Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Ce que je retiens de ma relation toxique, trois ans après
Ce que je retiens de ma relation toxique, trois ans après
!
T'as du courage 
Dans mon cas, je pense qu'il ne s'en rendait pas compte, non. Je suis sûre qu'il ne se levait pas le matin en me disant « Comment faire du mal à Mymy aujourd'hui ? ». C'est juste qu'il avait ses propres problèmes, angoisses, traumatismes etc. et qu'il était incapable de les gérer, donc ça finissait par être moi qui payait.Je suis contente que tu sais surmonté cette situation mais parfois je me demande vraiment ce qu'il se passe dans la tête de ses mecs pour traiter les gens ainsi. Est-ce qu'ils s'en rendent compte ?






.
. Pour moi relation toxique ça voulait grossomodo dire qu'il y a de la manipulation, des violences physiques ou mentales, du coup je m'attendais à un prototype de mec assez différent que celui présenté ici. Disons, avec une notion de vouloir faire mal à l'autre, ou quelque chose de vraiment malsain. Là, ma lecture me donne pas l'impression qu'il voulait fondamentalement faire du mal, mais plutôt que c'est son état qui engendrait des comportements 'inadéquats' et donc de la souffrance pour l'autre. Je vois très bien néanmoins en quoi cette relation était toxique, en quoi elle faisait souffrir.
. Donc c'est juste ma perception avec cet article, ces bribes de vie, je me doute que la réalité de la relation devrait être plus complexe.C'est exactement ce qu'il s'est passé avec mon ex. Pour moi, ça fait un an que c'est terminé, mais ton article m'a fait du bien, histoire d'en remettre une couche pour la mémoireC'est juste qu'il avait ses propres problèmes, angoisses, traumatismes etc. et qu'il était incapable de les gérer, donc ça finissait par être moi qui payait.
Et me dire une bonne fois pour toute que la rupture a fait mal mais était ô combien nécessaire.