Célibattantes !

17 Juillet 2016
695
5 034
3 264
ledeuxiemejour.blogspot.com
@peppy ça me fait mal au coeur de te lire aussi mal, je vais aller dans le même sens que les filles, mais il ne faut pas tout sur-interpréter. Tu sais moi ça m'arrive très souvent de recevoir un message sur messenger alors que je suis occupée (genre au boulot quand je le regarde par reflexe entre deux trucs importants, ou dans un métro que je quitte juste après, ou un file d'attente, etc) et j'y réponds pas tout de suite, et finalement après il m'est sorti de la tête et j'y réponds que quelques jours plus tard. C'est pas du tout que je tiens pas à la personne (souvent ce sont mes meilleures amies à qui j'oublie de répondre), c'est juste que quand je réponds pas immédiatement pour X raisons ben souvent après j'oublie. Y'a rien à analyser de plus.

Après pour l'italien, c'est pas parce qu'il propose pas plein de plans ou qu'il est timide que ça veut absolument dire qu'il est pas/ne sera pas intéressé. Mon copain actuel perso sa technique c'est de friendzoner toutes les filles de bases et ensuite de voir si y'en a qui s'accrochent. C'est une technique de merde on est d'accord, et elle a pas souvent fait effet, mais il arrive pas à draguer, et encore moins à repérer quand il a une touche avec une fille. Donc de base il considère les filles comme des amis (et lie de vraies relations amicales, il est vraiment sympa), puis après si y'en a une qui commence à le dragouiller ostensiblement (moi ma technique c'était les petits rapprochements de genoux dans le RER) ben il finit par comprendre.

Je dis pas que c'est le cas pour ton italien, mais en tous cas si je m'étais arrêtée aux signes objectifs j'aurais pas forcément pensé que je lui plaisais lors des premiers dates. Et j'irais même plus loin, après le premier date (et le second, mais là on était bourrés à une soirée avec plein de monde), il se voyait pas vraiment avec moi, il était pas particulièrement motivé à l'idée de me revoir, puis finalement comme je lui ai proposé de se revoir, il s'est un peu forcé et s'est rendu compte que j'étais vraiment trop cool comme meuf (bon j'exagère un peu, Rome ne s'est pas faite en un jour). Ce que je veux dire c'est qu'il a fini par m'envisager autrement à force de passer du temps ensemble.

Tout ça pour dire que s'il te plait, ben c'est pas grave d'insister un peu (surtout que pour le moment t'as pas l'air de le soûler non plus, il est plutôt optimiste). Dans le meilleur des cas ça ira plus loin, et sinon ben t'auras gagné un pote. Un crush, une histoire qui commence, faut vraiment que ça reste léger et source de petites joies. On a largement le temps de se prendre la tête tout le reste de la relation ^^ Donc essaie de vivre tout ça en te focalisant sur le positif (et respire un grand coup et vient poster ici quand ça va pas), puis si vraiment tout ça est trop prise de tête lâche l'affaire. Mais pour l'instant à mon avis rien n'est joué avec lui, donc c'est trop tôt pour les avis tranchés !

Plein de courage et de bisous pour ce soir <3

@MorganeGirly J'ai pas trop eu le temps de commenter mais j'espère que ça continue d'aller mieux :)

@Cha_215 Profite de ta soirée, te focalise pas trop sur demain, il va faire beau, ce sera peut être un jour avec finalement :d

@chichite du coup tu as eu the talk avec little boy sur ses grands projets ou toujours pas ? Pour le fait de ressentir à nouveau des choses, à mon avis c'est juste que pour le moment tu n'as pas rencontré la personne qui te donne envie de lui écrire dès la fin du date, y'a des gens avec qui tout colle sur le papier et finalement en face même si t'as rien à leur reprocher ben t'as pas forcément envie de les revoir. Mais y'en a d'autres avec qui tu te poses même pas de question, t'as juste envie de les revoir, et advienne que pourra. Quand ça t'arrivera je suis sûre que tu te poseras même plus toutes ces questions (mais plein d'autres of course ^^).

Sinon pour en revenir au débat, moi je kiffe ce post, s'il y a autant de filles qui reviennent y poster régulièrement c'est que globalement on s'y sent bien, donc je vois pas pourquoi commencer à se demander si c'est assez ou pas assez célibattante. Le post il devient ce que les gens en font, il a pas à être figé, ou à obéir à des règles spécifiques tant que tout le monde s'y respecte et peut y poster sa vision (et depuis plus d'un an que je le fréquente j'ai jamais remarqué de dérapage de ce style). Je comprends que ça puisse être intimidant de poster quand on se sent en dehors des trips crush etc, mais y'a plein de filles prêtes à vous accueillir ici, y'a juste à venir essayer !
 
4 Février 2015
393
1 625
4 814
29
@peppy D'acc .. Après honnêtement il a vu ton message aujourd'hui à 15h et il a toujours pas répondu mais ça fait pas si longtemps que ça au final. Je sais qu'on est de plus en plus habitué à avoir une réponse instantanée et que ça fais chier quand la personne en face tarde à répondre mais tout le monde ne réponds pas du tac au tac et parfois pour des raisons qui n'ont rien à voir avec le message et la personne qui l'a envoyé on réponds plus tard, le lendemain ou mais après. Je sais aussi que c'est dur de pas être en mode sur interprétation, pourquoi il me réponds pas etc mais de ce que j'ai lu, il n'a pas l'air de mal se comporter donc je suis sûre que tu vas avoir une réponse mais peut-être pas ce soir :hugs:

Je plussoie ce que dit @Leah P. , il m'arrive d'oublier un message et d'y répondre une semaine après, alors que ce message vient d'une pote que j'adore :yawn:
 
4 Février 2015
393
1 625
4 814
29
@Leah P. La même ! Et après je me sens trop mal, alors que cette personne (ces personnes) je les adores et je culpabilise à répondre parce que j'ai l'impression qu'elles vont se dire que je me fous de leur gueule (bon et puis après elles sont habitués donc ça passe ^^). J'ai failli m'éloigner de quelqu'un par ma propre faute car j'avais honte de répondre si tard au dernier message de relance :sweatdrop:
 
23 Décembre 2012
5 447
61 418
6 794
20anspasses.wordpress.com
Bon ben Romain m'a écrit plusieurs fois depuis la "rupture" de mercredi soir!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Cha_215 Désolée si je réponds pas sur les posts de rupture, car j'en ai jamais vécu (enfin pas des vraies ruptures d'une relation un minimum longue où tu as construit des trucs à deux) donc j'ai pas trop d'idée de ce qu'on vit, comment on le surmonte etc. Je me contente donc de te faire un câlin et je voulais te faire savoir que c'est pas que j'ignore tes posts ;)

@peppy Je suis d'accord avec @DownJr, moi aussi je peux me comporter comme ça, son absence de message ça ne veut rien dire. S'il n'avait pas envie de te voir, je pense qu'il serait plus simple pour lui de te dire direct "désolé, pas dispo, bonne soirée".
Et je te suggère de peut-être relire tes messages que tu as écrit sur ce topic, tu verras que parfois tu déprimes à fond pour une théorie que tu as élaborée toute seule puis 2 messages suivants tu es toute guillerette pour la même histoire parce que ça a tourné différemment de ce que tu prévoyais! Et parfois, j'ai l'impression que quand l'Italien te donne signe de vie il t'intéresse moyennement, puis quand il ne te donne pas de nouvelles, ça te met au fond du trou. Donc essaye de prendre ses non-messages avec un peu de distance car je ne suis pas sûre qu'ils signifient autant pour toi que tu en as l'impression là maintenant!
En plus, je pense qu'en vrai, ce soir ce n'est pas tellement lui qui t'importe, tu te sens déprimée et du coup, tu focalises beaucoup sur lui mais ce n'est probablement pas vraiment la raison de ta déprime du soir. Lâche prise, fais quelque chose qui te permet de déconnecter de tes problèmes. Par exemple, regarde un film ou essaye de faire de la méditation en pleine conscience grâce à des vidéos Youtube etc.
Et si vraiment tu attends vraiment beaucoup de l'Italien et il ne te répond pas, regarde cette vidéo de Lisa Kudrow qui explique que les échecs cachent des succès à venir (je mets sous spoiler car les vidéos Facebook font bouger les pages du forum, c'est relou).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Alexandra David-Néel Je comprends que ce soit relou de mettre une étiquette et se projeter, moi ça me stresse souvent d'ailleurs. Mais on peut avoir une discussion sur ses attentes sans se prendre la tête et mettre une étiquette ;) Tu peux donc au moins lui dire que tu attends qu'il te prévienne s'il sent qu'il n'a plus envie de te voir, et lui dire que tu feras pareil. Comme ça, tu sais qu'il ne te ghostera pas :)
 
Dernière édition :
8 Mai 2015
621
5 663
5 064
@MorganeGirly Je suis d'accord avec ton amie, j'ai l'impression qu'il veut faire comme si il jouait à fond le jeu d'une relation purement amicale entre vous deux tout en flirtant avec toi, et là tu l'as grillé donc il fait comme si de rien n'était alors qu'il y avait clairement un sous-entendu dans son message ! :lol:

J'espère que tu continues à aller mieux, dans tes messages tu as l'air super sereine, j'admire ta capacité à rester aussi zen :happy:

Sinon
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour en revenir au débat je pense un peu comme @MorganeGirly : c'est à dire que y a peu d'aspects de ma vie qui sont vraiment influencés par le fait d'être célibataire ou en couple, le truc le plus couple que j'ai fait dans ma vie, c'est partir en week-end à deux :cretin:

Après c'est peut-être parce que de manière générale je suis quelqu'un d'assez solitaire, j'aime bien partir en vacances toute seule et tout :hesite:

Et j'ai pas l'impression que le topic soit difficile d'accès, personnellement j'ai été super bien accueillie <3

@peppy Je sais pas comment formuler ça, j'espère que c'est pas blessant (au besoin dis moi et j'editerais) mais j'ai l'impression que tu projettes beaucoup de choses sur lui alors qu'au fond tu le connais presque pas :hesite:

Je sais pas trop mais par exemple avant de vouloir une relation avec lui peut-être que il faudrait voir comment ça colle amicalement ? Ça se trouve il a plein de défauts complètement rédhibitoires ! :happy:
 
8 Mai 2015
621
5 663
5 064
@peppy Encore une fois je juge pas mais j'ai l'impression que tu as beaucoup de prophéties auto réalisatrices: par exemple dans le cas de l'italien, j'ai l'impression que tes messages étaient très négatifs alors que lui était plutôt enthousiaste au début.

Peut-être que tes messages étaient négatifs parce que tu avais peur que ça ne marche pas ? :hesite:

Toujours est-il que je pense que ça l'a refroidi :erf:

Personnellement quand j'apprends à connaître quelqu'un si il me répond de manière un peu froide et négative je vais pas forcément envie de connaître la personne parce que je me dis que je vais pas m'amuser avec :dunno:

Au fond je suis sûre que tu es une fille avec plein de qualités mais quand tu envoies des messages j'ai l'impression que tu fais ressortir que des émotions négatives :erf:

Je dis pas qu'il faut masquer sa personnalité pour séduire bien sûr, mais je suis sûre que tu peux te montrer sous un meilleur jour ! :supermad:

En tout cas courage :)
 
8 Mai 2015
621
5 663
5 064
@peppy Non j'ai pas voulu dire ça, désolée si je me suis mal exprimée :erf:

Par exemple ton message comme "I feel like I don't belong" pour moi, il sonne négatif parce que tu te mets toi même dans une position d'exclusion.

Je dis pas qu'il faut toujours envoyer des messages plein d'enthousiasme mais quand t'apprends à connaître quelqu'un en général ça passe mieux de jouer un rôle un peu "boute en train" :hesite:

Tu n'as pas tout gâché du tout et tu ne t'es sûrement pas fait des idées, je pense juste qu'il faut faire attention à comment lui a pu interpréter tes messages. Par exemple à sa place moi je me serais dit "ouais elle me parle parce qu'elle s'ennuie elle s'en fiche un peu de moi". A chaque fois qu'on communique avec quelqu'un, il y a malheureusement ce risque :erf:
 
17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
34
@peppy
Wow wow wooooooow ! Calm down ! "je suis pas capable de plaire à un tel mec" ?! Alors je sais pas ce que tu appelles un "tel mec" mais je pense sans trop me tromper que ça reste "un mec" et donc un simple "être humain". Donc. D'où tu serais pas autant à la hauteur qu'un autre être humain. D’OÙ ??? Je te l'affirme tu PEUX plaire à un "tel mec". Tu peux plaire à tout un tas de gens.
Je vais être assez directe parce que je crois pas que tourner autour du pot serve à quelque chose. Le problème c'est ton estime de toi. A partir du moment où tu estimes que tu vaux à peu près "peanuts", que les autres sont forcément beaucoup plus merveilleux que toi, ça va couiller. Ca va couiller parce que tu seras toujours dans l'incertitude de ce que penses les autres de toi, dans la peur du rejet, à imaginer 1001 scénarios, etc. Désolé si je suis abrupte mais il faut vraiment que tu apprennes à te trouver GÉNIALE. Parce que, scoop : TU L'ES.

Là, actuellement, je comprends très bien que tu aies envie de vivre une histoire avec un garçon. Je le conçois totalement. Mais n'est-ce pas mettre un peu la charrue avant les bœufs ? Parce que, sincèrement, là ça ne t'apporte que des angoisses. Alors que... Beh, ça devrait rester quelque chose de léger un crush. Pas une torture mentale h24.

Il existe pas de baguette magique où tout à coup on se retrouve avec une estime de soi au top mais il existe plein de choses (livres, chaînes youtube, topic pour s'entraider (genre "se changer et changer sa vie", etc). Un exemple au pif, je pense que la méditation de pleine conscience pourrait énormément t'aider à ne plus te projeter dans des scénarios catastrophes et à être plus zen. A lâcher prise. Il faut que tu "recodes" ton cerveau, que tu lui apprennes à suivre de nouvelles routes de pensées. Et c'est totalement faisable. Vraiment. Ca demande un peu de temps et d'effort, certes mais je te garantis que tu gagneras tellement en qualité de vie que ça vaut le coup.

Ce n'est pas de te répéter ici inlassablement "qu'il faut arrêter de te prendre la tête" que ça va arriver. Dire ça c'est au final un petit pansement sur une grande plaie. Tu es capable toi, te changer les choses en profondeur. Tu fais déjà des putains ultra badass entre l'escalade, le vélo, l'asso, etc ! Donc y'a pas de raison ! Go love yourself :supermad: ! Parce que oui tu peux plaire à ce type et à des tas d'autres :highfive: !


Bon, et ça c'est bonus, j'ai regardé le docu sur Lady Gaga alors bon :cretin: (d'ailleurs faut que je poste à ce sujet ici). Tu mets ça à fond et cheer up ! :danse:

""There's nothing wrong with loving who you are"
She said, "'Cause he made you perfect, babe"
"So hold your head up girl and you'll go far,
Listen to me when I say"

I'm beautiful in my way
'Cause God makes no mistakes

I'm on the right track, baby
I was born this way
Don't hide yourself in regret
Just love yourself and you're set
I'm on the right track, baby
I was born this way"
 
Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 447
61 418
6 794
20anspasses.wordpress.com
STOP @peppy!!! Je suis totalement d'accord avec @Leech! Ton cerveau est en train de carburer à 3000%, il faut que tu le fasses ralentir parce que tu te fais beaucoup de mal là! :hugs:
Un mec qui te ghoste, ce n'est pas un mec qui ne t'a pas répondu à la fin de la journée, crois-moi je suis une spécialiste! :fleur: J'ai relu le message que tu lui as écrit. Tu lui dis ok pour un truc la semaine prochaine mais ni lundi ni mardi. Et lui-même t'a dit hier qu'il ne pouvait pas mercredi! Donc en gros, dans sa tête, si vous faites un truc c'est à partir de jeudi. Or on est samedi! Jeudi c'est dans 5 jours! Il n'y a donc rien d'urgent à répondre dans l'après-midi à ton message! Il ne connait peut-être pas son emploi du temps après mercredi!
Il t'a dit HIER qu'il était PARTANT pour faire un truc avec toi. Pourquoi tu crois qu'il aurait changé d'avis en 24h???? Alors oui, il t'a répondu vite les fois d'avant, mais on n'est pas tous obligés d'avoir une seule et même manière de répondre aux messages à chaque fois. :fleur: Vraiment, il n'y a rien d'inquiétant du tout. Il faut que tu déconnectes de cette histoire, que tu prennes patience! Peut-être même que ce n'est pas une bonne chose de trainer sur ce topic, je ne sais pas, je me dis que ça te pousse peut-être à retourner la situation dans tous les sens, à l'analyser, à argumenter et donc à ruminer alors qu'il n'y a pas grand-chose à analyser pour le moment.

Et pour la course de demain, je ne vois pas pourquoi tu as l'impression d'être exclue puisque le Crush t'a invitée à y participer! Dis-lui que tu y vas, et puis voilà! Comme ça pas de risque de tomber sur lui "par hasard". Et s'il y va avec l'Italien sans t'inclure dans le groupe plus que ça, c'est ptete qu'ils veulent faire un truc entre garçons. Toi-même tu as dit dans un précédent message qu'ils étaient bien plus rapides que toi, c'est normal qu'ils préfèrent y aller ensemble du coup, ce n'est pas contre toi ou du rejet! En plus, le Crush t'a quand même signalé qu'il y avait cette course donc tu n'es pas exclue de l'événement!

Maintenant, je pense VRAIMENT que ce n'est pas tellement cette histoire de message le problème parce qu'en quelques heures tu as déjà mentionné plein de trucs non liés à l'Italien très négatif : ta thèse, les gens de l'apéro qui te snoberaient, la course à laquelle tu ne serais pas invitée, ce message que tu ne reçois pas, les mecs en général... Je crois que tu es dans un moment très down, très déprimé et que tu cristallises ça sur cette histoire de message mais au fond, ce n'est pas tellement ça qui te mine, plutôt comme le dit @Leech l'impression que tu as de déranger le monde entier :erf: Et parfois, tu es toute joyeuse parce que tu as un petit boost de confiance mais quelques messages plus loin tu te remets à douter de toi.
La thèse est parfois un moment très difficile qui pompe toute l'énergie du doctorant, donc c'est pas forcément étonnant qu'avec une estime de toi en berne, tu te retrouves à fleur de peau. Peut-être que c'est moins l'Italien que la situation de stress dans laquelle tu es qui te fait te sentir mal comme ça!
Pour ta thèse, tu sais qu'il y a un topic des thésards, ça peut peut-être t'aider à décompresser un peu quand tu bugues là-dessus!
http://forums.madmoizelle.com/sujets/le-forum-doctorat.49008/
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes