Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@MorganeGirly ton message sur la confiance en soi résonne tout à fait en moi en ce moment... tu as tellement raison.... les regards... la protection.... c'est tellement dur à désamorcer...
@MorganeGirly : haha j'adore ta technique du et tout ce que tu dis dans ce paragraphe .
Alors ça fait longtemps qu'on habite ensemble, du coup je connais sa personnalité et je n'imagine pas que ça rendrait une situation lourde ou pire (c'est pas un nieur de réalité d'habitude). Et oui, je l'apprécie mais on n'a pas vraiment de points communs. Bref je ne suis pas énamourée (au contraire, pour un clan couette sans attachement, ça peut être utile à mes yeux ).
Du coup moi je me suis demandé déjà si je le ferai (mine de rien, le laisser me masser c'était pas innocent de ma part), si c'était pas une mauvaise idée. Et en me basant sur mon pourcentage chagasse, multiplié par le nombre d'années depuis lesquelles j'ai pas pris une décision stupide et le quotient risque - un truc comme ça - j'étais opé.
Mais comme il m'a dit que pour lui c'est une mauvaise idée, je ne tenterais rien, ça règle le problème . Je pense que c'est plutôt mort vu qu'on va sûrement habiter sous le même toit un petit moment encore.
J'ai tellement la flemme que sur Tinder je like tous les mecs et je fais le tri dans les mecs qui viennent me parler, même plus dans les matchs
Je viens de me rappeler qu'un collègue assez sexy m'a invitée à son pot de départ, je sais même pas comment il s'appelle, ça doit être mon charme incroyable.
@peppy Je voulais rebondir sur ce qu'une madz avait dit plus haut (je me rappelle pas qui, désolée ): peut-être que l'italien n'a pas le même usage que toi des réseaux sociaux que toi.
Moi par exemple si je vois qu'un de mes amis participe à un événement, je vais jamais rebondir dessus pour lui demander si il y va, sauf si c'est une personne dont je suis très proche. Idem, je like très peu de publications (à part des débilités ) et j'en commente encore moins (à part pour tagger mon meilleur ami dans des débilités toujours )
@MorganeGirly Je te mentionne juste pour te dire que je suis attentivement ton histoire avec Romain, j'adore, c'est mon feuilleton
@Denverland (et probablement d'autres madz) ce que tu dis sur les couples m' "interpelle" un peu, je comprends la comparaison avec le travail en binôme, mais pourquoi ça serait différent dans ce cas d'avoir un amoureux plutôt que des amis proches ? (à part pour fonder une famille bien sûr )
Désolée si mon ton paraît un peu sec, je pose sincèrement la question, parce que personnellement j'ai jamais été attirée par l'idée d'être en couple
@Denverland (et probablement d'autres madz) ce que tu dis sur les couples m' "interpelle" un peu, je comprends la comparaison avec le travail en binôme, mais pourquoi ça serait différent dans ce cas d'avoir un amoureux plutôt que des amis proches ? (à part pour fonder une famille bien sûr )
ca pourrait l etre, mais quand j ai pensé a ca c etait ds l optique de me rassurer face a mon penchant ridicule " je voudriais bien mais j ai honte, je peux vivre indépendante blabliblu."
@Denverland ce n'est pas un penchant ridicule, tu peux tout à fait être indépendante et avoir envie d'être en couple sans avoir besoin de chercher des raisons pour cette envie
Ca m'énerve, c'est le méga rush en ce moment donc pas le temps de suivre vos histoires je sens que je vais bientôt être larguée en plus là je pars pour 5 jours de rando (ca va vraiment me faire du bien) donc je sens que y'aura pas mal de lecture sur ce post d'ici mon retour haha
Bon petit update rapide parce que je n'ai pas trop envie de m'étaler et puis en plus j'ai déjà eu ma période "je rumine à fond" avec @Tamiat en privé (), qui m'a énormément aidée, du coup je vais mieux!
Je suis rassurée, je suis pas si nulle que ça finalement en interprétation de signes !
Samedi, 1h après son message où il me disait que si on se voyait c'était en toute amitié, le conférencier m'a réécrit (je lui avais répondu que je préférais qu'on ne se voie plus). Il m'expliquait pourquoi il ne nous voyait pas en couple et qu'il ne voulait pas que je me remette en question.
(Ce qui est gentil en soi, mais aujourd'hui je ne fais plus ça dans la mesure où je sais pourquoi ma vie sentimentale est frustrante et naze et ça n'a rien à voir avec ma personnalité intrinsèque)
J'en ai profité pour lui dire que ses signaux étaient un peu trompeurs par écrit (ou que je savais pas lire les signes, ce qui était fort probable )
Et bien je sais pas s'il lit les pensées à distance ou ce forum, mais il a carrément relu les messages qu'il m'avait envoyés et il m'a dit qu'effectivement il s'y serait pas pris bien différemment s'il avait voulu plus avec moi. J'ai trouvé ça cool de sa part qu'il se remette un peu en question. C'est tellement rare.
Bon par contre, merci mec, mais la prochaine fois que quelqu'un t'intéresse pas comme ça, parle-lui comme tu parlerais à un.e ami.e Là ça va qu'il me plaisait pas tant que ça non plus et qu'on s'était pas vus beaucoup de fois
Mais mine de rien ça m'a remonté le moral de savoir que j'étais pas folle
Finalement, ce week-end j'ai réfléchi encore, après avoir posté ici. J'avais dit que j'arrêtais les rencontres et mes réflexions m'ont confortée dans cette idée (l'intermède pendant lequel j'étais back in the game fut bien court)
En tout cas, ça va mieux, j'ai de nouveau confiance en l'avenir et je ne me sens plus trop vide ! Je dis merci à ma nouvelle passion pour le développement personnel d'ailleurs, qui me sauve la vie depuis fin juillet
Sinon avec le baroudeur, j'ai pu confirmer avec moi-même que ça n'allait sans doute pas aller au delà de l'amitié
Il est presque parfait sur le papier et en plus il s'intéresse sincèrement à moi, mais voilà, je nous imagine pas ensemble
J'espère qu'il n'est pas vraiment intéressé par moi autrement. J'ai pas spécialement envie de couper les ponts mais si c'est le cas, je ne me vois pas faire ça autrement. Déjà ça me rend mal à l'aise ce genre de configuration mais en plus, je pense que c'est mieux à moyen-long terme pour celui qui est attaché.
Je sais pas trop comment aborder ce sujet avec lui sans passer pour une prétentieuse qui pense qu'elle est irrésistible Ça me fait cet effet-là quand un gars me dit qu'il ne veut pas que je me fasse d'illusions. Je me dis que ça va, le mec est sûr de lui. Et je ne peux pas m'empêcher de le trouver prétentieux, du coup, j'ai pas envie de faire la même chose au baroudeur. Mais j'ai pas non plus envie d'attendre que lui lance la discussion, parce que je trouverais ça très lâche de ma part. Et j'ai tellement la lâcheté en horreur ...
Vous avez des conseils pour moi sur comment aborder le sujet ?