C'est cool de réaliser toutes les options. Je parle pas de "je suis célibataire, maintenant je suis libre!" parce que je me suis jamais sentie frustrée quand j'étais en couple, et parce que ce serait hypocrite de ma part de dire ça alors que y a 5 jours si il était revenu je l'aurai repris sans hésiter.
Non, je parle du fait que depuis que je suis plus avec l'ex (aie, encore un peu aie quand même) c'est plus complètement inenvisageable de m'imaginer genre, m'amuser avec quelqu'un sans être en couple, ne pas être exclusif, puis décider d'avoir envie d'être en couple donc chercher à se caser un peu, ou pas... avant lui je me voyais comme beaucoup trop timide/inexpérimentée/sans confiance en moi/pas légitime pour vouloir ce genre de trucs, pour moi c'était "bon, bah je vais me mettre en couple, stable, exclusif, parce que c'est comme ça, c'est la seule option que je vois me correspondre".
Du coup je vois ça comme une évolution, dans ma vie, de mon champ des possibles. C'est un vrai changement dans ma façon de me voir, d'imaginer le futur plus ou moins proche, un vrai grand pas dans ma confiance en moi et un grand pas qui m'approche de la personne que je veux être. Et évoluer, changer, vivre des choses, m'autoriser de plus en plus de choses, c'est exactement ce que je veux dans la vie. Je grandis quoi. C'est un des nombreux trucs que cette rupture m'aura apporté.
(En vrai j'avais besoin d'écrire ça parce que même si 90% du temps je me dis que ça va complètement mieux et que je suis remise, même si je pense plus aussi souvent à lui et que quand je le fais je lui trouve des défauts/incompatibilités avec ce que je veux chez quelqu'un (ce qui est un progrès! y a deux semaines, je le voyais comme parfait pour moi, et parfait tout court), hé bah y a quand même des moments ou je pleure un peu, ou je vois qu'il a posté un truc et j'ai le cœur qui se serre, ou je vais sur le profil d'un de ses potes et que je regarde si y a pas des photos de lui, et je le trouve sublime... donc fallait que je mette par écrit un truc un peu cool, qui me rend excitée du futur. Si je pense à lui, autant en profiter pour penser aux choses positives qu'il m'a apporté et que la rupture m'a apporté plutôt que de penser à lui dans le vide en étant triste.)