Célibattantes !

30 Mai 2015
143
719
764
Besançon
Bonsoir les filles.

Je ne sais pas si je post mon message au bon endroit mais ma situation actuelle s'y apparente.
J'ai été pendant 6 années en couples avec un homme pour lequel j'ai eu ce que l'on appelle "le coup de foudre", véridique..
Une relation tant tumultueuse que passionnée. Nous avons vécu de très bons moments et je ne regrette rien.
Cependant une question me taraude..

Notre relation fut très compliquée en effet. Nous ne nous rencontrions que 2 à 3 fois par mois (distance), et ce, chez mes parents. Malgré ça, nous ne nous sommes jamais installés ensembles, n'avons jamais rien construit de stable si je puis dire. Néanmoins nous nous aimions et aimons encore de tout notre être.
Cet amour tant porteur que destructeur nous aura mené à diverses ruptures plus ou moins longues, mais nous nous sommes toujours retrouvés.

J'ai subi un avortement l'année passée (il n'a pas été présent, j'ai refusé..) pourquoi ? Je ne sais pas. Et depuis je souffre d'angoisses, d'être enceinte dès que mon corps me délivre des sensations identiques à celles connues lors de ma grossesse passée. Cet IVG fut très douloureux, tant sur le plan psychologique que physique. J'ai donc décidé de faire un break, j'avais besoin d'être seule, de me retrouver.
Notre amour nous aura réunis 3 mois plus tard, puis j'ai appris la maladie de mon défunt papa (cancer de l'estomac) qui est décédé il y a un mois et demi presque deux. La douleur m'a fait perdre pieds, j'ai cru qu'on m'avait arraché une partie de mon coeur.. Alors je l'ai quitté.. J'étais trop mal. Abandonnée, Sans repère.

Il est venu me visiter (sachant mon état mental dégradé) dimanche passé, m'a embrassé le front, beaucoup de tendresse et de sincérité et m'a dit que je lui manquais. Bien sûr que lui aussi me manquait, ça a fini par un moment sous la couette, magique, tendre.. J'étais aux anges !
Nous nous sommes dits que nous nous aimions puis il est parti s'occuper de son père qui, actuellement est à l'hôpital (oui les soucis ça nous connaît)..

Depuis, je lui ai demandé ce que nous étions. Il m'a répondu : je n'en sais rien. J'ai été piquée au vif et je suis rentrée dans une colère folle. Tout me laissait penser qu'il était venu "pour la forme" et rien d'autre. Plusieurs échanges nous ont amené à une violente dispute. Il m'a envoyé sur les roses violemment, m'a dit que nous ne pourrions rien reconstruire maintenant, qu'il pensait que nous pourrions vivre quelque chose "sans prise de tête"..

Mais moi je n'y arrive pas. Je ne suis pas comme ça.. J'ai besoin de repères, de stabilité. Je l'aime si fort que je ne peux accepter ça. Je me sens salie, bafouée.

Nous nous aimons je le sais. Notre relation aura connu beaucoup de tumultes. Nos ruptures ont été dues aux souffrances non responsables de notre volonté, aux dires des autres, aux jalousies..

Notre relation est-elle vouée à l'échec ? Est-elle inexistante.. Je souffre tant.

Pardon pour ce pavé, et merci de m'avoir lu.
Une madmoizelle qui cherche des réponses, en vain..
 
1 Décembre 2017
61
110
1 594
Salut les filles j'ai besoin de votre aide! j'ai maintenant 20 ans et je n'ai eu pour l'instant aucune relation .... je suis inscrite sur un site depuis quelques mois, j'ai rencotré deux gars le premier je jouais un peu la psy alors je ne l'ai jamais revu le deuxième cétait hier soir et ca c'est très bien passé. Le problème c'est moi (attention je vais choquer des gens) je sais pas comme vous expliquer mais j'ai pas envie d, être " en couple'", il m'a envoyé un message pour savoir si j'étais bien rentrée et oui cétait mignon mais je me suis dit "ca va pas besoin de me fliquer" et pareil quand il me demande si j'ai passé une bonne journée par message ou qu'il m'envoie des bisous ca m'énerve plus que me faire des papillons ^^ est ce que c'est normal et un jour ca ira mieux ou est ce que j'ai vraiment un problème? help please je suis perdu :rire::rire:
 
5 Mai 2017
435
2 364
2 324
@Lili Liane
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref, j'espère que ça va aller, les 1e mois sont les pires, qu'ils disent :cretin: c'est normal que tu te sentes pas tous les jours un progrès, parfois on est plus mal un jour que celui d'avant et on a l'impression de régresser et qu'on n' arrivera jamais au bout (de quoi exactement, non lo so) mais les choses resteront pas comme elles sont, c'est sûr.
 
Dernière édition :
17 Février 2006
283
148
4 774
Iujglk
@Lola33000 bah, t'as pas trouvé "le bon" tout simplement. Ca sert à rien de forcer si la présence de ce mec t'agace plus qu'autre chose. Après il faut pas non plus avoir une vision trop idéalisée des histoires d'amour, ça arrive d'être un peu trop influencé par les comédies romantiques où tout n'est que passion et effusions de sentiments. Parfois ça ne commence pas par une évidence, mais l'attirance et la complicité se construisent peu à peu. Parfois aussi on peut connaitre la personne depuis très longtemps sans qu'il se passe jamais rien et puis un jour un déclic se fait. Les questions que je me poserais à ta place, c'est "ai-je envie de le revoir?" et/ou "ai-je envie de mieux le connaitre?" et tu vois ce que ça t'inspire...
 

marlamarla

Accords neutres plz !
16 Novembre 2012
373
2 069
4 794
Depuis que je suis à nouveau célibataire, je redécouvre les crushs. :lunette:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
D'ailleurs je ne sais pas comment me positionner par rapport à ça, depuis que je me suis séparée de mon ex je suis vraiment guidée par le sentiment de ne plus vouloir sacrifier des choses pour le couple, j'ai vraiment envie d'être bien avec moi-même avant tout. C'est pas facile, parfois je ne peux pas me voir dans le miroir et je pense à tout ce que qui ne marche pas dans ma vie, mais la plupart du temps -en ce moment en tous cas, je suis fière de ce que j'ai accompli et je revendique le fait de faire des choix qui ont pour but mon épanouissement personnel et c'est tout. Je suis même bien dans mon corps en ce moment, ça n'a pas toujours été le cas. Mais je sais que les histoires de garçons ont toujours eu une grande influence sur mon moral, donc je me restreins, je ne fais pas avancer les choses. Typiquement le deuxième mec de mon spoiler, il me fait un effet boeuf mais je ne lui écris J-A-M-A-I-S, c'est toujours moi qui arrête de répondre, je crois que je fais tout pour ne pas me retrouver dans une situation d'attente et rester dans une situation que je contrôle et non que je subis. Je ne veux pas me mouiller, en fait ça fait longtemps que je n'ai pas été aussi bien mes baskets et j'ai peur que ma self-confidence -toute neuve et toute relative- s'effondre si je baisse la garde et fais preuve d'une once de vulnérabilité. Pour autant, j'ai vraiment envie d'avoir une ou des relation(s) légère(s) et saine(s) en ce moment, et retrouver une promiscuité avec quelqu'un (promiscuité sexuelle, mais pas que). Il faut que je trouve un équilibre.
 
26 Avril 2015
7 227
89 231
4 834
Bonjour c'est moi, la fille qui BU les messages sur lesquels vous m'avez mentionnée un mois et demi après :ninja:

Ça fait donc un mois et demi que je suis rentrée.. J'ai l'impression qu'il s'est passé plein de choses mais en même temps non.
La psy commence à me parler de dépression, parce qu'après plusieurs consultations elle voit bien que je ne vais pas mieux, et que c'est même un peu pire à chaque fois.

