Célibattantes !

28 Août 2023
4
39
14
Tant que j'y suis, je te réponds aussi, comme ça c'est moi qui monopolise un peu le topic et tu pourras venir vider ton sac aussi souvent que tu veux sans culpabiliser :)
Merci pour ton message. Il m'aide à réfléchir et prendre un peu de recul sur la situation :happy:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

De mon côté, première fois que mes grand-parents ne me demandent pas où est le petit copain. Je crois qu'ils se sont fait une raison. Surtout qu'on est 8 cousins et cousines adultes et qu'on est tous célibataires sans enfant. :lalala:

Concernant les enfants,

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
16 Novembre 2015
227
426
2 964
Paris depuis peu!

Hello !
@Endless Ton message me parle pas mal, tellement qu'il m'a fait cogité... je me reconnais beaucoup dans ce que tu dis ! ça vaut ce que ça vaut mais ce qui m'aide en ce moment c'est :
- De me dire que si je veux pouvoir aimer et être aimée, il faut que... *roulement de tambour* j'apprenne à m'aimer moi même ! Oui, oui, je sais, c'est cliché, mais bon... Quand on s'aime suffisamment pour préférer être seule que mal accompagnée, on se contente moins des miettes, non? Alors bien sûr c'est pas une solution "absolue". Bien sûr que c'est facile à dire qu'on a pas besoin d'être en couple pour être heureuse, etc. Mais en ce moment me dire "oui, je sais pas où j'en suis mais je vais d'abord essayer de faire tout ce que je peux pour moi aller bien, et après on verra" ça m'aide à affronter mes angoisses et mes ruminements.
- Moins de mecs, plus de meufs ! Franchement je comprends ton côté misandre ! Côtoyer des mecs dans une société patriarcale, c'est épuisant ! On est tellement éduqué.es à vouloir des trucs tellement différents, à utiliser le couple hétéro pour des choses tellement différentes (s'en est cliché non?). Alors je sais que l'orientation sexuelle, ça ne se choisit pas (et encore que, des fois je me dis que si on avait plus de modèles de couples non-hétéro qui en jette... mais c'est un autre sujet !), mais en attendant, plutôt que d'espérer tomber sur un homme parfait (et qui me calculerait parce que ça semble teeeeellement précieux un homme bien), j'ai envie de consacrer mon temps, mon énergie, mon amour, mon affection aux meufs qui m'entourent. Entre "pouvoir compter sur un partenaire" et "être seule", il y a d'autres voies comme pouvoir compter sur ses amies, apprendre à vraiment connaitre les femmes qui nous entoure, à nous apporter entre nous ce qu'on désespère d'obtenir des hommes : de l'attention, de la tendresse, de la complicité...
Bref, franchement je te comprends mais je m'accroche à mes deux petites idées magiques que je te partage en espérant qu'elle puisse t'apporter un peu de réconfort comme elles m'en apporte à moi...


@Hortense56 Et du coup, si tu as lu le laïus précédent (sinon c'est dispensable hein... pardon, j'ai une diarrhée verbale ce soir... Oh cette élégance, pardon devras-je dire "Désolée, je suis une vraie pipelette ce soir!)... Je pense que la partie sur apprendre à être bien avec soi-même pour pouvoir être bien avec les autres s'applique aussi non ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
8 Novembre 2015
811
8 475
3 274
31
Metz
Bonsoir les Célibattantes !
Quelques années de disparition plus tard, je réapparais en cette fin d'année, que je constate propice pour beaucoup de monde aux questionnements de tout poils !..
Je reconnais quelques unes d'entre vous, c'est rigolo d'avoir de vous nouvelles !

Avant d'étaler mon pavé, je me permets de réagir un peu à la truelle à vos derniers messages. Depuis mes derniers messages ici, j'ai énormément évolué dans ma façon de concevoir les relations amoureuses, mais aussi toutes les relations en général. Je constate que l'importance énorme du couple (cishet de préférence n'est pas msieurs dames...) et de la famille conduit beaucoup de monde à être triste de ne pas voir ce schéma se réaliser pour elleux. J'en ai fait partie, et j'ai depuis déconstruit beaucoup de choses.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Enfin voilà, je me dis juste, en vous lisant, que peut-être si certaines sont déçue de ne pas arriver à ce modèle de couple/famille "traditionnel", c'est peut-être aussi juste que le modèle lui-même n'est pas fait pour elles, et qu'il existe d'autres voies !

Et maintenant je me permets de poser ce qui m'amène ce soir. Je me suis souvenue de ce cher forum car besoin de poser ça quelque part, sans assumer totalement d'en parler à mes copines :P !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Si il y a des courageuses qui se sont intéressées à mon histoire, voilà pour quelle partie je sollicite votre sagesse :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon tout ça est très long, si ça se trouve vous n'aviez pas besoin de tous les détails pour donner vos avis (faut croire que c'est moi qui avais besoin de m'éclaircir les idées !) ! Désolée !
 
16 Février 2009
2 246
28 642
5 694
@LaBeletteMasquée est-ce qu'une façon d'amener le sujet, ça ne pourrait pas être d'évoquer cette fois où il t'a déclaré sa flamme ? Il y a peut-être moyen d'amener ça de façon un peu "légère" en mode "évocation de souvenirs" et d'en profiter pour le sonder sur le sujet ? Tu pourrais voir ce que ça signifiait pour lui à l'époque et si ça éveille toujours quelque chose chez lui à l'heure actuelle ?
 
16 Novembre 2015
227
426
2 964
Paris depuis peu!
Bonsoir les Célibattantes !
Quelques années de disparition plus tard, je réapparais en cette fin d'année, que je constate propice pour beaucoup de monde aux questionnements de tout poils !..
Je reconnais quelques unes d'entre vous, c'est rigolo d'avoir de vous nouvelles !
...
Merci pour ce chouette témoignage @LaBeletteMasquée !
C'est drôle de voir à quel point nos parcours sont similaires !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
16 Novembre 2015
227
426
2 964
Paris depuis peu!
Merci pour vos réponses !
@MisteryBleu : les mecs cis ne réalisent pas ce qui leur pend au nez quand ils ouvrent leur couple :cretin: ! (Petite période misandre pour moi aussi :P )


Bref, ce petit crush fait du bien, parce qu'il n'est pas dangereux.
La suite au prochain épisode !
Ce "plus que 2 dodos" est si chou ! J'ai hâte du prochain épisoooooode ! :gnih:
 
1 Mars 2016
304
2 924
3 004
@LaBeletteMasquée
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon je tenais à dire que les messages des derniers jours m'ont beaucoup parlé alors merci d'avoir partagé vos perspectives. :fleur: Je suis aussi en pleine introspection de ce que je veux pour ma vie et la place que j'ai envie de donner à ma vie amoureuse (spoiler : pas beaucoup en ce moment :queen: ).

Ceci dit, comme je suis officiellement de retour sur ce topic, j'ai toute une année de vide sentimental à raconter mdrrrr. Attention, ce qui suit est le niveau platine du décorticage inutile du moindre détail de la vacuité de mon existence. :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Voilà je sais pas trop quoi faire de tout ça mais visiblement j'avais besoin de faire le point :lunette:
 
16 Novembre 2015
227
426
2 964
Paris depuis peu!
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes