Célibattantes !

23 Décembre 2012
5 447
61 418
6 794
20anspasses.wordpress.com
Merci pour ton message @Astérie :jv: Tu as raison, son comportement en couple n'est pas correct et il se voile la face quand il essaye de se convaincre qu'il reste quelqu'un de bien.
Ceci dit, je vais quand même expliciter certaines choses parce que je compte continuer à en parler ici et je n'aimerais pas trop que ce soit un fait acquis sur ce topic que c'est un sale type que je ne devrais pas fréquenter, qu'il faut que j'arrive à m'en détacher, et que toutes les réactions aille par défaut dans ce sens :sweatdrop:

Je suis vraiment sincère quand je dis qu'il ne m'a rien fait de mal, au contraire certaines choses m'ont fait beaucoup de bien (par exemple, sur ma confiance en moi pendant le sexe, le fait que j'ai réussi à mieux me connaitre sur ce plan-là et à explorer certaines choses sans la pression à la performance, à la connaissance de soi et la course à l'orgasme que j'ai pu ressentir avec d'autres, ma décontraction par rapport à certains trucs gênants que je trouve moins gênants grâce au fait qu'il s'en foutait, le fait qu'il était très disponible et réactif pour moi, ce qui m'a permis de réaliser que si un mec en couple est capable de me donner signe de vie en quelques minutes, même pour dire non, ça veut dire que j'ai toléré trop de silences radios avant etc.). Je suis vraiment convaincue que mon instinct est fiable, que je sens quand quelqu'un m'est nocif ou non et là c'est pas le cas je pense.
Donc voilà, je suis d'accord qu'il a fait plein de trucs de connards à sa copine et autre, mais j'espère quand même pouvoir vous en parler sans que mes ressentis positifs sur lui soient remis en cause :) Parce que je pense que je suis pas accro ou quoi, je me détacherais facilement si je me rends compte que ça ne m'apporte rien du tout!

Par rapport au harcèlement, je remets un peu dans le contexte - je vais l'effacer dans pas longtemps car c'est sa vie perso à lui!

Et du coup @Endless non non, ce n'est pas du harcèlement!!! Quelqu'un te doit quelque chose, tu as le droit de ne pas lâcher tant qu'il ne te le donne pas! Appelle-le autant que nécessaire!
Après ptete qu'il n'est pas sûr de lui et c'est pour ça qu'il traine, ou qu'il est trop lâche, mais toi tu sais que c'est fini donc tu as le droit de te battre!

Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 447
61 418
6 794
@peppy Je t'avais donné le même conseil que @Callie. et je me souviens que tu avais répondu que tu ne laisserais pas passer "des beaux gosses" s'il y en avait. Sauf que le but du jeu c'est pas forcément du chopper du beau gosse! Je suis absolument d'accord que dire "je suis trop difficile" est aberrant. On a le droit d'avoir des standards élevés et d'être difficile, on ne va pas prendre un truc qui nous parait médiocre juste parce que.
Cependant, je me demande si tu n'as pas tendance à te fermer certaines portes sans t'en rendre compte. Parce que de ce qui transparait de tes messages, tu as tendance à beaucoup projeter sur les gens à partir de quelques éléments virtuels, à aller beaucoup plus loin que ce que tu sais concrètement d'eux, et je me demande si tu n'exclus pas de ta liste certains mecs parce que tu imagines des choses sur leur profil sans vraiment avoir de raisons concrètes de penser qu'ils sont comme ça. En plus, je dis "le but du jeu n'est pas de chopper du beau gosse" parce que les photos ne sont pas forcément très révélatrices, et les mecs sont beaucoup moins doués que les filles pour apprendre à se mettre en valeur (parce qu'on leur apprend moins à le faire), donc il y a quand même un paquet de profils de mecs mignons qui ne sont pas très flatteurs je pense.

Ensuite, tu dis "moi c'est tel genre de mecs qu'il me faut". Je me permets de te suggérer d'explorer autre chose que cette vision du mec idéal que tu t'es formée! Parce que je sais que j'étais pareille quand je n'avais pas beaucoup d'expérience, je m'imaginais que mon mec devait être comme ci ou comme ça, et avec l'expérience je me rends compte qu'en fait, on a parfois des expériences fabuleuses avec des gens loin de nos critères initiaux. D'ailleurs, les mecs qui me "faisaient vibrer" quand j'avais pas eu de mec, bah je les trouve globalement très ennuyeux maintenant! Enfin ya quelques mecs que j'adore qui auraient pu rentrer dans cette catégorie mais je me rends compte qu'ils font avant tout d'excellents amis, beaucoup plus que des fantasmes éventuels! Bref, je n'avais pas eu l'occasion de mettre mes attentes sentimentales face à mon fonctionnement réel donc je me trompais un peu ;)

C'est pour ça que ça peut être pas mal de rencontrer des gens un peu différents de ce que tu t'imagines. Genre un mec qui a l'air d'avoir un sourire super cute même si sa beauté n'est pas à tomber, ou qui a l'air de rayonner la joie de vivre et l'enthousiasme, même s'il ne fait pas de vélo ou d'escalade etc. Parce qu'un mec souriant qui est prêt à tenter de nouvelles expériences, c'est ptete plus ce dont tu as besoin qu'un froid aventurieux aux beaux yeux qui semble peu s'intéresser à toi!

Moi je te conseillais de faire des dates avec ces gens un peu en-dessous de tes standards histoire de te dérouiller un peu les jambes niveau date, pas forcément de les embrasser ou de coucher avec, juste de t'habituer à faire des rencontres!

Parce que ce qui m'a fait tiquer dans ton dernier message, c'est le fait que tu dis "oui mon physique blablabla". Alors oui, c'est sûr qu'on a plus de succès sur les sites de rencontres en étant super belle gosse. Mais franchement, en tant que fille, on a quand même des ouvertures sur les sites de rencontres sans être un canon de beauté. Je dis ça hein, mais en plus je doute que tu sois très moche, c'est juste que je t'ai jamais rencontrée donc je veux bien partir du principe que ya des filles beaucoup plus jolies que toi. Ok.
Moi, sur OkCupid, j'ai mis une seule photo à la base. C'était une photo avec un filtre chelou, où on voyait pas grand-chose de mon visage et rien du tout de mon corps. Juste histoire de dire "je suis bien une fille et je suis bien réelle" mais personne pouvait dire si j'étais mignonne ou très moche (je l'avais montrée à ma meilleure amie et elle me disait "à la fois on dirait que tu as du potentiel en voyant ça, à la fois on dirait que t'es pas terrible"). Malgré tout, j'ai reçu plein de messages et de réponses à mes approches, et pas juste de mecs moches et chelous hein! Yavait quelques beaux gosses dans le tas. Les deux seuls mecs que j'ai rencontrés par OkCupid, ils n'avaient vu que cette photo, parce que je pense pas que le physique était leur priorité absolue. Et ils étaient franchement pas mal. Certes, je suis sortie avec des mecs plus beaux, mais ils étaient loin d'être moches, et ils étaient très sympas (même si ça n'a pas collé avec le deuxième, je voyais bien qu'il était cool).
Je connais aussi une fille franchement pas très belle et qui parle beeeeaucoup trop à mon goût (pourtant je suis sociable et bavarde mais elle ne laisse jamais en placer une) et elle a eu pas mal d'histoires avec des mecs tout à fait potables grâce aux sites.
Donc non, si tu ne trouves personne sur les sites de rencontres, c'est pas une question de mocheté. C'est ptete un peu parce que tu veux un Prince Charmant... Tu te plaignais il y a quelques pages que les mecs ne te laissaient pas la possibilité de mieux les connaitre, mais donnes-tu la possibilité aux mecs qui ne sont pas des beaux gosses badass de te montrer leurs personnalités? Je ne dis pas "choppe un nice guy qui t'intéresse moyen" hein, mais mets-toi en condition de rencontrer différentes personnes pour te laisser être un peu désirée, même si c'est pas ton fantasme sur le papier, teste différents types de personnalités, habitue-toi à flirter en ligne ou en live, même si ça ne mènera à rien ensuite etc.
Alors après, je veux bien qu'à Paris on ait un panel plus large que toi dans ta ville, j'en sais rien. Mais je pense quand même que tu peux vivre quelques moments sympas sans nécessairement chercher l'amour, juste histoire d'avoir plusieurs cordes à ton arc et de ne pas tout miser sur le même cheval ;)

