Ce qu'il se passe dans nos cités... (suite)

4 Octobre 2005
2 954
47
4 859
Bordeaux
parce que on est pas des Français (Fambrousky) ?

Ca, ça me choque par contre. Parce qu'on est très chauvinistes, m'enfin. Je vois pas comment tu peux revendiquer des choses en ne te considérant pas comme française.

 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
tu es née en france? tu es française.

comme l'a dit silverchair, à quoi ça sert de revendiquer les mêmes droit que les "français pur souche" si toi même tu te considère pas française?
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Ha ha ha pour celle qui ne savait pas le président a fais une allocution et que dire mis a part que j'ai été plutot convaicu mouais ;)
Alors en gros ce qu'il a raconter , déja mes impressions mdr , j'ai trouver qu'il s'adressait au jeune ( pour une fois ) , 'jai vraiment eu l'impressions qu'il s'adressait a l'ensemble de la nation.
Alors celon lui c'est une crise de sens , de repére d'indentité et que cela témoignent d'un malaise profond ( il a l'air d'avoir capter )
Alors il veut retablir l'ordre publique , p^rolonger le couvre feu a 3 mois si nécaissaire .
Il disait aussi que bcp de francais avaient des problémes mais que la violence ne les a pas permis de les régler.
Autorité parentale est capitale , les famille doivent prendre leurs responsabiltés , ou l'Etat va les aider sorte de stage pour apprendre a être de bon parents quoi.
La reussite passe par le respect des Lois , il va renforcer la lutte contre l'immigration clandestine et intensifier l'action contre les travaux au noir ainsi que aider le regroupement des familles.
Quelque soit leurs orignie , on est tous des files et fille de la République .
Combattre les discriminations , reconnaitre et assumez la diversité de la popluation francaise.
Offrir partou et a chacun les mêmes chances , ce qui est la rôle de la République.
Il reconnait le fait qu'il y'est trop d'handicap celon l'endroit ou l'origine de la personne , et trop de peine a trouver un travail.
Il faudra une profonde evolution des esprits.

Il ne faudra plsu transiger sur certains principes pour que le modéle francais puisse continuer a vivre. Creation d'une haute autorité , pas questions de rentrer dans la logique des quotas , mieux aider les jeunes.
Création d'un servive civile volontaire, surveiller les communes afin qu'elle respecte les lois sur les logements sociaux ( des HLM a neuilly ? mdr )
Il va rencontrer les médias afin qu'il essayent de mieux refléter la réalité des cité , les élus doivent représenter le peuple.
Voila en gros c ca
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
J'ai pas trop compris ce que c'était le service civil qu'il voulait instaurer (sur volontariat). C'est genre on va ramasser des papiers, faire des actions citoyennes, tout ça?
 

lux

2 Octobre 2005
251
3
4 679
St Victor la Coste
J'ai pas trop envi de réagir sur ce que Chirac a dit, parce que c'est bien beau de parler le cul assis sur un bon fauteuil deriière son beau bureau.
Merde, on en arrive à un moment où IL FAUT QUE CA BOUGE. Le seul à mettre en place des choses, qu'elles soient bonnes ou pas (qu'on soit d'accord, j'suis pas ici pour donner ma bénédiction à qui que ce soit), c'est Sarko. Putain et les autres du genre Mamaire (mouha, dsl pour l'ortho) qui se permettent de dire que ce ne sont pas des bonnes solutions. Mais donnez-en de meilleures messieurs? Vous, qui habitez dans les quartiers huppés de la capitale. J'comprend pas.
Comment peut-on en arriver là? Brûler, casser, frapper, et donner comme excuse de "vouloir que ça change".

L'histoire des nationalités, bon dieu mais ca m'ferait presque rire, de lire certaines réponses. "Mais ils sont français tout autant que nous". Vous avez la preuve FLAGRANTE que ce n'est sûrement pas ce qu'ils en pensent. Frambousky ne se considère pas comme française, et croyez-moi qu'ils sont majoritairement dans le même état d'esprit qu'elle.
C'est une mode on dirait. Une tendance, un mouvement. Revendiquer ses origines, pourquoi pas, mais cracher en pleine gueule du pays qui vous accueille, non, j'accepte pas.


C'est confus, désolé, j'avais pas suivi le débat du début, alors..
 
24 Octobre 2005
1 021
8
4 899
Lyon
Silverchair a dit :
parce que on est pas des Français (Fambrousky) ?

Ca, ça me choque par contre. Parce qu'on est très chauvinistes, m'enfin. Je vois pas comment tu peux revendiquer des choses en ne te considérant pas comme française.

Oh mais arrête miss...T'as pas vu l'émission sur la 4 ?
Y'avait 2 jeunes + 2 policiers.Le dialogue fesait sa...Pas en détail hein mais ce que je me souviens;)

Les 2 mecs étaient tranquill...

Les 2 cons s'aménent...

_Les 2 connard donnez votre papier !
_Pourquoi on a fait quoi ?
_J't'ai dit donne les papiers !
_Monsieurs,nous ont vous tutoi pas , faites de mm s'il vous plait .
[Il commence à leur mettere les menootes...]
...
Mais bon aprés y'a des gens qui sont intervenu bref comme de par-hasard,les jeunes étaient pas mal poli...
Tout sa pourquoi ?Parce que ont est as Blanc,on vient d'un autre pays.
Franchement vous pouvez mm pas savoir comment le racisme sa fait hyper mal.
La France c'est bourré d'Arabe , on enléve les Musulmans ? Pss je préfére ne pas y penser bref j'éspére que vous auriez compris les filles :)
 
24 Octobre 2005
1 021
8
4 899
Lyon
lisa-loup a dit :
tu es née en france? tu es française.

comme l'a dit silverchair, à quoi ça sert de revendiquer les mêmes droit que les "français pur souche" si toi même tu te considère pas française?
C'est pas à moi qu'il faut dire sa:rolleyes:
 
A

AnonymousUser

Guest
Fambrousky > En même temps, l'exemple que tu as donné, c'est un exemple parmi tant d'autres. Ok y a des flics qui sont des vrais connards, mais bon, faut voir aussi comment les "jeunes" leur en font baver. Le souci, il n'est pas que du côté des flics, ni que du côté de la banlieue. Il est des deux côtés, et c'est pas en rejettant chacun la faute sur l'autre que ça fera avancer les choses.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
des deux cotés, faut arreter de voir tous les jeunes des cités comme des délinquants et tous les flics comme des tortionnaire...

frambousky: et pourquoi tu te sens pas française au fait?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes