Célibattantes !

9 Mars 2013
1 220
10 187
5 664
@Papka : je trouve que la conduite que tu te donnes est très censée! Si par hasard il ne revenait pas vers toi, je te conseille vraiment de décider de ce que tu feras en fonction de ce qui t'importe toi plutôt qu'en te fondant sur l'impression que tu pourrais donner (meuf needy/...). Tu pourrais avoir envie de passer à autre chose sans faire d'effort ou au contraire reprendre la main en disant posément ce que tu as sur le cœur.


Bon, il y a ce que je conseille et il y a ce que je fais. :lunette:
Il ne s'agit pas d'une relation amoureuse mais d'une relation amicale qui date du lycée (j'ai la trentaine). Sauf parenthèse parisienne, ça fait depuis le lycée qu'on n'habite plus la même ville mais on est quand même restées en contact et on est parties en vacances ensemble à l'étranger toutes les deux sur de longs week-ends. On s'est rendu visite dans nos chez nous respectifs. On partage des centres d'intérêt et des valeurs/positionnements politiques.
Pour autant, cela fait un certain temps que je ne me sens pas satisfaite de cette relation. Suite à un message auquel elle a répondu en un mot pour ne plus répondre du tout par la suite (j'ai répondu à son unique monosyllabe en rebondissant), je me suis dit que j'arrêtais les frais. Ça devait être en septembre-octobre. Elle m'a envoyé un message de nouvel an auquel je n'ai pas répondu. Puis un message pour me demander ce que je faisais de mes vacances (février), auquel j'ai répondu sans relancer. Là, elle me demande si on reprend contact et me dit que je lui manque (juin).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et là, je reçois son message et avant de lui répondre "2 late bitch", j'aimerais me poser et réfléchir à ce que je veux vraiment. Oui, la rejeter comme j'ai eu le sentiment d'être rejetée serait satisfaisant sur le coup. Mais ce serait dire adieu à la relation.
Mais je l'avais déjà fait, ça, en fait. :coiffe: C'était certes sous le coup de la déception-tristesse-blessure mais cela faisait un certain temps que je me posais la question (depuis qu'on avait passé ce week-end ensemble).
Donc on me propose une deuxième chance et je ne sais pas ce que j'en fais. :lunette:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
:cyclope:
 
9 Mars 2013
1 220
10 187
5 664
@Madame Ball Z : je te souhaite de te remettre de cette déception à ton rythme. Tu mérites mieux que quelqu'un qui semblait considérer qu'il pouvait te traiter comme un service de sexe à emporter (les 45 minutes qu'il te proposait m'ont fait lever les sourcils, je dirais que c'est le temps qu'il me faut pour savourer bière + pizza à emporter avec un·e ami·e). Peut-être qu'il se comportait bien par le passé (au collège, du coup) mais ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Bon, mise à jour de l'(ex-)amie en question : je lui réponds que j'ai l'impression que nos modes de communication sont incompatibles et que, passé ce constat, j'ai pas vraiment d'alternatives à proposer.
Elle me répond qu'elle "n'est pas fan des relations à distance" mais qu'elle aimerait qu'on se retrouve quand/si on en a l'occasion, pourquoi pas en prenant une location.
Bon, ça confirme le fait que nos visions de l'amitié ne sont pas compatibles non plus.
M'enfin, si on vit à distance et que la "relation à distance" ne lui convient pas, pour moi, il n y a plus de relation tout court en fait. :lunette: Alors on est d'accord sur le fait que ce n'est pas idéal mais si je tiens suffisamment à la personne, je fais l'effort de garder le lien. Mais c'est clair que je peux pas le faire toute seule.
Peut-être que ça convient à certaines personnes de ne pas donner de nouvelles pendant un an et de peut-être se retrouver pendant les vacances d'été (comment du coup ? Par symbiose télépathique ?) mais pas à moi. Je sais pas, c'est un tout petit peu chiant de trouver des locs d'été (et un peu cher aussi), donc je vais pas faire ce travail pour une personne qui ne prend pas la peine de me manifester son intérêt quand elle ne m'a pas sous la main.

Et puis, et là je pars en conjectures un peu amères, mais elle a du envoyer peu ou prou le même messages à tous ses amis (je ne doute pas qu'à sa meilleure amie près, elle fonctionne ainsi avec la plupart des gens), donc si je disais oui, cherchons une loc quelle bonne idée, je me retrouverais à :
  • trouver la loc ou la laisser faire et me retrouver sans plans pour ce moment-là
  • me retrouver avec d'autres personnes que je ne connais pas / n'apprécie pas dans cette loc
  • qu'elle me plante parce que, bah en fait elle avait aussi proposé à machin
Arrête de prendre les choses personnellement, Slaw. Ce n'est pas un affront qu'elle te fait quand elle te dit ce qu'elle ressent/pense avec sincérité.
Bon, je vais méditer ma réponse mais je vais essayer de le faire en besoin / demande, et exprimer mes sentiments au lieu de me cacher derrière des formulation impersonnelles.

@Papka : je suis d'accord avec toi, et c'est le choix que j'ai fait en lachant la rampe en septembre-octobre. Là, c'est elle qui revient vers moi alors que j'avais décidé d'arrêter de faire des efforts de mon côté et avais dit au revoir à la relation. Donc ça me replonge dans toutes les raisons pour lesquelles j'avais décidé de lâcher l'affaire (super!) mais ça me donne aussi la possibilité d'exprimer mes sentiments en lui répondant, ce que je n'avais pas fait (j'avais simplement décidé d'arrêter de lui envoyer des messages).

Et pour le coup de ta stratégie "la balle est dans ton camp", j'approuve à 100%. C'est ce que je fais quand je vois que la personne n'est pas dispo et qu'elle ne repropose pas d'elle-même quelque chose. :coiffe:

Edit : bon, je lui ai envoyé ma réponse. Je me suis forcée à transformer mes "on", "une personne" en je et en tu. :flappie:
 
Dernière édition :
22 Septembre 2011
1 549
9 213
5 194
Mon anniversaire approchant à très grands pas, c'est l'occasion pour moi de faire un petit bilan de ces dernières semaines !

Commençons par le positif : j'ai eu un crush ! :jv:
Alors, je préfère calmer le jeu tout de suite, car il ne s'est absolument rien passé :lunette: mais c'est une bonne nouvelle dans le sens où c'est la première fois qu'un homme m'intéresse depuis mon histoire avec Quadra, et mine de rien, après des mois et des mois de ruminations et de rancœur à l'encontre des hommes, c'est une belle avancée.
Pour les plus curieux.se.s, voici l'histoire en détails.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Alors, il ne s'est certes rien passé, mais honnêtement, ça m'a fait du bien de ressentir tout ça, de me remettre à rêvasser un peu, de me projeter ne serait-ce qu'un chouïa avec quelqu'un (même si au final je ne sais rien de lui) car j'ai vraiment eu l'impression de faire du sur place depuis quelques temps. Le truc qui est cool, c'est que je ne retiens que du positif de cette histoire, et si je me suis sentie un peu déçue par moments, ça n'a jamais été douloureux. C'est chouette de pouvoir être dans le flirt sans avoir l'impression d'y mettre en jeu toute sa personne, comme si tout notre bonheur en dépendait !

De toute façon, j'ai bien l'intention de prendre mon temps et de me laisser porter tranquillement par la vie. Je me suis fait une promesse dernièrement : je ne recoucherai pas tant que je n'aurais pas réuni deux conditions essentielles ! La première, qui peut sembler évidente pour la plupart, mais pas si limpide pour moi jusqu'à aujourd'hui : il faut que j'en ai profondément envie, c'est-à-dire que je ne forcerai pas mon désir, même si l'envie de coucher est bien là, si je ne ressens pas une réelle attirance pour mon partenaire, ce qui signifie que je vais devoir être hyper à l'écoute de mon corps car la nature de mon désir a toujours été extrêmement compliquée à cerner. Et la deuxième : je ne coucherai qu'avec une personne qui me veut du bien. Tchao les mecs pour qui le consentement n'est qu'une notion lointaine et floue ! Mon prochain partenaire devra être attentionné et un minimum déconstruit s'il souhaite m'inspirer confiance.

Voilà, ma décision est ferme, il n'en sera pas autrement ! Et mine de rien, ces deux conditions n'étant pas forcément faciles à réunir (l'ont-elles d'ailleurs été un jour dans ma vie?), il est possible qu'il se passe un looooong moment avant que je repasse à l'acte un jour. Vais-je passer toute ma trentaine de façon tout à fait chaste ? :yawn: ce n'est pas impossible (même si ça m'étonnerait), mais honnêtement, ça ne me fait pas peur !
En tout cas, je me sens ultra apaisée depuis que je me suis fait cette promesse il y a un peu plus d'un mois maintenant et je suis tout à fait heureuse de fêter mes 30 ans ce weekend tout en étant célibataire car je serai malgré tout entourée de personnes que j'aime profondément. Après 4 mois d'abstinence plus ou moins volontaire, ma libido est stagnante. Je sens que l'envie de faire l'amour repose quelque part au fond de moi, mais je ne suis pas frustrée. Des images, des fantasmes me traversent parfois, mais je ne ressens pas d'urgence. Puis, depuis la fin du confinement, j'ai connu tant de bonheur que ma vie affective et sexuelle est réellement passée en arrière-plan : je suis pas mal sortie, outre mon escapade en Bretagne j'ai revu pas mal d'amies, on est même parties faire un EVJF à Giverny et c'était une véritable bouffée d'air frais, j'ai tellement rigolé que j'en ai pleuré. Je KIFFE passer du temps rien qu'entre filles ! Je vais partir fin juin 10 jours dans le sud avec ma meilleure amie et je ne suis que joie rien qu'à cette idée, alors qu'il y a encore quelques années j'aurais été déprimée de n'avoir aucune perspective amoureuse en vue.
Je suis en train d'éclore, les ami.e.s :yawn: c'est une véritable renaissance !

Bon, sinon, je voulais quand même vous apporter quelques nouvelles concernant Quadra.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ca fait d'ailleurs partie de mes nouvelles résolutions, de ne plus m'angoisser sur des hypothèses. Je m'étais fait une montagne de tout un tas de choses durant le confinement (j'avais créé beaucoup d'anxiété concernant l'evjf cité plus haut, par exemple), et finalement tout s'est passé sans encombre. Au contraire même, tout s'est merveilleusement bien déroulé ! Alors, je vais essayer de faire davantage confiance en l'avenir et ne plus m'enfermer dans des scénarios de prédiction catastrophiques pour profiter davantage du moment présent. Ce sera le mot de la fin !
 
23 Juillet 2015
1 739
9 748
3 354
Pays du Kouign Amann
Par contre punaise, je vais péter un câble, j'en ai marre de dire à des mecs que pour l'instant je guéri d'une déception amoureuse et qu'ils poussent quand même pour me "consoler", alors que je dis clairement que je n'en ai pas envie, et ils INSISTENT ces cons en plus !!
:bomb::bomb::bomb::bomb:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes