Célibattantes !

29 Mars 2015
1 728
9 408
2 674
@Lily Lou
Avant de nous rencontrer on avait parle du fait que moi a ce moment t e n etais pas capable de gerer une relation ouverte car ca me stressait.
Et le premier jour qu on a couche ensemble je lui ai dit de me dire s il voyait quelqu un car je n ai pas l habitude de ce genre de trucs.

En plus, est ce que tu insinues que je aurais du lui exiger l exclusivite des le debut et etre plus dure ? j ai l impression que ç est le mode d emploi que je n ai pas su utiliser quoi....

D ailleurs ce que tu dis vers la fin me renvoie vers l'idée qu' effectivement je n étais pas assez aimable ni baisable pour lui comme pour me voir comme une option à long terme, mais au lieu de ça il a joué avec moi comme il a voulu des le début et il a continué à me faire croire le contraire... double coup pour mon égo et ma personne quoi...

• Big up !
Réactions : Lilola
28 Juillet 2019
18
96
14
34
Petit moment du quotidien d'une céliperdante.

Il y a quelques semaines, ma collègue a oublié son ordinateur professionnel chez elle. Son copain est venu lui ramener en Cityscoot. Trop chou.

Ce matin c'était mon tour d'oublier mon ordinateur chez moi. Personne pour venir me le rapporter.

Et dans ces moments là, je déteste les femmes ou articles "féministes" qui critiquent les contes de fées et la ritournelle du prince charmant car parfois un prince charmant qui vient te sauver la mise c'est quand même pas mal.

Je suis une femme plutôt indépendante. J'ai un bon métier, mon propre appartement, je pratique un sport de combat. Mais parfois FUCK!! j'ai envie que quelqu'un m'aide à ouvrir un pot de confiture au lieu de galérer pendant 15 minutes ou de m'accrocher mon rideau au lieu de me mettre sur une chaise et la pointe des pieds au risque de tomber.
FUCK y'a des moments où j'aimerai vraiment être dépendante de quelqu'un.

29 Mars 2015
1 728
9 408
2 674
Les filles, je propose de créer un groupe Facebook pour organiser des sorties plus régulièrement sur Paris.
On a grand besoin de connaître du monde, et on pourrait aller à des soirées ensemble, pour se motiver et pimenter notre vie sociale et peut être amoureuse, au lieu de passer que par les applis de rencontre.

Vous me dites si vous êtes intéressées.

Il y a déjà un groupe FB créé dans le temps par @Altaïr. Donc à voir si on fait ça sur l'ancien groupe ou je crée un nouveau.

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
@selfish : Je pense qu'il faut aussi se demander pourquoi on n'ose pas en parler clairement ou poser la question. Car "comment savoir si la personne veut ça ou ça" c'est très simple dans les faits : il suffit de lui demander quel type de relation elle recherche, et où elle se place d'un point de vue exclusivité.

Perso j'ai énormément de mal à le faire car j'ai toujours peur que ce soit trop tôt, de faire fuir la personne, d'être lourde ou trop en demande... Du coup j'ai souvent joué la personne détachée aussi, et à force d'être pseudo cool et relax on pouvait prendre ça pour un manque d'intérêt, ou choisir une personne qui assume plus explicitement ses envies.

Maintenant, quelle honte y a t'il à assumer ses envies ? J'ai eu énormément de mal déjà à reconnaître que je cherche une relation "sérieuse classique" (c'est à dire pas un plan cul, je veux de l'engagement, de l'exclusivité, de l'amour paillettes). Avant je voyais ça limite comme une faiblesse, je ne voulais pas être romantique ou pire, dépendante. La première étape pour moi, ça a été de reconnaître mes envies (par rapport à moi même, et en l'écrivant ici). J'ai commencé à m'entraîner en recalant des gens qui me draguaient en soirée en assumant clairement : "désolée, je cherche une relation sérieuse, pas de flirt ou de coup d'un soir". Face à des inconnus, c'est toujours plus simple. Petit à petit je suis passée de "la fille qui s'en fout de tout" à "la fille qui a envie de construire une relation stable", et ça me convenait mieux.

Il faut également se rendre compte que le couple monogame est toujours la norme dans notre société (à tort sûrement, mais je généralise pour exprimer l'idée que ce n'est pas une honte de chercher ça). Donc il n'y a aucune honte à vouloir connaître ça : c'est tout à fait légitime de vouloir ce genre de relation, comme n'importe quel autre type de relation d'ailleurs. Vouloir ça ne va pas instantanément me transformer en personne chiante, lourde, dépendante, possessive ou je ne sais quoi ( = la façon dont j'ai peur d'être perçue). Il y a tout un spectre de relations possibles et chaque envie est légitime.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
@selfish : Merci beaucoup, j'essaye de casser tous mes schémas de pensée en ce moment (et j'en ai un paquet...), je me rends compte que j'ai une peur terrible de l'abandon et que du coup j'ai tendance à me plier en 4 aux désirs de l'autre au point de mettre de côté mes propres besoins alors que je devrais me faire passer en premier. Ces dernières années j'ai été intimement persuadée d'être limite maudite en amour alors que si je regarde objectivement les choses, ça n'a aucun sens. Aujourd'hui je choisis de penser que je suis tout à fait aimable telle que je suis, et que je mérite une belle relation d'amour réciproque avec quelqu'un qui me respecte (et que je respecte), que je peux l'avoir. J'ai envie d'aimer en étant sereine, indépendante, confiante.

J'ai vraiment l'impression de me reprogrammer le cerveau :yawn:.

Ce n'est vraiment pas évident mais je suis sûre que ça ne pourra être que bénéfique et j'ai bon espoir que ça fonctionne !

28 Juillet 2019
18
96
14
34
@selfish j'ai aussi eu souvent le cas où je laissais le doute planer et j'apprenais trop tard que le mec non seulement voyait d'autres filles mais ne me considérait pas comme du sérieux, ils étaient même étonnés que j'ai pu penser le contraire
jJai même eu un mec aux US avec qui j'ai été pendant 3 mois, je pensais que c'était sérieux. A une soirée d'Halloween, il a clairement chopé une autre fille, je le confronte, 0 réaction, le lendemain 0 excuse.
Après plusieurs échanges de sms, il m'a sorti "what did I do wrong? it was never serious between us". Ah Bon?

Bref un schéma qui s'est répété plusieurs fois et un schéma qui est l'une des cause de ma rupture avec R que j'aimais vraiment (voir les détails dans un post précédent).
Pendant toute une période de notre relation, je pensais que j'étais encore avec un mec non sérieux, j'étais tout le temps préparé mentalement à ce qu'il me laisse, aille voir ailleurs ou me dise qu'on était juste un plan cul.
1 mois passe, 3 mois passent, 6 mois passent, 8 mois passent c'est à partir du 8ème mois que je me suis dis "shit en fait c'est du sérieux, il veut être avec moi :O". (panique)
1 an de relation
1 an et un mois, la rupture. L'une des raisons évoquées "je ne te sentais pas investie dans notre relation, tu ne m'as pas présenté tes parents, tu me tiens pas au courant si tu as un problème, tu es distante, genre ça te va si on se parle pas X jour, tu ne me partages pas tes projets ou tes problèmes, tu n'es pas jalouse..." Et j'ai eu aussi droit à "notre problème c'est qu'on a jamais mis des mots sur notre relation". C'est vrai, comme j'avais peur qu'il m'annonce une mauvaise réponse, j'essayais à tout prix d'éviter les sujets sur notre relation.

A partir de maintenant je ne ferai plus l'erreur. Je demanderai cash au mec dès le début d'une relation si on est sérieux en exclusivité ou un plan cul. Et je ferai mon choix en conséquence.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes