Ce que tout le monde aime sauf moi

8 Janvier 2015
283
3 417
3 794
@Blynn J'adore ses romans personnellement :rire:
Pour le coup, j'en avais beaucoup entendu parlé mais sans m'y intéresser, une amie m'a prêté Harry Quebert et vraiment, impossible de décrocher du livre. J'imagine qu'on accroche ou pas, mais par exemple, j'ai globalement du mal avec les livres policiers, c'est un genre que j'aborde plus difficilement, et je trouve la façon d'écrire de Joël Dicker très digeste et plus légère que d'autres policiers que j'ai pu lire.

Après, quand tu en lis plusieurs, tu te rends compte que les schémas se répètent souvent, mais quand on accroche, il a ce truc où les pages s'enchainent très vite, ce côté page turner ultra efficace.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Blynn
6 Septembre 2017
253
1 926
1 704
Quand je vois vos likes, je suis encore plus surprise par la notoriété de cet écrivain ! Je pensais vraiment être la seule à ne pas adherer. Mais je comprends ton point de vue @Lylia-B, moi c'est l'inverse : je suis très roman policier, ça explique peut-être en partie ma déception.
 
4 Septembre 2020
10
50
364
28
Les comédies musicales, je trouve ça insupportable ! Cette manie de chanter à tout bout de champs (oui je sais, c'est le principe :lol: ) !!
J'en ai vu une à Broadway (comédie horreur), et pareil, je n'aimais a priori pas du tout le genre mais en étant dans la salle, avec le public qui crie, l'ambiance, le fonds sonore, ça m'a fait changé d'avis ! (et ce, malgré que j'avais un mal de ventre à cause de too much burger ... :taquin:)
C'était vraiment bien joué et pertinent les chants.
Ca dépend peut-être des comédies musciales mais je pense qu'en voir à la télé ça doit être différent.
 
  • Big up !
Réactions : Griffith

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 563
39 577
5 904
@Niemand @Océanite Tempête Sur les gazettes familiales est-ce que justement y aurait pas moyen de retourner le truc pour en faire un truc intéressant et qui plairait à vos aïeul·es ?
Genre si vos activités c'est la lecture poster un selfie avec un livre et y mettre en légende "Ce WE j'ai fini ce livre qui parle de ça et que j'ai aimé pour ça", ça peut être montrer des trucs simples "j'ai fait telle recette pour telle occasion/pour me faire plaisir, y a besoin de 100gr de farine etc", on a planté des tomates et les premières commencent à être mûres, j'ai tricoté un bonnet pour une copine, j'ai fini un gros dossier au travail qui va avoir un impact sur ça et ça, j'ai installé des étagères dans mes toilettes, j'ai été voir telle expo, regardez mon chat est trop mignon, aujourd'hui y avait un nuage en forme de crocodile, tiens je suis passée devant un auditorium Francis Cabrel, le chouchou de Mémé. On reste toujours très réseaux sociaux mais du coup ça change un peu et avis très perso : c'est très cringe d'envoyer une photo de ses WE entre potes à ses grands-parents, autant quand c'est des photos de couple, des enfants, oui mais je pense que Mamie sera + contente d'avoir ta recette de blinis sans gluten que de voir un selfie de toi et ta bestie Nicolette au bord d'une piscine à Marseille.
 
22 Juin 2018
469
3 594
1 724
39
Embrasser.
Apparemment, ça semble être une norme (en occident) d'échanger sa salive et se lécher les amygdales mais c'est une très grande source de confusion pour moi. Qu'est-ce qu'il peut y avoir d'agréable là-dedans ? :confused:
C'est complètement lié à mon dégoût/phobie des fluides corporels (même les miens) mais même en essayant de faire abstraction, je vois toujours pas ce qu'il peut y avoir d'excitant à se faire baver dans la bouche.

(j'ai la même incompréhension des gens qui n'ont pas de problème à bizouiller/lécher la sueur/la cyprine, faire des anulingus, "patauger dans le sang menstruel" etc mais c'est moins courant)
 
30 Juin 2022
207
808
254
Le miel :lunette: J'aime pas du tout le goût.
Comme je travaille dans l'alimentation, j'arrive toujours à en récupérer un ou deux pots qui me servent uniquement quand je suis malade l'hiver mais vraiment j'aime pas le goût.
J'ai mal à la gorge et il y a 2 jours j'ai pris des bonbons au miel et c'était vraiment pas bon :lunette:
En plus je suis à tendance vegan et je crois que j'ai un peu du mal avec la façon dont on consomme du miel : c'est un produit de luxe, presqu'un médicament, qu'on peut consommer grâce au travail forcené des abeilles et il perd toutes ses propriétés quand on le chauffe : on met pas du miel dans une tasse de thé brulant ou sur une pizza ou dans un gateau.
Pas très fan du sirop d'agave ou du sirop d'érable non plus :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes