@Foartebine Je ne suis pas très fan de la façon de s'exprimer de ton interlocuteur, mais j'ai le même point de vue.
Je préfère rencontrer les personnes avec qui je converse assez rapidement, après seulement quelques jours d'échange pour m'assurer que nous avons des chances de nous entendre. Mais au final, il y a tellement de choses qui ne passent pas par message (la voix, les expressions, l'humour, la répartie, la séduction, etc.) que passer plusieurs semaines à échanger avec quelqu'un, sans s'être confronté à ces aspects là, créé souvent (de mon expérience) de la déception.
C'est assez personnel mais je trouve qu'avec quelqu'un de nouveau, le champ des discussions possibles est ouvert ! Certes avoir des éléments d'information en amont permet d'avoir quelques points d'accroche pour initier la conversation, mais je préfère me laisser ensuite un maximum de découvertes sur la personne, la rencontre est plus spontanée.
Je ne dirais pas que tu es aigrie, mais que son point de vue s'entend. Et si tu te sens trop déphasée avec ça, peut-être que tu as tout simplement besoin de temps et qu'il te faut croiser quelqu'un qui a la même envie