Célibattantes !

M

Membre supprimé 354348

Guest
@jeanstrouédelalife @Auré14 Je pense que les questions à se poser sont : sommes-nous à risque? est-ce que je vis ou je côtoie régulièrement quelqu'un à risque?
J'ai entendu des médecins qui disaient d'attendre encore une dizaine de jour pour savoir si l'épidémie était sous contrôle. Après malheureusement ça va durer encore 1 ou 2 ans donc va bien falloir qu'on renoue des liens avec les autres...
En plus si vous avez bien respecté le confinement vous voir en ce moment est peut-être moins dangereux que dans 10 ou 15 jours quand vous aurez côtoyé plus de monde...

C'est une problématique délicate que je me pose avec ma famille et mes amis aussi.
 
22 Septembre 2011
1 549
9 211
5 194
Bonjour :ninja:

Après vous avoir lu en sous-marin pendant des mois, je m'incruste discrètement pour déposer sur ce topic mon bagage émotionnel et partager avec vous le chaos que représente ma vie sentimentale :shifty:

J'en ai déjà parlé en partie sur un autre topic donc ça risque de paraître redondant pour certain.e.s, je vous présente mes excuses d'avance :pray:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@MorganeGirly
Pour revenir à notre discussion sur le topic garder le moral en covid :
Je suis d'accord avec toi, chacun en amour avons des besoins qui nous sont propres et il est important de les identifier ! Quand je disais que je devrais peut-être me tourner vers quelqu'un de moins attirant, ce n'est pas pour autant que je veux mettre sous silence mon besoin de désir, parce que dans mon cas ce n'est pas forcément incompatible. Sans être sapiosexuelle, car je suis loin d'être insensible à la beauté des hommes, j'accorde énormément d'importance au charisme et à l'intelligence émotionnelle de mes partenaires et je serais davantage sexuellement attirée par une personne peu séduisante au premier abord mais intéressante, amusante et stimulante que par une coquille vide à l'esthétique irréprochable - c'est un peu caricatural mais tu vois l'idée.
Avec mon partenaire, je suis un peu entre les deux. Il est très bien conservé pour son âge et prend très soin de lui (il fait du sport tous les jours), il a d'ailleurs une plastique qui me fascine un peu et qui est très éloignée de celles que j'ai pu rencontrées jusque là dans mes relations intimes et en même temps il a, malgré de gros défauts apparents, beaucoup de qualités de cœur qui m'ont tout de suite séduites, le mélange parfait pour me faire succomber en gros. Aujourd'hui je m'interroge un peu sur cette fascination que j'ai pour lui, car elle me prend au piège. Je l'avoue, je suis très fière de sortir avec lui. Mais cette flatterie a un prix, et je me sens malheureuse car mes besoins sont ignorés depuis le début. D'où mon désir de revoir mes critères de sélection amoureuse.
Et en même temps, je me dis qu'un homme n'a pas besoin d'être beau pour avoir de l'emprise sur moi, il lui suffit d'être supérieur intellectuellement pour que je me sente flattée qu'il s'intéresse à moi :facepalm:
C'est là que ta phrase :
"Par contre, on peut effectivement se demander si l'attirance qu'on ressent pour quelqu'un ou le charisme qu'on voit dans cette personne n'est pas alimenté par certaines choses invisibles qui nous font du mal ou des mécanismes psychologiques qui nous empêchent de regarder hors d'un certain schéma... " prend tout son sens.
Donc comment allier désir, attirance, amour et sécurité dans ce cas ? Je commence à désespérer :shifty:
 
Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 329
59 700
6 794
20anspasses.wordpress.com
La situation actuelle me pèse par moment, d'autant que je trouve très difficile de me projeter dans quoi que ce soit, y compris professionnellement, et j'ai l'impression que tout reste un peu en suspens, au point mort, sans qu'on puisse avancer nulle part.

Je vais raconter quelques trucs sur ma pote avec qui j'ai une relation un peu compliquée.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, dans le genre "autre relation qui colle" avec le confinement, je me retrouve à avoir beaucoup plus de nouvelles de Romain au cours des deux derniers mois qu'en 2 ans et je ne sais pas trop ce que j'en pense :hesite: On ne s'écrit pas en privé, mais je l'ai ajouté à ce groupe Whatsapp avec mes ex-collègues, et il participe de plus en plus donc j'ai régulièrement des notifications de messages de Romain.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Peutwishia Je ne connaissais pas tous les détails de ta relation en répondant sur l'autre topic!
C'est sûr que c'est un équilibre délicat à trouver, mais je pense qu'on croit parfois ressentir du désir qui n'en est pas vraiment. Donc au final, il s'agit à mon avis d'arriver à différencier l'attirance qu'on ressent pour une PERSONNE et la séduction que d'autres éléments exercent sur nous et qu'on projette sur cette personne. Ce qui n'est bien entendu pas évident et peut prendre du temps (surtout que parfois, la projection est si séduisante que même si on réalise que la personne ne nous procurera pas tout ce qu'on projette sur elle, on peut avoir du mal à y renoncer quand même), mais ça rend quand même tout à fait réaliste de trouver quelqu'un qui puisse nous apporter à la fois sécurité et désir.
En tout cas, je trouve que c'est déjà un très bon premier pas que tu décides de privilégier tes besoins en décidant de mettre un terme à la relation si nécessaire. Les choses viendront petits à petit je pense, à force de remise en question et de questionnements personnels! Tu as l'air d'avoir beaucoup de recul sur toi-même et je pense que ça va beaucoup t'aider pour faire la part des choses!

@Astérie

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
2 Février 2015
513
2 709
3 874
@jeanstrouédelalife Je suis comme toi, quand on me répond pas j'ai tendance à me dire qu'on veut pas me parler voire que c'est contre moi et j'ose pas relancer par peur de déranger et d'être lourde. Mais franchement relance. Je me force à le faire maintenant, tout le monde ne fonctionne pas de la même façon, on n'a rien à perdre, au pire on en reste au même point au mieux c'est une personne tête en l'air en face et la relance marche :top:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
22 Septembre 2011
1 549
9 211
5 194
En vous lisant je me demande, comment gérez-vous vos déceptions ? :hesite:
Parce qu'à chaque fois, honnêtement, ça me déchire de l'intérieur.
Je trouve ça tellement humiliant de rêver, de fantasmer, de se projeter dans son coin pour constater qu'on était finalement seul·e dans son délire. En tout cas, je le vis très mal. Et comme tu le dis, @MorganeGirly, j'ai du mal à renoncer à ces projections. J'en veux presque à la personne (et à moi-même, du coup) de ne pas se comporter comme je l'espérais, car elle me retire cette possibilité de rêver.

@jeanstrouédelalife je suis d'accord avec @Hyoid, ça vaut peut-être le coup de relancer, même si je comprends que ça te fasse peur et que ça ait pu te refroidir.
Et je confirme @Hyoid, sacré boulet ton mec :yawn: mais c'est cool qu'il ait fini par se manifester, d'autres auraient pu laisser couler et revenir comme une fleur le lendemain pour écrire "ben alors, pourquoi tu n'es pas venue ?" :goth:
 
17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
31
Paris
colinepeyrony.com
Hello !
Je viendrai donner de mes nouvelles un peu plus tard. Mais en attendant je me suis dit que ce serait bien que je réponde à certaines d'entre vous, ça m'avait un peu manqué de le faire. :)

@Astérie
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Peutwishia
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@MorganeGirly
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@lexisdalloz
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, je vous lis (ou je survole simplement) toutes de manière aléatoire, selon l'énergie que j'ai ou que je n'ai pas. Mais en tout cas c'est toujours plaisant de traîner sur ce topic et de voir où vous en êtes dans vos vies, dans vos réflexions. :happy:

(Quant à moi je reviendrai donner des nouvelles plus tard, comme je l'ai écrit plus haut.)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes