J'ai pas lu le livre mais@Adybou
Je viens de finir le livre original, je ne crois pas avoir noté d’histoire de chien.
D’ailleurs, l’histoire est complètement différente de celle de la série, qui n’a fait que s’inspirer de l’oeuvre de S.Jackson.
Je suis la première à critiquer les différences livre/film/série, mais là, je les félicite, parce que je pense que rester fidèle à son livre aurait donné une série fade par rapport à ce que Mike Flanagan en a fait.In the book, Dr. Montague and Luke Sanderson chase after a phantom dog that they’re never able to catch. Ghostly dogs are referenced in the show as well; when they first move into Hill House, the Crain children hear dogs barking at night, and in episode six, when their parents search for a missing Nell, they claim to see a dog walking through the downstairs hallways.
Évidemment, je parle sans avoir lu, donc sûrement c'est bien meilleur que ce que le résumé Wikipedia donne, mais j'ai l'impression que c'aurait été une simple histoire de maison hantée, sans les rapports entre les personnages et sans les thèmes abordés.
Après avoir fini le second visionnage, j'ai revu Annabelle 2 et Ouija 2 (parce que bébé Shirley jouait dedans ) et a) c'est une très bonne actrice (surtout dans Ouija 2) et b) dans le même film, Kate Siegel (Theo adulte) a un petit rôle, et un secondaire pour jeune Hugh