amorphis;3678229 a dit :
Pour sa remarque, je sais pas, on était en train de plaisanter comme toujours, car en plus depuis peu on m'a donné le surnom de nounours, et on plaisantait sur ça.. et d'un coup il a sorti ça. J'ai ri sans demander d'explications.
En plus ce qui me met la puce à l'oreille c'est qu'on avait eu un délire sur moi qui me mettrait en maillot et il m'en avait reparlé.
Je trouve que c'est des bons signes tout ça !
Pour la phrase en gras, c'est cool. ça doit sous-entendre que tu es une vraie bouffée d'air frais pour lui, que tu peux le faire rire dans plein de circonstances...
Je sais que moi, je pourrais dire ça ("merci d'être là") en étant morte de rire et sur un ton un peu ironique, ce qui pourrait passer pour de la moquerie (genre "je ris de toi" et pas "avec toi"), mais ce serait mal interpréter mon attitude. Au fond, un "merci d'être là", même si dans le contexte ça peut peut-être sembler un peu ironique ou un poil condescendant (tout dépend de la personne qui le sort), ça veut quand même dire que la personne te fait du bien au cœur, t'amuse et t'apaise.
Je pense que ça peut être dit sans arrière-pensée à de très bons potes, mais qu'un mec disant ça à une fille avec qui il partage des petits moments complices seul à seul, c'est très probablement personnel et peut-être intéressé. En fait je trouve que c'est une chose que l'on dit soit à quelqu'un que l'on connait assez bien pour que ce ne soit pas ambigu, soit quelque chose que l'on dit à quelqu'un pour lui mettre la puce à l'oreille. Mais j'ai pas l'impression que ce soit anodin et que c'est un truc qu'on dit à tout va. Mais bon, après je me prends comme référent pour analyser là, donc j'en sais rien on n'est pas dans sa tête et d'ailleurs tu ne nous as pas demandé de nous y mettre ! donc j'arrête ma théorie. Mais je trouve que c'est une réflexion plutôt originale et très positive !
En tout cas, ça + le coup du maillot de bain, + les gros fous rires, + les surnoms... J'ai bien l'impression qu'il y a un truc, et que si ce n'est pas une attirance (mais tu dois un peu le sentir non ?), c'est au moins une vraie affection.