Célibattantes !

23 Décembre 2012
5 409
60 722
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je me rends compte de plus en plus que ma vie sociale et surtout émotionnelle s'est vraiment apauvrie depuis le Covid, en grande partie à cause de mon déménagement à l'étranger mais j'imagine que l'isolement Covid n'a pas aidé.

Je ne pense pas que ce soit la première fois dans ma vie, mais je pense que quand j'étais plus jeune, je pense toujours que je méritais "mieux", qu'une meilleure situation pourrait m'attendre quelque part, donc je le vivais plus mal et je ne tolérais pas du tout autant ce genre de vide social. Alors que j'ai l'impression que maintenant, j'accepte beaucoup plus "mon sort".

Par exemple, il y a eu une période où je vivais à l'étranger et je pensais obsessivement à Dan tout en bitchant sur ma vie dans ce pays, ce qui n'était pas super, il faut bien l'admettre, mais je pense aussi que c'est une manière de me rappeler que j'avais d'autres ambitions pour ma vie personnelle que d'avoir des potes bof autour de moi, de me sentir moche et de ne pas avoir de vie amoureuse. Donc quelque part, je trouve ça limite problématique de ne pas si mal le vivre actuellement - je l'ai déjà dit ici avant :yawn: En gros, je me dis "wow, j'ai un peu renoncé quand même hein..." et je trouve ça triste quelque part.
C'est aussi l'environnement qui fait ça, un peu quand on mange un coupe-faim au lieu d'un dîner. Depuis que je suis arrivée ici, j'ai toujours eu au moins une coloc avec qui je m'entendais très bien et à qui je racontais ma vie. Là, je suis plus consciente du problème car ma coloc actuelle est aussi ma collègue avec qui je travaille toute la journée, ce qui n'est pas un problème niveau boulot ou cohabitation, mais je me rends compte que vu mon absence de vie sociale et émotionnelle en dehors du boulot, c'est faire peser sur elle une responsabilité beaucoup trop grande. En gros, elle contribue à mon bien-être au boulot puisqu'on s'entend super bien, et ensuite à la maison, c'est mon principal pilier émotionnel puisque je n'ai pas vraiment d'amis en dehors du boulot et de la maison. Avant, ma vie sociale au boulot et ma vie socoiale à la maison reposaient au moins sur des personnes différentes puisque ma coloc n'était pas ma collègue (elle est partie du pays donc je ne peux pas aller la voir). Donc il y a des choses que je ne confie pas à ma coloc comme je les aurais confiées à l'ancienne pour ne pas lui faire peser trop de charge émotionnelle, et comme je parle moins à mes amis qui sont ailleurs, je me rends compte que je me confie beaucoup moins qu'avant, alors que celles qui me connaissent ici savent que j'aime bien me confier :cretin:
Je trouve cette configuration assez problématique donc je me dis qu'il faut que j'essaye de développer ma vie sociale, mais bizarrement, ça ne me manque pas trop de ne pas avoir une vie sociale alors que j'adore sociabiliser normalement, donc je me dis que c'est pas hyper normal.
Et bref, toute cette réclusion sociale que je ne ressens pas car je parle à des gens du matin au soir même si ce n'est pas forcément intime, ça m'empêche de développer une quelconque vie sentimentale.

Sinon, un autre truc que je remarque de plus en plus (je pense en partie grâce à mon passage chez la psy, même si c'était pas une expérience ouf à l'époque), c'est que je ne supporte vraiment pas du tout certaines situations de pseudo-conflits. Je ne sais pas si c'est normal de ne pas supporter ça. Je me souviens quand j'essayais d'en parler à la psy, elle me disait qu'il faut accepter ses émotions négatives, mais je ne sais pas ce que ça veut dire, accepter? Genre oui, je reconnais que je ne supporte pas cette situation et que je me sens mal. Et ensuite? Je continue à me sentir mal en fait et je trouve que ça prend du temps pour que ça passe (genre j'attends que la journée passe jusqu'au lendemain souvent... et j'imagine que ça fait longtemps que c'est comme ça où il me faut une journée entière pour surmonter un sentiment négatif car avec la crise Romain, je pensais que le sentiment de choc passerait après avoir dormi comme si c'était parfaitement logique).
Je ne sais pas trop en fait si je supporte bien ces sentiments. J'ai souvent eu l'impression que oui, je fonctionne bien avec, je ne me sens pas clairement stressée, j'attends que ça passe, je me considère globalement comme une personne calme et pleine de contenance, mais je ne sais pas si c'est normal en fait de se sentir hantée par un sentiment toute une journée, même s'il est "supportable". Et maintenant que j'en suis consciente (et que j'ai commencé à en prendre conscience après la crise Romain et cette histoire de sommeil qui n'a pas magiquement effacé le sentiment), j'ai l'impression de vachement moins bien tolérer ces sentiments qu'avant.

Je raconte tout ça en partie pour évacuer et pour me questionner.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref, est-ce que ça a un rapport avec ma vie amoureuse qui était la raison initiale de mes RDV psy, je ne sais pas, mais j'imagine que c'est pas non plus décorrelé, surtout si en ce moment je me satisfais d'une vie parfaitement lisse, sans moment fort dans un sens ou dans l'autre et surtout tout à fait dénuée de romance :hesite:
 
27 Août 2011
7 450
34 025
5 884
Paris
Merci à vous pour tous vos conseils :fleur:
Pour l'instant j'en suis qu'au stade du brouillon, et je me dis de plus en plus que ça ne servirait à rien de l'envoyer surtout qu'on ne s'est vus que 2 fois j'ai peur de passer pour une folle... mais j'ai quand même envie de le faire, je vais encore attendre un peu...
J'ai refais mon profil okc et évidemment je suis retombée sur son profil... et sur le profil du mec que je fréquentais l'été dernier et qui m'avais tej aussi... c'est vraiment pas marrant comme situation :erf:
 
Dernière édition :
23 Décembre 2015
869
5 713
3 264
31
@MorganeGirly : j ai pas grand chose a rajouter par rapport a ce qui a deja ete dit, mais je me reconnais en toi quand tu dis te flageller des la moindre erreur et avoir peur de l impact que tu renvoies. Ca peut m arriver de culpabiliser sur une maladresse, parfois meme alors qu il n y en a pas eu...

J ai ecris a ma crush pour lui proposer qu on se voit fin fevrier, quand j aurai des vacances. Je remarque que je pense beaucoup moins a elle qu avant, j arrive a ne pas attendre febrilement sa reponse, je me sens bien plus detachee d elle qu´il y a encore quelques mois. Je pense que c est sain, ca veut dire que je progresse. Je ne suis plus dans une position d´attente, mon mindset actuel est plutot de prendre les choses telles qu´elles sont. Et franchement si elle ne me repond pas c est pas tres grave, je profiterai de mes vacances autrement.
 
22 Octobre 2011
136
553
4 784
Lyon
@Zelda Zonk merci pour ta réponse, effectivement je vais le laisser tranquille. C'est dur, car je suis sans arrêt en train d'espérer qu'il me donne signe de vie, en train de ressasser la conversation, à essayer d'interpréter tel ou tel mot dans ses messages. Je ne comprends pas comment il ne peut pas prendre de décision, c'est un peu la torture psychologique pour moi :sad:

Je me reconnais aussi beaucoup dans ta situation avec ton date, sur le fait d'avoir envie d'envoyer un potentiel "dernier" message pour exprimer ce qu'on a sur le coeur et apaiser son coeur et ses pensées. Tu as bien fait de faire le brouillon, ça aide. J'ai tendance aussi à toujours envoyer un message pour être sûre d'être allée au bout des choses. J'espère en tout cas que si tu l'envoies, il te répondra.

@Agape Merci pour ton témoignage, c'est en effet un peu redescendu mais j'y pense quand même beaucoup pour une personne que je connais depuis seulement 10 jours. Ce qui m'inquiète c'est plutôt que tout ça m'a mis dans un état de mal-être assez intense / dépressif alors que ça devrait pas.
 
27 Août 2011
7 450
34 025
5 884
Paris
@Sixteen Saltines Merci, moi aussi je me retrouve dans ta situation, parce que je ne le connaissait que depuis 2-3 semaines mais ça m'a vraiment beaucoup touchée son stop... Je pense qu'au bout d'un moment on oubliera, après dans ton cas il ne savait pas où il en était peut-être attends un petit peu de voir si il y voit plus clair dans quelques jours ? Mais si tu arrives à passer à autre chose tant mieux, au moins tu ne souffrira pas en attendant sa réponse
 
23 Décembre 2015
869
5 713
3 264
31
hier j'ai discuté avec une meuf qui me plaisait sur bumble. Je lui ai dit que je préférais voir les gens en vrai plutôt que de parler pendant longtemps, et elle avait l'air super partante pour qu'on se voit, sauf que dès que c'est devenu plus concret et que je lui ai proposé une heure, elle a arrêté de me répondre... bref ça me saoule je m'étais déjà trop investie en imaginant notre premier date...
EDIT: bon finalement j'ai un date avec une autre meuf demain, ça me fait un peu bizarre mais je suis contente.
 
Dernière édition :
27 Août 2011
7 450
34 025
5 884
Paris
J’ai profité de ma déprime post-dernier jour de taff après ma démission pour lui envoyer le fameux message (de la déprime en plus ou en moins ne fera pas de différence :lol:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En attendant je continue les applis, mais c’est vraiment pas un succès je match avec personne, les rares personnes avec qui je matche il y a pas de conversation…
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
23 Décembre 2015
869
5 713
3 264
31
Mon date s'est pas trop mal passé, mais j'ai pas ressenti un feeling de ouf non plus... Je pense pas qu'on se reverra. C'est toujours la même histoire quand je rencontre qqn en ligne, l'attirance est là mais c'est tout, il n'y a rien de plus.
et sans surprise, ma crush ne m'a toujours pas répondu, même si elle a vu mon message. Bref, je désespère complètement de trouver l'amour un jour. Du coup je suis super déprimée et j'ai juste envie de pleurer... :tears:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes