Une de mes meilleures amies m'a invitée à passer le Nouvel An à la campagne... avec juste elle et son mari. Et l'année dernière, j'avais déjà passé le nouvel an avec une autre meilleure amie et son mari, c'était super sympa et tout, mais cette deuxième invitation, je sais pas pourquoi ça m'a méga déprimée. Je suis pas fan du nouvel an, je trouve toujours ça décevant, et ça m'est arrivé quelquefois de faire une soirée géniale le 30 décembre et une pourrie le 31. Je trouve un peu stressant de devoir trouver un truc à faire donc je m'y prends toujours à la dernière minute (car je crois que je vais déprimer et passer des heures à me dire que j'ai pas d'amis si je reste chez moi toute seule

), donc d'habitude j'aime bien aller aux plans dîner/vin tranquille chez des amis proches en comité assez restreint.
Mais là, deux années de suite à être la célibataire solo qui est la seule invitée du couple qui a envie d'un truc pépère entre eux mais quand même de voir du monde, donc ils invitent la copine proche qui a de toute façon personne avec qui faire un dîner aux chandelles de son côté, bah ça me déprime

Pourtant, franchement, j'ai adoré notre trio du nouvel an avec mon couple de potes la dernière fois, mais c'est la récurrence là...
Parce qu'en plus, j'ai réfléchi à mes autres meilleurs amis en me disant que je pourrais toujours leur proposer un truc, mais plusieurs sont également en couple et donc je sais qu'ils ont moins "d'urgence" que moi à se trouver des activités de nouvel an, ou qu'ils vont sûrement me proposer un truc avec des couples, et que j'aurais aussi l'impression qu'on m'invite en mode "la-célibataire-qui-est-toute-seule-sinon". Mes meilleures amies célibataires à qui je peux demander de m'incruster, elles font des grosses soirées et j'ai pas envie (j'adore les grosses soirées, mais au nouvel an non car ça a un caractère presque obligatoire où se force à faire semblant d'être joyeux pour garder la face, même quand on aime pas trop les gens - et je suis celle qui reste bien trop souvent jusqu'au petit matin et n'arrive pas à dire "j'y vais" quand elle s'ennuie pour me fourrer dans ce genre de plan). Et les autres potes célibataires, j'ai l'impression que ça fait "j'ai pas d'amis" de m'inscruster comme ça le 29 décembre et j'ai trop de fierté
C'est marrant parce que vraiment, j'ai pas trop de problème à être célibattaire normalement mais je trouve ça de plus en plus stressant pour le nouvel an et les mariages