@Serenndipity Oui, je me sens carrément plus confiante et sereine

J'ai postulé à un nouveau job! Je vous ai en avais parlé il y a plusieurs mois, mais le sentiment d'urgence à démissionner s'était évaporé presque aussi rapidement que je l'avais exprimé et ces derniers temps, je
sentais qu'une fois que j'aurais parlé à Romain, je serais prête à changer de vie, mais qu'il ne fallait pas que je le fasse pour le fuir justement. J'avais besoin d'aller jusqu'au bout de mon chemin par rapport à Romain avant de pouvoir avancer sur une autre route en fait, sinon je sentais que j'avancerais pas correctement. C'est pas que je m'empêchais de postuler, c'est juste que j'avais toujours plein de raisons de pas le faire ou de me dire que le job valait pas tellement le coup, et que tout à coup, l'envie de ce poste est devenue plus forte que toutes ces raisons, alors qu'il est pas forcément mieux que ceux auxquels j'ai pensé avant
Bon bien sûr, ces derniers temps, je pensais de plus en plus sérieusement à démissionner pour voyager en bossant en freelance mais pour moi, dans ma vie, c'était une solution de facilitié quelque part. Vu mon expérience du voyage et de l'expatriation, et ma peur de l'engagement sur certains points, c'était un biiiiien moins grand pas à passer de rêver à partir à l'aventure de pays en pays avec un job que je peux faire quand ça me chante plutôt que de postuler à un emploi en CDI.
Peut-être qu'au final je partirais voyager d'ailleurs hein (quand j'ai eu le choix entre un job/un mec et un voyage, j'ai souvent choisi le voyage dans ma vie), mais ce projet de voyage, ça me permettait de repousser l'idée de la démission. "Oh je partirai en février... ou en mars... ou en avril? Rien ne presse!" alors que là, ça veut dire que je dois accepter l'idée que peut-être que dans 3 ou 4 mois, je serais partie, j'aurais quitté mes collègues et ma routine actuelle. Et puis le voyage, ça permettait d'espérer noyer ce qui restait de mon chagrin, alors que je voudrais partir uniquement pour des raisons positives, donc sans plus aucun chagrin à noyer. Et une bonne façon de voyager positif, c'est de faire ce choix alors qu'on a d'autres opportunités cools qu'on pourrait choisir à la place!
Bref, j'écrirais un peu plus tard en détail sur si je me sens vraiment plus confiante et sereine parce qu'avant de dire définitivement : tout va mieux! je préfère redescendre un peu vu mon historique à vouloir conclure le sujet au chapitre 1

Mais j'ai quand même bien envie d'écrire une sorte de message épilogue pour mon propre "bien-être moral"...

Même si étant donné que j'ai toujours pas démissionné, yaura probablement encore des moments de flottement par rapport à Romain, mais j'ose espérer que je serai passée au tome 2 de mon histoire, et que Romain ne sera alors qu'un personnage guest venu du tome 1 plutôt que l'un des personnages centraux du récit
J'espère avoir le temps de répondre aux vies des autres aussi mais rien n'est moins sûr