@TheMomie : Je comprends tes réticences vis-à-vis de la consommation d'alcool. Moi-même je bois très peu et je ne tiens pas beaucoup. Je connais pas mal de mecs qui se murgent très souvent la gueule (pour parler franchement), et pour moi quand c'est très fréquent comme ça, au point de se mettre minable plusieurs fois par semaine, ça relève d'un certain mal-être, d'une volonté de "fuite" et peut-être même d'alcoolisme – n'ayons pas peur des mots.
Mais là, je parle de cas plus ou moins "extrêmes", et étant dans le milieu du théâtre et des ââârtistes, il est de "coutume" de boire comme des trous – ce à quoi je n'adhère pas spécialement mais chacun fait bien ce qu'il veut, tant qu'il ne devient pas un danger pour les autres (au volant, par exemple).
Donc j'ai tendance à me méfier de ces profils-là.
Après, tout dépend de comment le mec gère sa consommation d'alcool. S'il gère ça très bien et que ça reste assez maîtrisé, je pense qu'il n'y a pas de souci à se faire.
@loleepop : Bon, clairement, le mec agit par jalousie et par provocation. Mais il n'a pas l'air d'être hyper mature sentimentalement parlant.
Et la façon dont il traite sa copine... Déjà, se remettre avec par dépit, je trouve ça plutôt moyen, mais en plus te proposer de tester comment ça marche entre vous sans même prendre en compte l'avis de sa copine, c'est vraiment nul. Mais on dirait qu'il ne s'en rend pas compte...
Je pense que ce serait bien que vous ayez une discussion, tous les deux. Parce qu'il y a plein de non-dits entre vous, ainsi que de la frustration des deux côtés semble-t-il, donc ça ne peut pas créer de bonnes choses.
Espérons juste que ce mec aura assez de maturité pour assumer ce qu'il ressent et faire les choses bien.
@Sélavy : Aaaaah mais je suis tellement contente pour toi, t'as pas idée ! J'ai tellement hâte que vous vous rencontriez !

(Oui, je fais partie du fan-club.

)
@Ewen : Haha tiens, moi aussi je fais partie de la team "on-ne-se-voit-qu'une-fois-par-semaine".

Et c'est vrai qu'au début ça me convenait, mais là je crois bien que je suis en train de tomber amoureuse du monsieur, donc j'aimerais bien le voir un peu plus souvent...

On verra comment les choses se goupillent !