Ce qui se passe en région parisienne...

8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
Moi aussi je voulais lire en silence mais ma grande gueule me jouera tjrs des tours, je sais pas m'taire lol.
Mais ds ce debat avec vous toutes, en fait j'me sens entre deux, je suis jamais d'accord avec tout les propos d'une même personne, y'en a qui sont trop et d'autres pas assez.
Reflexion super inutile je vous l'accorde ;)

N'empêche que j'aimerais un peu plus savoir ce que tu penses Sandy (:P)
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
Et bien le problème c'est qu'il y en qui n'en ont rien à foutre finalement de s'integrer ou pas, t'façon quand tu les entends, on est tous raciste. Dès que leur refuses un truc, t'es raciste. Argh la victimisation.
Et ceux là nuisent aux autres qui ont une réelle envie de s'adapter. Une minorité suffit pour foutre le borde :/
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Isa > tu veux bien ne pas revenir sur le racisme ?... Tout ça n'a rien à voir avec un problème de racisme. Donc je ne vois même pas pourquoi tu en causes.

C'est un problème social, c'est tout.

En même temps, faut arrêter d'avoir peur, hein. La peur paralyse un peuple, la peur fait faire n'importe quoi au plus censé des citoyens, la peur permet aux hommes de pouvoir d'avoir le dessus sur un peuple. Un peuple appeuré n'ouvre pas sa gueule pour gueuler, il se barricade.

Arrêtez d'avoir peur. Ca ne mène à rien. Il ya tellement de bonnes raisons d'avoir peur qu'elles sont toutes mauvaises...
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
Et bah je suis entièrement d'accord avec Akhana.
Par contre, je m'excuse je n'aurais pas du revenir ce problème de racisme...
 
2 Octobre 2005
473
0
4 697
Nice
"Ah oui c'est certain, mais de là à dire "Moi aussi j'ai honte des habitants de mon pays, mais pas de ceux qu'on pointe du doigt, mais plutôt de ceux qui pointent du doigt."

Enfin, pour toi c'est qui "ceux qu'on pointent du doigt" ? Parceque ça m'etonnerais bien que tu cautionnes ces actes là, et moi ceux que je pointe du doigt, si on peut dire ça comme ça, c'est ces délinquants qui foutent rien ds leur vies à part faire chier les gens, et là leur bêtise va vachement loin quand même, on va pas commencer à les defendre non plus."


C'est sur, je suis d'accord avec toi.
"En y réfléchissant ma solution a court terme serait d'arréter tout ce tapage médiatique , les cailles ne parraitront plus sur tf1 ou dans le parisien et quand il veront cela ils s'arréteront "

Là aussi je suis tout à fait d'accord.

"J'ai peur de la police même si j'ai rien à me reprocher. Quand je vois que quand tu te fais agressée, ils ne te croient pas (genre mon copain qui s'était quand même fait braquer par des mecs avec flingue et tout, séquestré dans un blokos, il avait le N° de plaque des mecs, mais ils l'ont pas cru, et aucune suite), ou alors se foutent ouvertement de ta gueule (genre une amie à moi qui s'est fait casser la gueule par une prostituée, ça les faisait super rire, ouais bravo, c'est super marrant), moi je trouve qu'il y a de quoi pas avoir confiance quand tu vis des trucs comme ça."

Erf' ptain. Non mais là quand même!!


Je viens de voir à la TV, que ca c'est propager un peu partout dans la france! Mon dieu mon dieu... Puis la médiatisations,c'est vrai, n'arrange rien.

"Et juste pour ce qui est de "quand on a rien à se reprocher, on s'enfuit pas".. Mais quand on a pas ses papiers sur soi (personnellement j'me trimballe pas avec mon passeport, mais bon) c'est quand même un peu pénible. J'ai déjà passé deux heures au poste sous prétexte que j'avais pas mon passeport, en attendant que ma mère le ramène 'etc, et pourtant j'ai une tête de gentille française hein. Donc bon, j'comprends qu'on n'ait pas spécialement envie de subir les conneries d'un flic raciste sous prétexte qu'on n'a pas sa carte d'identité sur soi.."

