Célibattantes !

16 Novembre 2015
227
424
2 964
Paris depuis peu!
Bonsoir les Célibattantes !
Quelques années de disparition plus tard, je réapparais en cette fin d'année, que je constate propice pour beaucoup de monde aux questionnements de tout poils !..
Je reconnais quelques unes d'entre vous, c'est rigolo d'avoir de vous nouvelles !
...
Merci pour ce chouette témoignage @LaBeletteMasquée !
C'est drôle de voir à quel point nos parcours sont similaires !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
16 Novembre 2015
227
424
2 964
Paris depuis peu!
Merci pour vos réponses !
@MisteryBleu : les mecs cis ne réalisent pas ce qui leur pend au nez quand ils ouvrent leur couple :cretin: ! (Petite période misandre pour moi aussi :P )


Bref, ce petit crush fait du bien, parce qu'il n'est pas dangereux.
La suite au prochain épisode !
Ce "plus que 2 dodos" est si chou ! J'ai hâte du prochain épisoooooode ! :gnih:
 
1 Mars 2016
304
2 921
2 304
@LaBeletteMasquée
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon je tenais à dire que les messages des derniers jours m'ont beaucoup parlé alors merci d'avoir partagé vos perspectives. :fleur: Je suis aussi en pleine introspection de ce que je veux pour ma vie et la place que j'ai envie de donner à ma vie amoureuse (spoiler : pas beaucoup en ce moment :queen: ).

Ceci dit, comme je suis officiellement de retour sur ce topic, j'ai toute une année de vide sentimental à raconter mdrrrr. Attention, ce qui suit est le niveau platine du décorticage inutile du moindre détail de la vacuité de mon existence. :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Voilà je sais pas trop quoi faire de tout ça mais visiblement j'avais besoin de faire le point :lunette:
 
16 Novembre 2015
227
424
2 964
Paris depuis peu!
Dernière édition :
16 Janvier 2022
393
5 565
504
29
@Endless C'est une question que je me suis beaucoup posée...

Forcément qu'on peut construire une très belle relation même si l'on a des insécurités, des problèmes... D'ailleurs je pense qu'il serait illusoire de croire qu'on peut-être en parfait accord avec soi-même un jour. C'était un peu ce que j'attendais de la vie il y a quelques années, d'avoir une santé mentale parfaite et d'enfin être bien dans mes baskets. Maintenant j'attends plutôt d'être "tranquille", c'est-à-dire pas forcément satisfaite à 100% mais assez pour que les pensées négatives ne m'envahissent pas tout le temps. Par exemple, j'ai fait 10 ans de thérapie et je me trouve toujours moche, donc je crois que je peux mettre l'objectif de me trouver belle de côté et espérer juste me trouver moyenne:yawn: Et puis je pense que le truc d'être bien avec soi, de se développer soi, de se trouver super beau, super fort, de faire la paix totale avec son passé, de dire pardon à tout le monde, de faire de la communication non violente tout le temps, ça va vraiment avec une vision performative de la santé mentale et des relations. La plupart des gens ne s'adulent pas, ont des mauvais souvenirs, parlent parfois mal à leurs proches, ont des gros bad, font des erreurs et s'en veulent... Ils sont juste la majorité du temps bien, avec des moments pas bien.

Par contre, j'ai parfois des copines qui désespèrent du célibat et pour qui je pense qu'il y a un vrai problème à résoudre chez elles pour qu'elles trouvent enfin des relations pérennes et positives. J'ai par exemple une copine qui a une estime d'elle-même dans les chaussettes et qui fait le combo des erreurs que j'ai faites moi-même plus jeune : espérer beaucoup trop de la moindre rencontre, ne pas tenir compte des redflag, être un peu collante, ne pas développer de "trucs à elle" et s'écraser face à l'autre. Je pense qu'il n'est pas impossible qu'elle se mette en couple comme ça mais qu'elle prend de grands risques de se casser la gueule. A elle je ne lui tiens pas forcément le discours "dire qu'il faut travailler sur soi-même avant de trouver quelqu'un c'est un truc à chier" car je le pense dans son cas.

Pour ce que tu racontes de toi, difficile à dire en ne te connaissant pas, mais j'ai l'impression que tu montres assez de recul pour avoir conscience des moments où tu as pu avoir des torts et les raisons pour lesquelles tu y étais (insécurité relationnelle et manque d'estime de toi (?)). Pour parler de mon expérience qui fait un peu écho, j'ai eu très peur de me remettre en couple pour les mêmes raisons que toi. Je pense que pour que ça marche, il faut être très prudente sur ce que tu donnes et ce que la personne pourra te donner. Il y a des profils d'hommes (je crois que tu es hétéro) qui mettent en insécurité et qui sont à fuir, alors qu'il y en a d'autres avec qui tu t'aperçois que tu peux partager des insécurités et demander des choses sans que ça les dérange. Au contraire, certaines personnes aiment être dans la prise en soin de l'autre (et d'une manière saine, en mettant la bonne distance). Par contre, il est certain que si tes insécurités sont débordantes, il faudra que tu prennes parfois sur toi et que tu aies des relais pour les exprimer (amis, thérapeutes, activités qui font du bien, que sais-je...) parce que si l'autre est un soutien, il n'est pas une bouée. Et puis dans la séduction, il vaut mieux (malheureusement peut-être) donner une bonne image de soi, ça fait partie du jeu. Être trop insécure donne le risque d'être trop envahissante ou d'avoir trop mal. Il vaut mieux essayer de bien doser les choses pour se protéger.

Tu as le droit, le mérite d'être aimée, comme tout le monde. Tu dis en plus de toi même être une personne affectueuse et faire de ton mieux, et c'est tout ce qu'attendent plein d'autres gens célibataires ! Prends le temps de t'ouvrir petit à petit en dosant, et tu verras que ça peut marcher.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes