Ce qu'il se passe dans nos cités... (suite)

8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
Oui j'suis d'accord Nela mais à côté de ça, t'as ché pas combien de flics qui finissent à l'hopital ces dernies temps. Faut faire la part des choses, y'a de la haine des deux côtés et c'est clair qu'on ira pas loin comme ça.

Par chez moi, en Alsace y'a pas mal de villes touchées, Strasbourg, Colmar, Mulhouse et je sais plus.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Nela a dit :
J'ai regardé LCI tout à l'heure et y'avait Rouen sur la carte. Mais ce soir, ça n'y est plus =/

J'ai regardé tout à l'heure Sept à Huit et franchement j'étais choqué. La police s'arrête pour un controle de papier, le type lui parle normalement (c'était en caméra cachée) et le policier lui dit "Ta gueule" comme ça. Sur le coup j'y croyais pas =/ Après un autre policier dit à un jeune au loin "Toi si tu ramènes ta gueule on te met dans un transfo' "
Nan mais franchement je rêve quoi, d'ou ils se permettent de dire des choses comme ça ? Et après on veut que ça bouge...pff.
Je l'ai vu aussi, Nela. C'était assez scotchant. Comme le disait le type qui tenait son snack "à force de mettre la pression, ça va finir par exploser"...

Je pense qu'il faut re-regarder La Haine en ce moment. Le "Jusqu'ici, tout va bien" est plus que jamais d'actualité.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
J'attend les propositions de Villepin , ausis remarqué que Chirac a (enfin ) , réagi mais ma foie n'a rien dit de neuf :sad: .
Ou sinon , il y'a un grave probléme avec la police , il y'a même pas 5 ans ou même 2-3 ans il y'avait souvent des policiers qui circulaient a roller :P ( je trouvais ca rigolo) et je trouvais cela assez efficace , mais aussi un truc qui m'avait choquer je m'en souvien bien c'était donc y'a deux ans , y'avait trois jeunes devant un immeuble et la poilce passer devant , tout d'un coup il se sont arréter on demander leurs papiers ils les avaient pas et les ont embarquer les trois , et j'ai quand même trouver cela assez chelou de les arréter pour rien il ne faisait rien de mal ils étaient juste en train de tenir les murs , la j'ai trouver qu'ils se sont pris a eux pour rien , ou corrigez moi si je me trompe.
Ou sinon j'ai regarde un bout de riposte et la on parlait de malek bouthi qui en 2003 avait dit qu'il fallait "rentrer dans les cités , rentere dans le ventre des racailles " , je me demande pourquoi ces propos n'ont pas fait plsu grand bri , surement parcqu'il n'a pas l'étoffe de sarkozy .
Aussi y'a un truc qui ma fait rire a la tv c'est un petit qui disait que "Sarko il veut nous cartilager " ( mdr j'ia trouver ca trop marrant ) .
Ou sinon y'a une fille qui ma demander si lekarcher ca faisait mal .
Les propos de saarkozy sont toujours sortis hors-contexte , je trouve cela assez dégeulasse.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Moi c'est carrément la mouise tout court , ya plus de tram aprés 21h00 , je crois qu eje vais descendre plus loin pour le bus car il contourne la cité :rolleyes:
 
2 Octobre 2005
165
1
4 679
Boulon
J'ai regardé le reportage d'Arrêt sur Images, c'est vachement intéressant. Et ça m'a grandement ouvert les yeux.. C'est hallucinant comme les médias redonnent tout ce qui se passe hors-contexte. Si c'est pas chercher la merde.
Et j'suis bien contente qu'on montre que la police n'est pas aussi clean qu'on le dit. Marre qu'on foute la faute sur le dos des jeunes de banlieue sans arrêt.

J'hallucine en regardant le reportage. Et le témoignage radio d'un jeune qui a son Bac +4 et tout, qui a participé aux émeutes. ça aussi c'est poignant..
 
2 Octobre 2005
473
0
4 697
Nice
Les médias en font beaucoup trop là. Des que je clique sur une chaîne de TV je tombe sur ça. Ils en parlent et n'arrêtent pas. S'ils arrétés d'en parler tout le temps, il y aurait beaucoup moins d'incendies...
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
(Lol Akhana, j'aime l'humour pourri :P)

Donc après le discours de Chirac et Villepin, ils ont décidé de renforcer la sécurité et d'accélérer les procédures de justice et de faire en sorte que les individus interpellés puissent être déférés devant les tribunaux en comparution immédiate.

Alors qu'en pensez vous ? Bah j'pense que c'est bien, enfin de tout manière y'a pas 10 000 solutions actuellement.

Owbow > Arf c'est malheureux de lire ça :/ C'est sûr qu'avec des jeunes comme ça, on avancera pas >_<

Youhou, jeudi soir, faut que je me gare en ville, je vais à une soirée avec une ceupine une bonne partie de la nuit, je crains pour ma voiture :s Déjà en temps normal, bcp de voitures y passent, mais là c'est encore pire :/
J'sens que j'v pas être tranquille.

Ensuite pour en revenir au fait que les policiers n'est pas aussi clean qu'on le croit, quand tu vois que même des pompiers se font tabasser ou ceux qui viennent aider qui n'ont rien à voir avec la police, y'a de quoi avoir les nerfs à vif :confused:
 
24 Octobre 2005
244
4
4 699
amneville
Je n'avais pas vu l'ancien sujet, enfin bref, je pense que tout ça est un peu délicat, mais utiliser la force par la force n'avancera à rien. Je veux dire dans les 2 cas, il y a des torts.

Au niveau des services de l'ordre, il y a beaucoup de racisme (sans faire de généralité) et donc forcement, dès qu'il y a des jeunes de cités, ils utilisent leur statut pour les "écraser" et ne pas les respecter. Maintenant quand on voit lorsqu'ils essaient de mettre de l'ordre dans les cités, comme ils se font traités, je pense qu'au bout d'un moment, on en arrive à faire cette amalgame, meme si c'est bien dommage.
Au niveau des jeunes qui fouttent la merde pour résumer, je trouve ça scandalleux, dans le sens ou même si certains propos de Sarkosy n'auraient pas du etre dit, surtout si en plus les médias les ont mis hors contexte, c'est intollérable un tel comportement, comment veulent ils que les gens les respectent si eux ne respectent pas les autres (en particulier des "innocents"?!
Perso, je pense que cette situation est un malheureux avantage pour Le Pen et ses acolytes. Je suis peut être pessimiste, mais à mon avis meme si les gens n'approuvent pas les paroles dites ou déformés de Sarkosy, la violence actuelle ne fera qu'aggraver la mauvaise 'opinion des gens sur les cités.

En tout cas, je pense que même si on essaie d'arreter ces jeunes qui fouttent la merde, ça ne sera qu'un commencement, il faut faire autre chose, il faut réagir (je parle du gouvernement) bien sur comment...



Nisa a dit :
Ensuite pour en revenir au fait que les policiers n'est pas aussi clean qu'on le croit, quand tu vois que même des pompiers se font tabasser ou ceux qui viennent aider qui n'ont rien à voir avec la police, y'a de quoi avoir les nerfs à vif :confused:

C'est evidement "une des choses" qui m'a le plus choquée . Cela montre encore une fois la stupidité de cette violence, dans le sens ou ils veulent se venger des propos dit par Sarkosy, alors qu'ils s'attaquent aux innocents, et à ceux qui aident (les pompiers), bref, j'ai l'impression que tout ça est aussi un pretexte pour foutre la merde.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes