Ce qu'il se passe dans nos cités... (suite)

2 Novembre 2005
15
1
4 654
fresquiennes
:mad: si vous faites illusions a se qui s'est passé avec les deux jeunes qui se sont fais electrocutés, et bien sa m'enerve, on ne leurs a pas donné une echelle pour escalader un mur de 3 metre tout de même ! , et si ils n'avaient rien eu a leur reprocher, alors pourquoi on t-ils pris la fuites !?

je penses que sa degenere vraiment de trop , quels est l'interet de bruler, des bus, des voitures, des creches, des ecoles .. franchement .. ils veulent qu'on arretes de les prendres pour des cons ? et bien desolé de dire sa comme sa, mais leur comportement .. n'ameliore rien du tout, et je penses aussi qu'ils faut qu'ils arretent de se plaindre pour le travail, car plein de fois j'en ais entendus dire, qu'ils ne voulais pas travailler beaucoup avec un bon salaire, et bien sachez tout de même que les "riches" comme ils le disent si bien, eux , ils l'ont gagner cet argent en travaillant .
et pour en venir a sarkozy --> il fait son boulot, et c'est le seul qui fait bouger la France dans le bon sens (les chiffres le montrent).
vouala, j'attends des reactions, bisous.
 
2 Novembre 2005
15
1
4 654
fresquiennes
moi je suis tout à fais daccord, c'est regretables tout de même qu'ils soient morts (je restes sur mon avis desolé ^^ ) , mais c'est le comportement de certaines personnes qui me choquent, surtout celles qui brûlent les bus, les creches et les ecoles (sa sa me depasses !! ), et j'ai même apris qu'ils s'attaquaient aux eglises, mais ou va t'on honnêtement ? ils dises qu'ils faut du respect , là je soupire, parce que eux même ne respectent personnes (je sais, je generalises, je parles des auteurs des incendies ect ..) jespere bien que sarkozy ramenera le calme car on entend surtout les "grandes gueules" qui se pleignent mais beaucoup de familles n'osent pas parler . ;)
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
"..Mam'selle.Bulle.. Y'a une cigale dans la fourmilière dit : C'est facile de dire "ils ont qu'à aller à l'usine", elle y irait la "fille" qui dit ça ? Elle serait prête à se lever à 5h du mat, se taper 1h de rer, faire un boulot aliénant pour un salaire de misère, alors que t'avais d'autres opportunités de travail qui t'ont été refusées juste à cause de ton nom ?"


Alors quoi, si une personne n'a pas de diplome que peut elle faire d'autre ?! Mais merde ça me tue ça aussi, ils n'ont qu'a trouver un patron faire un cap, ou mieux bosser en cours et continuer des etudes, mais sans diplome on se retrouve en usine oui, ou alors on bosse pas, on glande parcequ'on a pas envie et on touche le rmi, c'est très intelligent aussi tiens :rolleyes:
J'dis pas, y'en a qui ont un diplome et qui trouvent pas mais y'en a pas mal aussi qui quittent l'école assez tôt sans vraiment réfléchir.
Par ailleurs, j'ai aussi un salaire de merde parceque j'ai le smic, et j'me fais chier a aller au boulot tout les matins a 8h du mardi au samedi, j'suis pas encore morte.


Pour bruler des voitures et des commerces a des pov' gens juste pour crier sa colère, faut vraiment avoir un pèt au cerveau.
J'aurais pas dûr faire la généralité avec le jeune en mercedes ok (même si j'en croise souvent hahaha)
Enfin, y'a une minorité là qui est entrain de foutre en l'air tout ce que certains ont mis des années à avoir, j'trouve ça detestable.


"Parce que, sans être aussi extrême, ça rejoint un peu mes lectures de l'autre site. Avec des avis aussi brillants que "faudrait brûler les cités et tous ces connards sans-avenir" et blablabla, youplaboum. "


Jamais je dirais ça.


 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
(J'avais bien aimé ce que Roberta a dit sur l'autre site mais j'sais pas si j'ai le droit de copier coller huhu :P)
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
quand tu fais des études, le prof quand ils te corrigent ils regardent pas ton nom , vu que c'est caché...aprés oui c'est sur, tout le monde n'a pas les moyens de pouvoir travailler correctement.

mais bon, même si tu dois te lever à 5h du mat, faire 1h d'Rer, et gagner une misère, pardon, mais c'est quand même mieux que de se retrouver à la rue, même si c'est pas valorisant.
vaut mieux avoir un salaire, que de pas pouvoir nourrir sa famille...
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Atsumadena a dit :
Parce que, sans être aussi extrême, ça rejoint un peu mes lectures de l'autre site. Avec des avis aussi brillants que "faudrait brûler les cités et tous ces connards sans-avenir" et blablabla, youplaboum.
Ya pas de ça ici hein... Ca me hérisse le poil que tu dises ça. On est vigilants pour éradiquer ce genre de propos sur les forums de madmoiZelle. Donc je ne peux pas te laisser dire ça hein. Ici, on est dans un débat, chacun a sa liberté d'expression, dans le cadre de la loi.
La limite, comme tu le dis, c'est bien "sans être aussi extrême". Et à mon sens, ça fait toute la différence. Si jamais vous voyez ce genre de propos, je vous invite à nous envoyer à Stellou & moi un message privé de suite.

Atsumadena a dit :
Le stéréotype de l'arabe chômeur en mercedes, ça fait des années que ça dure, c'est un peu gros..
Encore une fois, je ne sais pas où tu as vu le mot "arabe"... Excuse-moi, mais là, c'est toi qui est en train de faire un raccourci un peu douteux. Entre "jeune en mercedes" et "arabe en mercedes", il y a une limite que personne n'a franchie sur ce forum.

Atsumadena a dit :
et pas plus que vous je ne saurais dire avec certitude que c'est "le jeune arabe en mercedes" et pas "le petit français qui a envie de se sentir plus fort" qui vient de cramer une voiture dans la rue d'à-côté.
Euh... là, vraiment, ça va m'agacer... Je suis suffisamment vigilant pour ne pas retrouver ce genre de propos sur le forum... A moins que tu ne le trouves, fais-moi signe.
 
2 Novembre 2005
15
1
4 654
fresquiennes
franchement là faut trouver des meilleurs arguments je penses, et surtout il faut qu'il soit vraix !
aprés je ne vois pas comment des personnes ne comprennent pas que c'est idiot ce qu'il font ! (je sais je generalise , je donnes mon avis !).

reflechis y ! ;)
 
29 Septembre 2005
1 055
4
4 999
LIlle
stellou.moimoije.com
Hum, ouais, c'est quand même fort, ça : on se casse à faire en sorte qu'un débat puisse exister, tout en étant le plus vigilant possible sur les propos tenus, sans trop non plus intervenir et c'est sûr que parmi les réponses, ça peut aller vite, on en est pas à l'abris. Mais même si ce genre de propos me fait mal au bide, me décourage carrément même, la solution c'est de prendre les gens qui ont ce genre de réflexions à part, de tenter de voir d'où viennent ces clichés et de leur fournir un point de vue différent, parce que parfois, ça aide à faire avancer les choses. C'est comme ça qu'il faut réagir. Pas en disant "c'est des cons, de toute façon laissons-les dans leurs clichés". Personnellement, j'en ai tellement ras le bol des raccourcis que je vois à droite à gauche que j'aurais tendance à me dire parfois que ça ne changera jamais, mais je finis toujours par me dire que ça vaut quand même la peine d'essayer.

Je ne suis même pas intervenue sur ce sujet tant j'avais peur moi-même de m'énerver, mais moi ce qui me fait surtout peur, c'est la façon dont une réalité bien plus complexe qu'elle n'y paraît est simplifiée à l'extrême pour faire du sensationnel. On se croirait dans "La France a peur" de Mickey 3D. Bien sûr, on peut pas nier la réalité : oui, y a un sacré problème et ça fait longtemps qu'il existe. Mais c'est pas pour autant que la France va péter et que la société va s'enflammer, faut arrêter hein.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes