Ce qu'il se passe dans nos cités... (suite)

24 Octobre 2005
1 021
8
4 899
Lyon
Oxbow : Pssss :sad: Oui quand ils explosent nos Mosquées les keufs , pas de pitié hein ? Quand ils nou laissent créver pas de pitié hein
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
oui il y a un véritable malaise social, mais là tout ces jeunes qui crament des voitures et des entreprises n'arrangent pas la chose, ils grossissent le problème. les voyous qu'on voit partout en ce moment veulent qu'on ait une bonne image d'eux et de leur cité, mais ils font tout contre..
ce matin j'ai un peu halluciné: deux eglises ont été abimés...c'est un lieu saint, autant que les mosqués, les temples, et les synagogues...certes une bombe lacrymo c'est retrouvé dans une mosqué (qui soi dit en passant était dans un appart) mais c'est pas en massacrant d'autre lieux de culte qu'on va arranger le probleme...

qu'est ce que ça a donné au fait le dialogue sarko/jeunes des cités?

en tout cas, à Toulouse aussi ça a commencé à chauffer sec ce week end...

je suis d'accord avec Nisa quand elle dit que c'est choquant de voir des pompiers ou des médecins se faire insulter et tout alors qu'ils ne viennent que pour aider.

un truc qui me fait sourire c'est que plein de jeunes voyous veulent virer Sarko, mais combien d'entre eux iront voter en 2007?

moi ce qui me saoule, c'est que dans les cités y'a plein de gens qui se battent pour s'en sortir, et ni l'état ni les voyous n'arrangent la chose...
même les parents des deux victimes appellent au calme, ces incidents n'ont plus rien à voir avec le drame de base..ça devient grave là...
de toute façon, comme dit ma mère, ça fait des années que ça couve, fallait que ça pete, mais comme d'hab, en punissant des innocents..
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
je viens de regarder sarko parler sur la 2, et il a dit quelque chose où je trouve qu'il a pas tort

"quand on tire sur des policiers à balle réelle, on est un voyou. Quand on incendit un bus et qu'on met de l'essence sur une personne handicapée, on est un criminel..."

c'est dégueulasse pour la femme en fauteuil roulant qui s'est retrouvé coincé dans les flamme et enflamée car ils avaient mis de l'essence sur elles...
 
24 Octobre 2005
244
4
4 699
amneville
C'est hallucinant quand meme, du coté de chez moi ça s'étend aussi, dans les banlieues de Metz, je ne dis pas que cela doit uniquement se passer à Paris, mais je trouve la situation encore plus grave dans la mesure ou plus elle s'étendra et moins elle serra gérable, pour l'instant en France nous avons eu plus de dégats matériels que humains, ce qui est "moins" grave, mais à force ça ira selon moi plus loin, c'est inquietant. Ils parlent de faire intervenir l'armée d'ailleurs.
Et parait il que à Bruxelles et Berlin, quelques voitures ont brulé également dans le meme but, c'est très peu, mais on ne sait pas ou ça ira.

J'ai vue sur une chaine canadienne, que certains pays la Russie, l'Angleterre, les USA le Japon,.. demandent d'etre vigilent au niveau des touristes, limite ça donne l'impression qu'il vaut mieux ne pas venir en France ces temps ci.

Franchement, je ne vois pas vraiment comment on va sortir de ce problème.
 
A

AnonymousUser

Guest
fambrousky > Ca n'a pas du tout été prouvé que c'était les CRS qui avaient envoyé la bombe lacrymo dans la mosquée...

Le maire de ma ville a demandé l'intervention de l'armée :confused:. J'entends l'hélico tous les soirs qui survole le coin. Des voitures brûlées un peu partout, des pubs, gymnases, magasins, etc cassés... Bref tout ça est rassurant...
 
2 Octobre 2005
473
0
4 697
Nice
Nisa a dit :
(Lol Akhana, j'aime l'humour pourri :P)

Donc après le discours de Chirac et Villepin, ils ont décidé de renforcer la sécurité et d'accélérer les procédures de justice et de faire en sorte que les individus interpellés puissent être déférés devant les tribunaux en comparution immédiate.

Alors qu'en pensez vous ? Bah j'pense que c'est bien, enfin de tout manière y'a pas 10 000 solutions actuellement.

Ui malheureux comme tu dis =/
Sinon j'suis d'accord avec toi, et comme tu dis j'pense pas non plus qu'il y est 10 000 solutions,hein.
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
i-think-i-m-paranoid a dit :
Le maire de ma ville a demandé l'intervention de l'armée :confused:. J'entends l'hélico tous les soirs qui survolent le coin. Des voitures brûlées un peu partout, des pubs, gymnases, magasins, etc cassés... Bref tout ça est rassurant...

Et bah, qu'est ce que tu veux qu'ils fassent d'autre actuellement ? O_o Tenter de leur parler ?Haha.
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
lisa-loup a dit :
je viens de regarder sarko parler sur la 2, et il a dit quelque chose où je trouve qu'il a pas tort

"quand on tire sur des policiers à balle réelle, on est un voyou. Quand on incendit un bus et qu'on met de l'essence sur une personne handicapée, on est un criminel..."

c'est dégueulasse pour la femme en fauteuil roulant qui s'est retrouvé coincé dans les flamme et enflamée car ils avaient mis de l'essence sur elles...

Mon dieu.
 
A

AnonymousUser

Guest
Nisa > Nan mais je trouve juste que ça devient vraiment mais alors vraiment grave pour aller jusqu'à demander l'intervention de l'armée quoi =/. C'est flippant. M'enfin si c'est la seule solution...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes