@Back2back J'ai l'impression que tu te mets un peu toute seule dans la friendzone, non? Mais ça je crois aussi que tu en es consciente car tu as dit que tu te comportais uniquement en amie et que tu manquais de confiance en toi. Tu peux ajouter un peu de flirt discret dans vos rapports sans trop te mouiller histoire de voir s'il rebondit dessus ou pas dans un premier temps!
@Endless Si tu hésites à contacter ses amis ou passer, je pense comme
@Sélavy que tu peux lui envoyer un SMS en lui disant que puisqu'il ne donne pas de réponse, tu vas aller chercher tes affaires, comme ça il ne pourra pas dire que tu le prends par surprise ou que tu débarques à l'improviste...
Après, je pense aussi qu'il ait possible qu'il te fasse mariner parce qu'il hésite à rompre et sait qu'en te voyant, il devra prendre une décision ferme dont il n'est pas encore sûr mais de toute façon, l'absence de choix est un choix contre votre couple.
Pour avoir été ghostée à plusieurs reprises (pas forcément dans des relations aussi sérieuses ceci dit), c'est clairement par lâcheté que beaucoup de gens font ça. Donc si ton Monsieur a une propension à la lâcheté de toute façon, ça ne sert à rien d'être gentille ou de chercher la meilleure manière de le rencontrer pour pouvoir en discuter de manière adulte ou en espérant lui mettre les points sur les i. La gentillesse sert d'excuse aux ghosteurs pour être méchants quand ils sont mis au pied du mur ("c'est toi le problème blablabla") car ils savent que tu voudras "comprendre" plutôt que te défendre, ou alors leur facilite la situation puisqu'ils ont moins de pression et peuvent donc tranquillement continuer à faire le mort ou au mieux à faire comme si yavait pas de lézard sans craindre que tu les défonces. De même, la demande d'explications ou la mise au point ne fait que les faire fuir encore plus car c'est justement ce qu'ils essayent à tous prix d'éviter. Donc ils ignorent encore plus assidûment, ou vont te raconter n'importe quoi pour se débarrasser de ce grand stress (pauvre chou), ce qui n'apaisera pas ton coeur, ou ils vont te donner des rendez-vous et ne pas s'y pointer.
On peut croire que je généralise mais franchement, je pense que 85% des ghosteurs agissent comme ça. Je te souhaite qu'il fasse partie des 15% restants mais dans le doute, je te conseille de te montrer ferme et intransigeante. Il faut qu'il voit que tu ne cherches pas à comprendre, tu ne vas pas jouer à la maitresse d'école qui explique à quel point ce n'est pas correct, tu ne vas pas lui pardonner sans qu'il fasse un pas vers toi, et tu ne vas pas non plus le laisser te manquer de respect. Tu veux mettre un point final à cette histoire et tu veux récupérer tes affaires, c'est tout, tu sais parfaitement que tu es dans ton droit, tu sais parfaitement qu'il a tort et tu ne veux pas parler avec lui plus que pour dire "on arrête".
Je sais que c'est pas drôle, que c'est douloureux, que tu veux des explications, que ça te ferait du bien de lui dire à quel point c'est nul ce qu'il fait, mais pour le moment tu as surtout besoin de te sortir de cette attente insoutenable et face à la lâcheté sentimentale c'est honnêtement le seul moyen. Et je sais que tu as des sentiments donc tu voudrais essayer de le comprendre, d'être là pour lui s'il va mal, mais lui doit te montrer de la réciprocité et là il ne montre pas qu'il est prêt à se préoccuper de ton mal-être. Alors comme en tout tant, c'est TOI qui compte, qui doit être au centre de tes décisions et pour toi, la meilleure chose à faire c'est de lui dire "stop, ne me traite pas comme ça, même si tu vas mal" car il ne faut pas qu'il t'entraine avec toi dans ses problèmes, surtout que là, il ne te demande pas de l'aide!
Au pire, tu verras s'il revient vers toi après ça, si vous avez alors une discussion, mais pour le moment, je pense que vu comment il te fait mariner, c'est le seul moyen
@Tamiat Ah la la j'envie un peu toute cette vie énergique pleine de célébrités et de fêtes que tu racontes
@Juls1207 Merci beaucoup pour ton adorable message! Et t'inquiète, le disclaimer n'était pas nécessaire

Du coup, je me dis que j'ai dû refroidir plein de monde avec mon message à
@Astérie mais c'était pas du tout le but

C'était surtout en réaction à ce que m'avaient dit mes amis je pense! Mais t'inquiète pas, je me doute bien que les messages postés ne sont par définition que l'avis de la personne qui les poste
Et de ton côté, j'espère que tout va bien et que la randonnée t'a aidé à déconnecter un peu de tes problèmes sentimentaux...