@soraya14 : Je pense qu'au final c'est normal d'avoir "peur". Mais c'est comme ça, confier son cœur à quelqu'un c'est aussi prendre le risque que ce dernier puisse te faire du mal. C'est un risque à prendre mais quand tu vois tout ce que peut apporter une relation...

(je dis ça, mais c'est très loin d'être simple). J'espère aussi que tu trouveras quelqu'un qui te mettra en confiance

.
Et oui j'y vais doucement avec M. de toute façon il a sensiblement les mêmes appréhensions que moi, donc on va au rythme qui nous convient, on communique beaucoup et puis qui vivra verra

.
@selfish : Bienvenue dans le club des mères thérésa involontaires

(mais j'ai mis fin à cette vocation dans le cadre du couple).
Donc pour te répondre
@Rocksteady, un peu pareil que Selfish, mes longues relations ont été avec des types qui se sont révélés assez instables psychologiquement, plutôt peu sociables, casaniers. Un peu mon contraire quoi

. Mais l'experience m'a servie de leçon et je ne veux / peux plus être dans une relation sérieuse avec ce genre de type. Mon critère n°1 aujourd'hui c'est quelqu'un de bien dans ses baskets, de stable, quelqu'un qui me tire vers le haut. J'ai passé les 6 dernieres années à faire la psy avec mon ex, certainement par déformation professionnelle, mais je ne veux plus de ça. Du coup depuis j'ai jeté mon dévolu sur des garçons sociables, plutôt stables psychologiquement, curieux, voyageurs, droles... Et mon dieu je revis

.