Mon moral est up and down en ce moment et beaucoup down.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@LaBeletteMasquée
Qu'est ce qui t'a donné cette impression ?
c'est vraiment pas facile de faire des rencontres mais ce n'est absolument pas de ta faute si tu es célibataire c'est normal d'avoir des exigences.
et potentiellement me créer un profil sur une appli
.
. Je ne sais pas si je suis prête pour ça, mais faut que j'enraye ma spirale de misandrie intense là (pas sûre que les appli soient un bon truc pour ça cela dit
).
. Elle me fait le coup à chaque fois, là j'ai été obligée de lui dire d'arrêter, que ça me faisait mal. Qu'aussi bien je ne vivrai jamais en couple, que peut-être je vivrai dans une grande coloc avec des amis, ou que je serai mère sans avoir de compagnon, ou que je serai en couple mais sans vivre ensemble... Bref, que ça me donnait l'impression que ma vie actuelle est incomplète et pas réelle tant que je n'ai pas de conjoint.
c'est vraiment remuer le couteau dans la plaie... Parce que je suis contente de ma vie, je passe la plupart de mon temps solo et j'aime ça, mais les bons côtés d'une relation me manquent aussi (soirées à deux, câlins, intimité, voyages...).

mais voilà en gros ma façon de gérer ça : me rappeler que le couple ne signifie pas forcément l'épanouissement, que certes ça t'apporte des trucs chouettes mais également beaucoup d'emmerdes, et que c'est comme plein d'autres plans dans la vie (le travail, les amis, la famille, les activités perso...). Ça peut être super mais c'est pas central, on ne meurt pas sans ça, et notre vie à tout autant de valeur que celle des autres même si on est célibataire. Sur le moment on manque un truc certes, mais comme on en manque plein d'autres dans nos existences sans que ça nous chagrine plus que ça en fait.
). Et puis j'ai mon ego qui travaille, je déteste "échouer" là où les autres "réussissent" (la colère de me dire que mon ex pourrait avoir retrouvé qqn alors que moi je suis seule par ex., ça me fait me dire que je suis en échec et que je suis inférieure à lui, ce qui m'horripile).