Erf' j'avais même pas pensé à ça. Excusez moi. J'y réfléchirai à 2 fois la prochaine fois :confused: .


Sinon je rejoins l'avis d'Akhana
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Arréter d'avoir peur ?
Pour moi c'est une utopie , ce n'est pas possible , pourtant les personnes qui font tout bruler je les connais , je sais qu'elle me feront pas de mal , mais n'empéche j'évite ( et ouais maintenant quand je dois traverser ma cité a 18h00 , je préfére attendre mes copines histoires qu'on rentre ensemble ) , et même j'ai pa speur de me faire agresser par des jeunes , mais plus de me faire arréter controle d'identité y totu par les policiers ( de plus que ma carte d'identité et mon passeprot sont en train de se refaire faire a la mairie , pas envie de passer 4 h la bas ). Je sais aussi que je n'ai rien a me reprocher mais a 18h00 on ets censé étre chez soi ( même si moi c'est l'heure a laquelel je rentre du lycée :rolleyes: ).

Edit: Voila ils ont essayer de cramer mon lycée mais ils se sont fait chopper par les pompiers et les flics , comment ne pas avoir peur de rentrer du lycée? Franchement...
 
11 Octobre 2005
122
5
4 669
NICE
Ce qu'il se passe depuis 10 jours dans nos cités, c'est, avant toute chose, la preuve qu'il existe un grand malaise social en France, qui date d'il y a plusieurs années ,et qui explose aujourd'hui.

Que ce soit pour venger la mort des deux garçons, pour protester contre leur conditions de vie, pour qu'on parle d'eux ou pour s'amuser, les jeunes des cités qui brulent les voitures, les écoles et les usines se sentent mis à l'écart, de la société. Leur familles sont entassées dans des appartements, dans des tours de 20 étages, regroupées en bloc d'immeubles, à l'écart des villes.
C'est déjà une première explication à leur manque d'insertion je pense.
Et c'est dommage que le gouvernement ait besoin de ces violences urbaines pour s'activer à mettre en place les plans sociaux, cela aurait du être fait depuis des années.

Ensuite, il y a le problème de trouver un travail.
Les jeunes des cités vont à l'école,mais ils arrêtent trés vite. Pourquoi, je n'en sais rien. Eux ils disent que cà sert à rien. Il est vrai qu'ils pourraient continuer, travailler chez eux, etc. Mais encore une fois, les conditions ne sont pas optimales: quand d'autres ont un ordinateur avec accés à internet, des sous pour acheter des livres et des manuels, de la tranquillité chez eux, les jeunes des cités ont juste un bureau avec leur frères et soeurs dans la chambre.
Et puis, étant donné le nombre de discriminations raciales qu'il existe, il n'ont pas forcément envie de s'investir pour rien. Parce que c'est vrai que tout le monde n'est pas raciste, mais bien trop souvent, on préferre prendre un jeune blanc qu'un maghrébin ,parce que ça fait mieux pour li'mage d el'entreprise, etc...
Heuresement tous les employeurs ne sont pas comme ça!

Et puis il y a Sarkozy. Au lieu de calmer les tensions, il met de l'huile sur le feu avec sa phrase relative aux "racailles". C'est insulter les jeunes que de les traiter de la sorte, et ça leur donne un prétexte de plus pour continuer les violences. Ce n'est certainement pas l'attitude quon attend d'un ministre de l'interieur, alors que le pay straverse une grave crise!

Les médias aussi les encouragent. Eux qu'on oublie toujours, qui sont délaissés et qu'on laisse dans leurs cités, voila qu'on parle d'eux à travers les médias nationaux et internationaux. Forcément que ça les exite.

Pour finir, je voudrais dire que les violences urbaines de ces derniers jours sont trés graves pour deux choses: la première est bien sur la destruction des véhicules et les violences entre les CRS et les jeunes; la deuxième est que cela prouve bien que la France va mal, on ne peut plus être hypocrite en affirmant que ce sont des incidents mineurs.
On doit proposer un avenir aux habitants des cités, et cela doit commencer le plus tôt possible.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes