que ça justifie quoique ce soit, mais plus que ça explique.

En fait, je trouve ça intéressant justement de dépeindre une relation qui est toxique, sans que les personnes impliquées soient en soit fondamentalement mauvaises ou manipulatrices.
De voir aussi qu'on peut s'en sortir.
 
  • Big up !
Réactions : MinetteA
13 Janvier 2014
59
55
669
28
Paris
@Mymy tu n'imagines pas à quel point je me suis reconnue dans ton article... J'ai 19 ans, ça fait quelques semaines que j'ai décidé de mettre un terme à ma relation toxique qui a duré 1 an et demi (ça faisait 2 mois qu'il avait décidé d'arrêter de me parler, du jour au lendemain)... C'était ma première relation, la première fois que j'ai pu aimer quelqu'un aussi fort, à m'en oublier, moi, à oublier mes ambitions, mon avenir...
Aujourd'hui j'ai la chance de fréquenter un mec qui m'a l'air tellement parfait, différent de mon ex sur tous les points, mais je suis terrifiée à l'idée de ne pas réussir à tomber amoureuse après une telle douleur. J'ai peur de ne plus réussir à ouvrir mon coeur pour des garçons qui en valent la peine...
En tout cas merci @Mymy pour ton témoignage :fleur: Aujourd'hui j'ai envie d'avancer et de l'oublier.
 
8 Février 2015
151
582
274
25
Chambéry
Merci beaucoup @Mymy pour ce témoignage .:)<3
Je sais pas si ça a un rapport mais j'avais une amie qui fonctionnait dans le même genre que ce monsieur . J'ai sacrifié des choses pour elle j'ai étais présente pendant 2 ans à l'épauler et à tenter de la faire rire , de la voir sourire quitte à des fois mettre mon propre bonheur de côté . Mais quand c'était pour moi elle s'en foutais . Récemment mon père a eu des gros problèmes de santé et beaucoup de mes amies m'ont soutenue mais pas elle , elle s'en moquait , elle voulait qu'on s'occupe d'elle et pas de moi parce que moi ça allait aller mieux que mon père allait se faire soigner mais pas elle car elle c'était different et que ba oui après tout mon papa ça passait après . Durant le séjour de mon papa à l'hopital je n'ai eu que 3 messages d'elle dont 2 pour les devoirs et un pour me dire que c'était pas grave et qu'il fallait penser à autre chose . Y'a une semaine elle à arréter de me parler et m'a "abandonné" (mais heuresement je n'ai pas qu'elle comme amie) sans même prévenir sans même m'expliquer pourquoi . Le pire c'est qu'elle reproche à certaines personnes de l'avoir abandonné mais elle reproduit le même schéma avec moi . Mais maintenant qu'elle m'a lachait je vais mieux . Bien entendu avant je n'allais pas mal et je souriais souvent mais la je n'ai plus à me lever le matin en me disant "tiens j'espère que L va bien , j'espère que je n'aurais pas à passer deux heures à tenter de la réconforter et à m'en prendre plein la face " son humeur définissait ma journée et encore des fois il arrivait que en 30 sec elle change d'humeur passant d'un grand calme à une violence extréme à insulter tout le monde et se plaindre de tout . Des fois c'était vraiment dur pour moi de supporter ces crises et je me remettais souvent en question . Aujourd'hui je me dis que cette relation était mauvaise pour moi et que ne plus l'avoir dans ma vie va me permettre de prendre un nouveau départ . Je n'ai que 16 ans et il ne s'agit "que" d'une amitié qui s'est mal passée je sais que c'est très différent de ce que Mymy a vécut mais bon sang qu'est ce que ça fait du bien d'en parler!
Amour et paix d'un Super-tricératops:hugs::hugs:<3<3
 
Dernière édition :
13 Avril 2009
302
860
4 774
Le R-kerhuon
Je viens donc de découvrir que j'ai vécu une relation "toxique" pendant 3 ans. Pourtant je ne l'aurais jamais dépeinte de cette façon ! Je savais que lui, et la relation qu'on avait, me détruisaient. (Et encore je m'en suis rendu compte que bien plus tard des dégâts occasionnés.) C'est très étrange comme sensation de placer un mot si violent sur une si grande partie de ma vie mais c'est exactement le terme qui convient, c'était complétement toxique ! Merci @Mymy pour cette prise de conscience !
 
19 Mai 2015
399
1 337
814
32
Bravo pour ton courage Mymy !

Moi là où j'ai eu "de la chance" c'est que la personne est partie d'elle-même... ou plutôt elle a carrément arrêté de me parler du jour au lendemain... J'ai été à ses pieds pendant trois ans, je me serais damnée pour elle, dès qu'elle allait mal (souvent) je me sentais coupable, j'avais peur que ça soit de ma faute et elle me torturait en refusant de m'en parler parce qu'elle "ne voulait pas m'ennuyer avec ses problèmes" alors que je ne rêvais que de pouvoir l'aider comme je croyais qu'elle m'aidait elle.
Une fois j'ai eu l'occasion de lui dire bye bye, j'ai eu assez de lucidité pour me rendre compte qu'après 3 mois de silence radio à l'autre bout du monde elle me recontactait juste parce qu'elle avait un service à me demander, mais j'ai pas eu la force de le faire. Et je me suis à nouveau retrouvée à ses pieds à avaler ses fausses promesses et à bénir les rares réponses que je recevais à mes messages... Jusqu'à ce qu'elle finisse par ne même plus répondre.

Alors à toutes celles (et ceux, c'est pas exclus) qui se retrouvent dans une situation semblable, je vous souhaite tout le courage du monde pour quitter cette personne si odieusement charismatique qui vous fait vivre un enfer :mad:
 
7 Février 2015
2
8
54
31
Merci Mymy pour ton témoignage, je me suis énormément retrouvée dans ton histoire aussi ! Toxique, c'est le terme parfait pour ce genre de relation en effet ^^
J'ai vécu une histoire assez semblable il y a environ 4 ans, c'était mon premier copain et j'étais tellement naïve ... Lui aussi avait beaucoup changé d'attitude, il m'avait même dit "Au début j'étais romantique mais c'était juste pour te plaire en vrai je suis pas du tout comme ça j'aime pas ça !!" (et pourtant sur le coup j'ai pas eu l'alarme dans ma tête). Après il m'a beaucoup menti, mais j'étais aveugle je ne voulais pas que ça se termine, je me suis accrochée, jusqu'à la goutte de trop et j'ai décidé de le quitter. Et la bien sûr tout d'un coup il ne voulait pas me perdre donc ça a été très dur de ne pas me remettre avec lui, mais j'ai fréquenté un autre mec peu de temps après l'avoir quitté et ça m'a permis de me rendre compte que je méritais mieux !!
Mais quand j'y repense j'ai toujours une pointe de culpabilité d'être restée trop longtemps avec lui, de ne pas avoir eu le courage de le quitter plus tôt, d'avoir fermé les yeux sur les signes évidents du manque d'amour et de respect qu'il avait pour moi ...

Mais grâce à ton histoire je vois que je ne suis pas la seule à avoir vécu ça et qu'on réussit à s'en remettre !!

Et même si je vis bien mon célibat actuel, j'espère rencontrer quelqu'un de bien qui me fera découvrir ce qu'est une vraie relation de couple :)

Encore merci Mymy pour ton histoire qui soulage mes petites cicatrices <3
 
31 Décembre 2014
1
10
654
32
Nantes
Merci Mymy <3
c'est la première fois que je commente un article, mais là, ça m'a trop touchée. Depuis 3 mois que j'ai réussi a quitter mon ex, je passe mon temps a me demander si c'était moi qui était trop nulle ou si j'étais injustement mise en souffrance. et puis j'ai lu ton article, et j'ai retrouver tous les critères. C'est toujours dur et ça le sera surement encore, mais je relirais ton article, pour rester forte .
Merci Mymy <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes