Je développe une relation un peu trop proche avec un collègue. Il a 23 ans et n'est pas spécialement beau, mais il en a beaucoup dans le crâne, et il a toujours quelque chose d'intéressant à dire. Il a eu des responsabilités et a grandi trop vite, et il a une copine depuis 3 ans avec qui il est en appart. Il y a un mois quand je l'ai rencontré en commençant mon nouveau boulot il disait qu'il comptait se pacser avec elle. Et maintenant plus le temps passe, plus il se remémore ses années de jeunesse de pure débauche, et il fréquente de nouveau des jeunes après avoir fréquenté des 30-50 ans pendant 5 ans, lors de son précédent boulot. Il me dit que sa copine lui prend la tête, qu'il habite trop loin, que ça le fatigue de rentrer, et qu'il veut se rapprocher de la ville où on travaille, quitte à devoir la quitter. Il me confie aussi les désirs d'enfant de sa copine, ce dont il n'a pas envie parce qu'il ne se sent pas prêt. Bref, son couple va mal et ce qui me bouleverse, c'est que je pense que c'est à cause de sa nouvelle vie, son nouveau boulot, ses nouvelles fréquentations (moi et tous les autres du groupe d'apprentis dont on fait partie).
J'aurais pu poster ça ailleurs si depuis quelques jours je n'avais pas noté ses rapprochements avec moi. Déjà, le fait qu'il se confie à moi. Ensuite, le fait qu'on est toujours ensemble. Les compliments "T'as que des qualités toi en fait", "T'es ouverte d'esprit, c'est chouette", "T'es complètement dingue, mais c'est cool d'être là avec toi"... Le contact physique commence même à entrer en jeu : des mains qui se posent, des corps qui se collent, des bras qui se serrent... Bref, c'est compliqué, je ne sais pas quoi faire de tout ça. Je l'aime bien, mais je veux pas être responsable de la fin de son couple. Je ne sais pas si c'est sérieux cette tension entre lui et sa copine, mais il en est quand même au point de dire qu'il se sent mieux au travail que chez lui...
En fait plus j'écris et plus je me dis que je devrais laisser les choses se passer. Ça s'arrangera sûrement avec le temps, et ce rapprochement que l'on a se banalisera peut-être. De toute façon, il a déjà crâmé que je n'avais pas encore oublié mon ex. Si seulement je pouvais... En tout cas ce mec est sympa. Il a des conversations très intéressantes, des goûts très différents des miens et pourtant on partage le même esprit de vie. On verra bien.