Les conseils de @Feyre sont aussi très avisés ;) Et ce que dit @Dalhousie rejoint un peu mes propos, une seule personne ne peut pas vraiment réunir toutes nos passions, même si une personne peut s'intéresser à nos autres passions en se rapprochant de nous (amie ou amant!).

@Altaïr. Je pense que tu as raison de voir les choses comme ça et de te laisser porter par le vent, de te faire plaisir avec des petits messages etc. Moi le seul truc que je dirais, c'est que vu l'intensité et le caractère particulier de ce que vous avez vécu ensemble, il y a peut-être du flirt de sa part, mais je ne suis pas sûre qu'il soit calculé et conscient, d'autant plus qu'il imagine peut-être être trop vieux pour toi. Donc si tu espères plus, peut-être qu'il faudra être très claire sur le fait que tu es ouverte à autre chose qu'une amitié féérique et pleine de jolis mots ;)

Big up @Roonie, vive le célibat :rockon:

@diabolomangue Contete de lire que tu lâches prise! Si Monsieur Chat n'est pas pour toi, je crois que cette expérience t'aura au moins aidé à comprendre que parfois, quand tu as peur de perdre un mec, c'est pas toi le problème mais peut-être votre relation qui ne fonctionnait pas aussi bien que tu essayais de t'en convaincre!

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
@Feyre ; je déteste moi aussi qu'on débarque chez moi à l'improviste, ça m'énerverait vraiment ! Justement je lui ai bien précisé que je veux juste récupérer mes affaires rien de plus, que ça prendra 5 minutes, et qu'ensuite je le laisserai tranquille. Je n'ai même pas parlé de rupture, de discussion, ou de mise au point :erf:, je ne compte pas lui tenir la jambe à lui réclamer des explications ou lui faire la morale.

En effet il a du mal à gérer sa vie, et cette situation doit sûrement lui ajouter du stress, mais je n'ai pas à en pâtir. S'il a besoin de temps, qu'il me le dise : je lui ai dit de ne pas hésiter à me prévenir s'il voulait que je le laisse seul, que je comprendrai et respecterai. Et qu'il ne faut pas hésiter non plus s'il a besoin de soutient, ou de quoi que ce soit d'autre. Je respecte ses ressentis mais il doit également respecter les mien, et me poser un lapin, puis couper toute communication, me laisser dans le flou, ne pas me rendre mes affaires alors que j'en ai besoin c'est une sacré attitude de gros con, peu importe ses problèmes derrière. Pour moi, le lapin + le fait de faire le mort équivaut à une rupture en bonne et dûe forme, je n'attends pas plus d'explications de sa part.

Mes affaires n'ont pas grande valeur mais j'en avais besoin, surtout qu'il y a un truc qui ne m'appartient pas là dedans :yawn:. Je vais essayer de prendre du recul là dessus et de patienter, mais bon cette situation était clairement évitable !

26 Avril 2015
7 227
89 230
5 634
Bonjour, je m'incruste :ninja:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup, je redonne une chance à ce topic, parce que je n'arrête pas de flooder l'ECM avec mes histoires qui auraient plutôt leur place ici :fleur:

Désolée pour le pavé :ninja: Je ne demande pas forcément de retour, sauf si vous avez un avis sur la situation, mais je voulais surtout vous raconter les grandes lignes de l'histoire au cas où je vienne vous demander des conseils prochainement, au moins vous aurez le contexte !

