@Appie tu l'as
Avec grand plaisir.
Pour lui les filles s'arrête juste sur un physique et ne cherche pas à creuser plus. Comment lui faire comprendre qu'il a tort et ce n'est pas ses expériences qui vont me donner raisons ...
J'ai connu un mec très séduisant physiquement qui était vierge à 28 ans. Il avait ses raisons pour ça, mais ça n'était clairement pas un problème de physique ingrat. J'ai aussi croisé un mec très beau mais tellement immature et awkward qu'il fait fuir les filles qui s'intéressent à lui. On surestime beaucoup l'importance du physique. Évidemment ça facilite les choses pour attirer les gens, mais ça ne suffit pas à tisser des liens intéressants et souvent j'ai l'impression que les personnes qui galèrent sentimentalement se planquent un peu derrière ça pour justifier leurs échecs et les mettre sur le compte de la superficialité des autres. C'est aussi fort commode quand on a peur de changer ou de miser sur sa personnalité et d'être rejeté quand même. Plus que le physique lui-même, je dirais que ce qui compte c'est le charisme et ça, ça se travaille. Il faut aller chercher la confiance en soi et l'afficher face au monde. Ça ne veut pas dire être exubérant et occuper tout l'espace, on peut être mega charismatique sans être un grand bavard, (c'est la force tranquille en fait)
mais je pense qu'une première étape c'est d'avoir de l'estime de soi et d'être convaincu qu'on est à sa place là où on est. Peut-être qu'un conseil à lui donner ça serait de faire du théâtre. Je ne sais pas s'il a déjà essayé, mais ça lui permettrait de sortir de sa zone de confort et d'aller chercher des ressources insoupçonnées en lui. En tout cas, il faut qu'il arrête de croire que sa quête dépend du bon vouloir des autres. Évidemment, il va pas forcer leur consentement hein, c'est pas du tout le sens de mon propos. Je veux juste dire qu'il a toutes les cartes en main pour être la personne qu'il a envie d'être et pour évoluer dans sa vie et du coup ça sert à rien d'attendre que les autres changent. S'il n'est pas satisfait de sa vie, le seul qui peut changer c'est lui.