J'ai merdé avec mon ex et je m'en veux autant que je lui en veux, alors qu'en vrai c'est lui qui a merdé et que je devrais pas avoir de raison de m'en vouloir (je me fatigue :facepalm:)
L'Anglais me manque toujours, beaucoup..

J'ai le coeur lourd en permanence. J'ai envie de revoir mon Anglais, d'être dans ses bras, qu'il me fasse rire, mais en même temps quand je pense pas à lui je pense à Jay et quand je pense pas à lui je pense à mon ex.
J'ai peur de ne plus jamais pouvoir m'attacher à quelqu'un d'autre tellement j'ai tout donné à ceux-là..

Bref, je vais essayer de rattraper un peu vos messages :jv:
 
23 Juillet 2013
26
274
4 699
Coucou à toutes! J'aimerais avoir des conseils, des attitudes à prendre au sujet d'une situation qui m'est arrivée récemment au travail. Je viens de commencer un stage, je vais vers mes 29 ans, et un stagiaire me plaît. Il a quelques années de moins que moi (mais adulte quand même, ne vous inquiétez pas!).

Je l'ai croisé à un déjeuner, étant de nature introvertie, je ne me présente pas facilement à de nouvelles personnes. Mais lui m'a posé des questions. Il est très occupé dans mon département, du coup, il est facile de se rater.

Une semaine plus tard, lors d'un pot de départ, quand tout le monde est parti fumer dehors sauf moi et une autre stagiaire, le voilà qui arrive. On commence à se parler, surtout culture américaine, et on n'a fait qu'avoir notre conversation à deux pendant 2-3 bonnes heures, quitte à délaisser le reste du groupe. On buvait les paroles l'un de l'autre, on rebondissait sur nos commentaires. Moi qui suit sapiosexuelle et qui adore avoir de longues conversations sur la culture, j'étais comblée. Je me suis même surprise à avoir une attitude plus détendue, à jouer de mes yeux, j'ai même cru flirter. Je suis rentrée tôt chez moi, mais le lendemain, je voulais le revoir. Je crois être tombée sous son charme. Il a une belle voix, et j'aime qu'il m'écoute et me regarde comme quelqu'un qui connaît pleins de choses. Je lui ai prêté des films le lendemain, il était admiratif que je détienne toujours des DVD. Je lui ai conseillé un album à écouter, ce qu'il a fait durant le weekend, et il m'en a parlé! Il me dit vouloir avoir plus de mes recommandations films et musiques.

Mais je manque d'expérience romantique et sexuelle. Je ne sais comment me comporter auprès des hommes. Je suis à la fois désireuse d'être désirée, admirée, mais je garde de mauvais souvenirs de harcèlements sexuels et de situations où je me sentais déshumanisée comme un objet. Je ne sais comment montrer de l'affection ou du désir envers l'autre sexe sans être collante, lourde, awkward. Je ne veux pas venir tous les jours au boulot en pensant que sa seule présence fera ma journée, je viens pour travailler et apprendre en premier lieu. Mais même le voir furtivement me va, pour le moment.

Je ne sais pas s'il a quelqu'un, s'il est gay, s'il est intéressée. Il n'est pas venu vers moi, ça ne veut rien dire, on a tous du boulot. Mais auriez-vous des pistes, astuces pour sortir de cette bulle en respectant son espace, mon espace? J'ai peur que le charme se rompe.

Merci pour vos commentaires! Je ne sais pas quoi penser. Je suis allée à son bureau en fin de journée avant de rentrer chez moi. On a poursuivi la conversation sur le ciné, la musique, il avait l'air intéressée par ce que je disais. Mais j'ai peur de tellement empiéter, et j'ai des moment de timidité qui me désarment aussi au lieu de me donner confiance.
J'ai pu lui demander et obtenir son numéro, ce qui est une petite victoire. Et on a un peu discuté par SMS.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes