Cède à l'appel de The Haunting of Hill House, la MEILLEURE série d'horreur signée Netflix !

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 602
10 404
@Adybou
Je viens de finir le livre original, je ne crois pas avoir noté d’histoire de chien. :hesite:
D’ailleurs, l’histoire est complètement différente de celle de la série, qui n’a fait que s’inspirer de l’oeuvre de S.Jackson.
J'ai pas lu le livre mais
In the book, Dr. Montague and Luke Sanderson chase after a phantom dog that they’re never able to catch. Ghostly dogs are referenced in the show as well; when they first move into Hill House, the Crain children hear dogs barking at night, and in episode six, when their parents search for a missing Nell, they claim to see a dog walking through the downstairs hallways.
Je suis la première à critiquer les différences livre/film/série, mais là, je les félicite, parce que je pense que rester fidèle à son livre aurait donné une série fade par rapport à ce que Mike Flanagan en a fait.
Évidemment, je parle sans avoir lu, donc sûrement c'est bien meilleur que ce que le résumé Wikipedia donne, mais j'ai l'impression que c'aurait été une simple histoire de maison hantée, sans les rapports entre les personnages et sans les thèmes abordés.

Après avoir fini le second visionnage, j'ai revu Annabelle 2 et Ouija 2 (parce que bébé Shirley jouait dedans :lunette:) et a) c'est une très bonne actrice (surtout dans Ouija 2) et b) dans le même film, Kate Siegel (Theo adulte) a un petit rôle, et un secondaire pour jeune Hugh
 
  • Big up !
Réactions : Foxy*
9 Octobre 2014
196
1 225
1 714
@Clematis si, si, la toute première nuit quand on vient frapper à la porte de Nell et de Theo et qu'il fait hyper froid dans leur chambre, le lendemain le Dr et Luke leur dit qu'ils ont chassé un gros chien et ils réalisent que la maison essaie de les séparer.

@Adybou il y a Hantise de 98 je pense avec Catherine Zeta Jones qui est un bon vieux navet :lol: et puis il y a The Haunting de 1963 traduit en français par La maison du Diable qui lui est un chef d'oeuvre.
Si tu as l'occasion de lire le livre, je te le conseille. Il te suit un bon moment après la lecture. Nous avons toujours habité au château, de la même autrice, est également court, prenant, typique de Shirley Jackson. C'est elle également qui a écrit la nouvelle The Lotery.
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy et Adybou

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 602
10 404
@Adybou il y a Hantise de 98 je pense avec Catherine Zeta Jones qui est un bon vieux navet :lol: et puis il y a The Haunting de 1963 traduit en français par La maison du Diable qui lui est un chef d'oeuvre.
Si tu as l'occasion de lire le livre, je te le conseille. Il te suit un bon moment après la lecture. Nous avons toujours habité au château, de la même autrice, est également court, prenant, typique de Shirley Jackson. C'est elle également qui a écrit la nouvelle The Lotery.
:lunette:
La seule autre adaptation que j'ai vu, date de 99, et c'est une adaptation très libre je dirais :lunette: pour l'anniversaire de sa femme, un mec loue Haunted Hill, qui était avant un hopital où un un docteur fou torturait ses patients (on apprend ensuite qu'ils se sont vengés sur lui et le staff) et les invités reçoivent une proposition alléchante : survivre une nuit, et recevoir en échange un million. Spoiler alert : on apprend ensuite que les invités (que ni monsieur ni madame ne connaissent) ont été choisi par la maison, car ce sont les descendants du staff et ptet du docteur lui-même et spoiler alert : le noir du cast survit, et pendant que lui et son crush se réjouissaient d'être en vie, ils aperçoivent les chèques (les leurs plus ceux des autres)
Jackpot :lunette:
 
18 Juillet 2010
6
2 229
5 364
@Adybou
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Tu serais pas un peu fan d'Harry Potter toi ? Parceque je crois que c'est les Dudley leur nom :rire:

Sinon, j'ai fini la série et j'ai vraiment adoré. Je deteste les films d'horreur et pour moi, c'est clairement différent. L'ambiance est angoissante, mais j'aime bien ça et j'ai pas vraiment eu peur, j'ai vraiment sursauté 2 fois. J'ai aussi bcp aimé que ça soit plus une histoire de famille au final. Par contre,

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Adybou
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
@Adybou
Je viens de finir le livre original, je ne crois pas avoir noté d’histoire de chien. :hesite:
D’ailleurs, l’histoire est complètement différente de celle de la série, qui n’a fait que s’inspirer de l’oeuvre de S.Jackson.
Techniquement je suis en train ( après avoir lu le livre, vu le film et vu la série, les trois sont EXCELLENTS) de me torturer les méninges pour faire coller les continuités.
Pour les références à l'oeuvre originale y'a la tasse étoilée aussi, qui a pas le même rôle.
 
  • Big up !
Réactions : Clematis

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes