Célibattantes !

18 Août 2018
168
950
1 664
55
D’abord merci à vous toutes pour les nombreuses qualités de ce forum. Ça me fait beaucoup de bien de vous lire et j’expliquerai plus loin en quoi.

@MorganeGirly … j’ai commencé à te lire quand tu appréhendais la future soirée organisée sur ton idée chez un pote. Au fil du temps, j’avais parfois envie de te livrer mes impressions mais comme je n’avais pas suivie toute l’histoire, j’ai préféré me taire. Et puis je sais pas, ta discussion « closure » avec Romain m’a donné envie de reprendre ton histoire au début. Je n’ai pas terminé encore mais j’y ai passé pas mal d’heures (pas étonnant, j’ai pas de vie en ce moment :rire: mais j’expliquerai ça aussi plus loin) C’est drôle, je suis très différente de toi. Jamais eu de potes, très peu d’amis. Toujours l’amour comme principal moteur. J’ai vécu à l’étranger (6 ans en Angleterre et 1 an en Egypte) mais c’est par amour que j’y suis allée. Je ferais n’importe quoi pour éviter d’aller bosser à Paris et je n’ai pas tes goûts de luxe :langue: Pour autant je me sens beaucoup d’affinité avec ta manière de te questionner et de « décortiquer » (le mot n’est pas péjoratif pour moi) et j’aime bien cette aptitude que tu as à aborder des sujets dans toute leur complexité mais avec une grande clarté. Donc voilà les réflexions que tes posts m’inspirent… je les livre un peu comme ça, sans souligner les liens qu’ils pourraient avoir avec tes propos car les seuls liens pertinents seront ceux que tu ferras éventuellement toi même :
- Je me souviens d’un truc que ma mère m’avait raconté il y a très longtemps. Elle avait dit qu’elle renvoyait l’image de quelqu’un de fort, capable de tout encaisser sans souffrir et que, de ce fait, on ne jugeait pas la plupart du temps utile de la ménager et qu’elle en prenait plein la gueule. Pour moi c’est sans doute un peu différent mais en raisonnant de manière similaire et parce que les chiens font pas des chats, je commence à réaliser certaines choses me concernant.
- Il y a longtemps aussi, je me souviens d’un artiste interviewé à la radio. Je ne sais plus son nom. Je crois qu’il avait écrit un roman sur son histoire avec la drogue. Il disait que toute rencontre, au moment où elle a lieu, est une bonne chose. J’ai trouvé cela très fort car il parlait de sa rencontre avec la drogue et on sait que ce genre de rencontre se termine rarement bien mais vraiment je crois que c’est tellement juste. TOUTE RENCONTRE, AU MOMENT OU ELLE A LIEU, EST UNE BONNE CHOSE.
- Ce que j’avais préféré ne pas exposer ici (et eu la flemme d’écrire) avant de connaître mieux ton histoire c’était une métaphore que voici : Imagine une fille… elle a envie d’offrir des coussins super classe, doux et confort à un mec. Elle pense avec raison qu’il n’a rien de tel chez lui et que ce sera vraiment top.Elle lui en parle. Il adore l’idée. Elle les confectionne elle-même. Elle lit des revues pour glaner des idées. Elle utilise des beaux tissus anciens. Elle y passe beaucoup de temps. Il y en a même un en forme de cœur. Elle lui donne. Il est tout content et les ramène chez lui. Il dit qu’il les a mis sur le canapé et que c’est trop bien. Quelques temps après elle lui demande s’ils lui plaisent toujours et là il la regarde bêtement. Il ne sait même pas de quoi elle parle. Elle ne comprend pas. Elle est stupéfaite, triste. Elle se pose des questions. Il habite loin mais si elle pouvait aller chez lui, ce qu’elle verrait c’est que ya la vaisselle pas faite depuis des mois, la machine à laver qui fuit, le papier des murs qui se décolle, des milliers mouches qui volent partout... Ouai bon c’est un peu perché comme métaphore mais bon :taquin:

Bon je suis déjà fatiguée d’écrire (pas d’aisance pour moi dans cet exercice) je transforme donc mon « j’expliquerai plus loin » en « j’expliquerai une autre fois ».

Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 447
61 418
6 794
20anspasses.wordpress.com
@selfish
C'est ton ex dont le souvenir te blessait encore? Est-ce que les choses ont évolué par rapport à ça, notamment lors de votre rencontre? Est-ce que c'est plus apaisé?

@Lagertha~ Je pourrais dire la même chose que @LaBeletteMasquée mais j'ajouterais aussi qu'en tant que voyageuse pas spécialement introvertie, ça m'arrive aussi de me retrouver toute seule, de pas savoir quoi faire, de m'ennuyer un peu, etc. Et je trouve justement que c'est un truc intéressant du voyage en solo que de faire la paix avec ça! C'est ok de ne pas toujours savoir comment s'occuper et d'être face à soi-même. Je le dis parce que ça m'est déjà arrivée de me mettre la pression pour faire des trucs de ouf et rencontrer du monde, et puis après je me suis dit que bon, c'est pas grave si je passe l'après-midi à lire dans un café ou si je passe la journée à flâner toute seule, et je trouve que ça fait partie du voyage d'apprendre à savourer ces moments-là aussi ;)

J'ai de fantastiques souvenirs de voyage avec des gens, mais un de mes souvenirs les plus précieux, c'était pendant un voyage où j'étais toute seule pendant 4 jours. Je me souviendrais toujours de ces heures que j'ai passées avec mon livre, assise au pied d'une statue, au bord d'une rivière mythique après avoir vu le lever du soleil sur l'eau, ou une autre fois, assise sur la place pavée devant un grand palais, à fermer les yeux pour sentir les rayons du soleil sur mon visage et entendre le musicien de rue qui chantait à côté. Ces souvenirs sont vraiment magiques, et ils auraient été complètement impossibles si j'avais été accompagnée!

(Je divise mon message en deux et je m'arrête là pour cette partie car je prépare un looong bilan de moi-même et je voulais pas tout mélanger (en plus, j'ai pas fini d'écrire ;)).)

M

Membre supprimé 342939

Guest
@Adagio. Oui c'est clair, c'est pour ça que je suis un peu perdue je dois réfléchir si c'est une bonne chose ou pas..

-

Sinon je me retrouve con car je sais pas quoi répondre au crush :lunette: est ce que je dois lui répondre d'ailleurs? Je sais pas :facepalm:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes