Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Meru_Meru Après aux États-Unis tant que t'as pas dit officiellement que t'es en couple tu es juste "dating" du coup aucun contrat d'exclusivité n'est attendu, mais je trouve ça toujours super bizarre pour nous Européens qui avons une norme complètement différente
@Tamiat présente-le moi, moi-non plus je ne bois jamais d'alcool!
(lol je rigole)
Mais ton histoire me fait rappeler que souvent je me demande si mon abstinence en alcool est l'une des raisons pour laquelle je me fais peu draguer en soirée. Genre le mec pense que je suis une fille sage ou coincée ou les mecs ne veulent chopper que des filles éméchées. (horrible)
Donc tes appréhensions sur ta rencontre avec ce garçon parce qu'il ne boit pas résonnaient en moi. Je te lisais en mode "mais vazy, rencontre le, ne le discrimine pas!" lol
Mais bon au moins ça m'a sauvé de choppes dégueulasses en école de commerce. Je voyais des "couples" qui se choppait de façon pas du tout élégante, (mais genre vraiment pas du tout), ils ont dû genre échanger trois mots avant et le lendemain ne s'en souvenaient même pas. La tristesse.
@Meru_Meru Moi j'avoue j'ai beaucoup de mal à choper quand je suis sobre, et en plus de ça je sors beaucoup (et je picole trop souvent) donc j'avoue que ça me fait bizarre d'être avec quelqu'un qui ne picole pas. Faudrait que j'explique plus en détail mais en gros j'ai beaucoup de mal à lâcher prise de manière générale et du coup y a beaucoup de choses qui sont plus faciles pour moi avec un coup dans le nez (genre coucher avec un mec).
@Tamiat ça me rappelle un podcast de madmoizell qui était "séduire quand on est une meuf" et elles ont échangés des conseils sur comment se lancer, or c'était toujours le même conseil "boire un verre ou deux de grenadine avant" (grenadine était le nom de code du podcast pour parler d'alcool)
Et j'étais super frustrée pendant ce podcast. C'était drôle, j'ai rigolé mais j'étais en mode "mais donnez aussi des conseils pour celles qui ne boivent pas d'alcool, bon sang!!!!!"
@Ana Mnèse : merci pour ton message, il me fait beaucoup de bien ce soir effectivement c'est un travail de longue haleine pour déconstruire tout ça + remplacer par des pensées plus utiles... Je me rends compte que dès que je me sens un peu vulnérable (fatigue, déprime, contrariété) ça reprend le dessus et j'angoisse pour rien ! Par exemple ce soir, j'ai une gueule de bois phénoménale et évidement c'est là que mon besoin d'être rassurée prend le dessus. Donc le fait d'avoir eu moins de nouvelles de lui aujourd'hui me travaille beaucoup ! Plus jeune, j'ai connu des échecs sentimentaux assez cuisants (larguée par ghostage, violence...) donc je suis toujours sur le qui-vive, j'ai du mal à faire confiance, je me dis que tout peut basculer à chaque instant.
Si ça peut aider des Madz, j'aime bien utiliser le "modèle de Brooke" (que j'ai découvert grâce au podcast Change ma vie).
C (Circonstances) : Les faits ou la situation, décrite de façon neutre et sans jugement P (Pensée) : La phrase que je me dis dans ma tête au sujet de ces circonstances E (Émotion) : Comment je me sens quand je pense ça A (Action) : Ce que je fais (ou ce que je ne fais pas) quand je me sens comme ça R (Résultat) : Les conséquences dans ma vie de cette action ou inaction
Petite intervention alcool/pas alcool. Je me faisais justement la réflexion dernièrement, car il m'est arrivé à deux reprises de me retrouver face à des mecs qui 1) ne fumaient pas 2) ne boivent pas , ce qui sont concrètement les deux choses que je fais quand je suis nerveuse, c'est à dire - entre autre - lorsque quelqu'un me plait.
C'est vraiment particulier quand j'y pense. Mais je pense qu'il faut que j'arrive à dater des garçons sans fumer un demi paquet de clope et une pinte pour me détendre/me donner une contenance, parce que je suis pas sure que ce soit génial comme image à renvoyer (je pense qu'on est sur du fort signal "je suis méga stressée à l'aide"). A réfléchir ^^
Le mec qui peut oublier de respirer mais saurait réparer un sous marin nucléaire c'est à peu de choses près le modèle de mon copain (rencontré via AUM c'est dire ) et je suis celle qui boit pas dans l'histoire. Moi je dis fonce, ce profil de garçon t'en croiseras pas souvent et ils valent de l'or
@Lilola Je suis plus ou moins dans la même situation et pour autant, j'avoue que quelqu'un qui ne fume pas je peux gérer (mais aussi car je fume très peu et occasionnellement) mais par contre, quelqu'un qui ne boit pas, je ne suis pas du tout à l'aise. Et pourtant, j'ai commencé à boire très tard (vers 25 ans) donc je comprends tout à fait qu'on ne boive pas ou quoi.
@Capsulette : Effectivement, j'avais écouté le podcast il y a fort longtemps et j'ai totalement zappé ça j'ai encore beaucoup de chemin avant de réussir à aborder les choses sous un angle plus neutre... Merci pour ton message !