Début janvier 2008, le manteau de mes rêves chez Sinequanone.. Noir, coupe droite à boutonnage simple, manches assez longues et légèrement évasées (j'ai de longs bras généralement les manteaux s'arrêtent pile au poignet au grand maximum), un col vraiment sympa, une matière très agréable, -20% grâce aux soldes. Une semaine plus tard, une copine avec qui j'étais le jour de mon achat s'achète à peu près le même (à un ou deux détails près) dans la même boutique. Bon elle est nettement plus petite et plus ronde que moi, mais à partir de là, en l'observant, j'ai commencé à remarquer plein de défauts dans la coupe du manteau.. Il ne marque absolument pas la taille, il grossit, il donne l'impression d'avoir une poitrine étrange. Je ne suis pas toute mince donc ce sont le genre de détails qui sont très importants pour moi. En vrai, quand on me l'emprunte, je le trouve très joli ce manteau, mais sur moi je ne le supporte pas. Je l'ai adoré pendant deux semaines, j'ai commencé à moins l'aimer, et je le déteste depuis mars 2008. Je repère d'autres manteaux, mais il est encore en parfait état et il m'a coûté assez cher (pas non plus très cher mais bon c'était mes sous à moi) du coup à moins de trouver le manteau parfait je me sentirais assez capricieuse de le remplacer. Je parle beaucoup, mais ce manteau me perturbe beaucoup \o/