9 Décembre 2014
326
2 503
4 814
34
@Dalhousie @Leah P. @Daliae et @MorganeGirly merci pour vos réponses. Clairement @MorganeGirly tu as raison sur le fait que c'est pas "fini" dans ma tête (et dans celle de Little Boy non plus visiblement) notre histoire. Et c'est aussi pour ça que j'ai voulu me pousser à rencontrer d'autres hommes pour voir si ça m'aiderait à me détacher de cette histoire.
D'ailleurs depuis mon post d'hier, j'ai échangé avec mes deux amis proches parce que j'avais eu mes 2 dates en 2 jours et qu'ils voulaient - of course - savoir tout de ce qu'il s'était passé. Et en faite en leur donnant mon ressenti mitigé sur ces deux rencontres le premier m'a spontanément dit "Ah chichite et son enthousiasme débordant pour les hommes". ça m'a d'abord étonnée qu'il me réponde ça et du coup je lui ai demandé si j'étais vraiment toujours si peu enthousiaste et j'en ai aussi parlé avec ma meilleure amie du coup pour lui demander si elle confirmait... Et oui! Il s'avère qu'ils ne m'ont jamais connue débordante d'enthousiasme de ce côté là, excepté peut être avec Little Boy et encore là je m'étais moi-même les ralentisseurs. Je réalise donc que c'est une partie de moi et qu'avant ça me semblait moins évident. Le tout renforcé par ma situation. Effectivement j'arrive pas à passer à autre chose, j'ai aussi tendance à bloquer visiblement donc quand je suis partie dans un truc difficile de faire demi-tour j'ai l'impression. Sauf que dans le même temps je suis pas du genre à me laisser abattre, j'ai horreur de me morfondre donc je me dis que je suis en train de me forcer parce que comme ça je fais quelque chose (dans l'absolu ça va faire 9 mois maintenant que je suis rentrée, ça commence à être long). En tout cas merci de vos avis et votre vision plus excentrée que la mienne, c'est exactement ce dont j'ai besoin : réaliser que ce que je suis en train de faire n'est peut être pas la bonne solution pour en sortir. En revanche c'est absolument impossible dans l'état actuelle des choses que je clarifie plus les choses avec Little Boy. J'y arriverais pas.... J'ai fait le maximum que je pouvais : ce qui consiste à dire qu'on devait pas se voiler la face et qu'on devait rencontrer quelqu'un d'autre et partir sur une autre histoire quand on serait prêt. On échange moins souvent et moins longtemps, petit à petit on s'éloigne mais le lien est encore là. Il faut l'avouer. Un jour je sentirais que je suis vraiment libre, ou bien un jour je tomberais sur quelqu'un d'autre qui m'obligera à vouloir plus. En attendant je crois que je vais opter pour ton option @Dalhousie car au moins le premier est vraiment une personne que j'apprécie réellement et avec qui je ris et parle de bon coeur mais avec qui je ne vois pas plus.

Sinon @peppy j'ai lu les échanges autour de ton histoire avec le Crush et l'Italien. Je vais être franche (j'espère donc que tu le prendras pas trop mal même si ce que je vais dire est pas forcément cool à entendre) mais tu me fais un peu peur ^^ En vrai tu stalkes un peu ces deux personnes sur facebook et tu analyses tout jusqu'au moindre détail.... Imagine que quelqu'un fasse de même sur le moindre de tes activités virtuelles, c'est un peu angoissant. En plus du coup tu prends beaucoup de choses pour toi qui n'ont pas forcément de lien. Je sais que tu as envie de rencontrer quelqu'un et que tu as l'impression que ça fait trop longtemps que tu attends. Tu as l'air d'avoir des tas d'activités et une vie remplie, j'ai du mal à comprendre alors pourquoi tu suis autant leur faits et gestes, pourquoi tu t'empêches de faire certaines choses parce "tu n'as pas envie de les croiser". Que tu n'ais pas envie d'aller à une soirée okay, mais ne leur fait pas porter cette responsabilité. Vas-y si tu le souhaites, n'y va pas si finalement tu es fatiguée ou que tu as d'autres choses à faire. Mais ne te morfond pas dans ton canapé toute une soirée sur des idées idiotes (aka tu serais trop moche pour plaire ou je ne sais quoi d'autre), tu as pris seule la décision de ne pas y aller.
Moi je te conseillerais justement de te rendre à ces soirées où tu peux le croiser sans pression d'un "date en tête" où l'enjeu est clairement affiché alors que vous ne savez pas vraiment encore si vous éprouvez une réelle attirance l'un pour l'autre (au fond vous ne vous êtes vu qu'une fois). Il sera peut être très heureux de t'y croiser et sera peut être plus à l'aise de te parler dans ce genre de contexte. Là j'ai l'impression que tu mets tout un enjeu à vous voir seul à seul, ça l'effraie peut être aussi (cf je suis du genre à flipper de ce genre de rdv).
Bref désolée d'être aussi cash mais ça me turlupinait depuis longtemps. Tu vaux le coup comme tout un chacun, après arrêtes de sur interpréter et suivre autant les activités des gens sur les réseaux (ça ne fait que renforcer tes sensations) et suis tes envies sans les justifier par des éléments extérieures. Je pense qu'ensuite ça ira mieux :)

23 Décembre 2012
5 447
61 418
6 794
@Astérie
Je tiens absolument à souligner que vos réponses me font toutes chaud au coeur et que tu n'as pas du tout eu tort de poster même si j'ai pu paraitre un peu en désaccord avec ce que tu as dit. Même si je pense que l'analyse de quelqu'un n'est pas appropriée à mon cas, c'est quand même intéressant et utile de la lire. Peut-être qu'elle prendra du sens à un autre moment, et que les conseils donnés pourront alors être appliqués, ou peut-être qu'elle ne se révélera jamais tout à fait adaptée mais au moins ça permet de réfléchir à la théorie exposée et de se dire clairement "non, ma situation ce n'est pas ça", ce qui est parfois très important pour savoir où on va et ce qu'on peut attendre!
Et je ne veux surtout pas que mon précédent message donne l'impression que je n'accepte pas certaines réponses, mais c'est juste que j'ai une ou deux copines qui ont eu des réactions qui m'ont assez stupéfaites et du coup je préférais bien clarifier mon ressenti ici! (genre une de mes copines m'a dit que c'était mieux que Romain mette fin à la relation maintenant que "dans quelques années" et je suis tombée de ma chaise qu'elle ait pensé que j'avais prévu de faire durer cette relation "quelques années" dans les mêmes conditions et selon son bon vouloir à lui). Je voulais juste être sûre de toujours avoir cet espace où je peux m'exprimer sans qu'on m'assure que si, si, je souffre au fond de moi mais je ne l'admets pas comme le fait une de mes copines :yawn: Je voulais être sûre qu'on continue à prendre ma parole pour ce qu'elle est :) Mais je ne doute pas que ça continuera à être comme ça, je préférais juste prévenir que guérir après la réaction de mon entourage ;)
Bref, je te remercie de t'être exprimée dans ton message précédent et tu es très mignonne de dire que je suis ton modèle :jv:

@Altaïr. Je ne sais pas si tu tu dis que tu doutes de tes perceptions par rapport à mon message mais ce n'était pas le but. Je pense de ce que je lis qu'il y a effectivement un lien très fort entre vous mais j'ai l'impression que vous avez beaucoup été dans les grandes déclarations intenses et pleines de beaux compliments, que ça correspondait au contexte, et que même si ces propos seraient ambigu dans beaucoup de relations, dans votre cas, ils ont un côté assez "hors du temps" qui peut être interprété simplement comme une amitié très forte liée au contexte du voyage. Donc c'est pour ça que je ne suis pas certaine que Pélerin te fasse du rentre-dedans. Il t'apprécie infiniment, c'est certain, mais il ne conçoit peut-être pas qu'autre chose qu'un beau lien poétique entre vous puisse se former, ne serait-ce que parce que vous n'avez pas clairement flirté, et que je pense que beaucoup d'hommes respectueux de son âge éviteraient de faire des plans sur la comète par rapport à une jeune fille qui leur fait confiance.
Donc pour l'instant pas la peine de se hâter mais quand tu le reverras, je pense que tu pourras toi être plus explicite sur la manière dont tu perçois votre relation, histoire qu'il comprenne bien que ce ne serait pas déplacé de sa part de se comporter autrement qu'en ami.

@Endless Comme @Sélavy moi aussi un mec ne m'a jamais rendu mes affaires. Il m'a posé un lapin le jour où on devait se retrouver pour qu'on me les donne. Je crois qu'il ne voulait juste pas me voir, par peur peut-être que je lui fasse des reproches, ou que je demande une mise au point, et qu'il avait honte de son attitude par rapport à moi. Il a fallu que je me batte pour obtenir une des choses qu'il a fini par me renvoyer par la Poste, mais je n'ai jamais récupéré le reste. Donc vraiment, n'ait pas peur de le "harceler"!

@l0ryne

Dernière édition :
25 Novembre 2014
203
291
1 134
Je lis ce topic depuis quelques jours en sous-marin, mais l'histoire de @l0ryne me donne envie de réagir parce que je me reconnais dans certains points - même si on ne vit pas exactement la même chose.

Un peu bateau, mais est-ce que tu as essayé de peser le pour et le contre par rapport à chaque garçon ? Qu'est-ce que chacun peut t'offrir, comment est-ce que tu te sens quand tu es avec eux, etc. C'est pas évident de démêler ses sentiments, mais peut-être que ça peut au moins donner une sorte de piste quant à savoir ce que tu veux.

MAIS je pense que ton voyage est plus important que ça. C'est facile à dire, mais je le pense sincèrement. Il faut vivre des expériences, et les vivre à fond. Un projet comme ça, ça te fait grandir, évoluer, mûrir. Il ne faut pas faire une croix là-dessus je pense. Ne baisse pas les bras: je crois que les débuts de ce genre de voyages sont toujours compliqués, surtout dans ce genre de situation, mais si tu t'accroches et que tu essayes d'en tirer un maximum de choses positives, ça te fera un bien fou. Je ne suis pas sûre de pouvoir beaucoup t'aider mais je ne peux que t'encourager à te lancer et à partir :)

22 Octobre 2014
153
579
2 264
Bon j'arrive carrément après la bataille, j'ai tellement à rattraper, c'est fou ce qu'on peut louper comme choses en 1 semaine de rando en montagne sans réseau :yawn:, mais je tenais quand même à donner un peu de mon ressenti par rapport à Romain @MorganeGirly

EDIT: après avoir lu ton message au dessus, petites précisions XD

Dernière édition :

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
@Sélavy , @MorganeGirly : wow, je trouve ça fou comme comportement n'empêche :oo: ! Je n'aurais jamais pensé qu'on puisse agir ainsi ! Puisque comme vous dites, même si on ne veut pas voir la personne, il y a toujours moyen de s'arranger (via des amis, la Poste, boîte aux lettres...). Bref je ne vois vraiment pas l'intérêt d'agir ainsi.

Je n'ai toujours pas de nouvelles et... Je commence à m'inquiéter pour lui, en fait. Je sais qu'il ne va pas très bien en ce moment et j'ai des idées angoissantes qui commencent à tourner (et s'il lui était arrivé quelque chose :erf: ? il est bien du genre à se mettre en danger, après tout). Et il m'a déjà dit qu'il n'avait jamais largué personne par texto / ghostage, et que le comportement que mon ex avait eu avec moi (typiquement celui ci : faire le mort puis m'envoyer un vieux message de rupture tout pété) était odieux, qu'il ne ferait jamais ça.

La seule chose qui m'a rassurée ce matin c'était de le voir connecté sur FB, voilà où j'en suis rendue. Je me sens totalement impuissante. Je déteste faire des suppositions hasardeuses mais la situation est vraiment anormale.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes