Célibattantes !

17 Février 2006
283
148
4 774
Iujglk
@l0ryne je débarque un peu sur le topic donc j'ai pas suivi toutes tes aventures, mais honnêtement tu me parais méga défaitiste! Je comprends hein, je suis déjà passée par ce genre de truc où j'avais envie d'une relation avec quelqu'un mais sans oser l'exprimer, à attendre que les choses se conforment d'elles-mêmes à mes souhaits, et en fait... non. Le problème c'est que les relations ne se tissent pas toutes seules et qu'on est beaucoup de filles à rester très passives dans nos relations amoureuses, comme disait @KB. On peut craindre l'échec et l'amertume, mais j'ai envie de dire "qui ne tente rien n'a rien". Evidemment, le résultat n'est jamais assuré. Le truc c'est qu'il sera d'autant plus incertain qu'on s'en remet totalement aux aspirations de l'Autre et qu'on assume pas les nôtres.

En l'occurrence le mec parait tenir à toi, il semble honnête et tout, mais il va pas écrire votre histoire tout seul! Une relation ça se fait à deux, donc si tu veux la faire exister, il faut que tu tienne ta part dedans, que tu en sois aussi actrice et que tu décides du cap à lui donner. Là tu te prépares mentalement à le voir partir sans se retourner et tu restes engluée dans une espèce de passivité fataliste, alors que t'as vraiment pas de temps à perdre à mon avis... Sans lui parler du pavillon de banlieue de la scénic et du labrador, assume le fait que tu aimes passer du temps avec lui, que tu tiens à lui et que s'il est ok, ça te dirait de le revoir en Europe par exemple. Tu peux au moins évoquer l'idée et voir comment il réagit. J'ai envie de dire que tu te dois à toi-même de tenter le coup. Au moins tu auras assumé tes envies et même si elles ne se réalisent pas, tu gouteras quand même à la fierté de te sentir entière, en accord avec toi-même et proactive dans ta vie. Et ça, quoiqu'il arrive entre toi et ce mec, ça portera ses fruits pour l'avenir.
 
26 Avril 2015
7 227
89 230
5 634
@Jade. C'est vrai que je suis défaitiste, parce que j'ai jamais eu la chance de vivre une vraie histoire, y'a toujours un truc qui fait que ça peut pas durer et je suis arrivée à un stade où j'espère même plus. Je me suis lancée aveuglément dans cette relation parce qu'il me plaisait, en prenant le risque de m'attacher tout en sachant depuis le 1er jour que ça n'allait pas durer et que j'allais sûrement souffrir à la fin. Mais je ne pouvais pas renoncer à un mois avec lui juste parce que j'allais souffrir å la fin, donc je suppose que je cherche aussi un peu.

Le truc c'est que j'assume totalement tenir à lui et aimer passer du temps avec lui, on en parle souvent, il le sait. Un jour au tout début de notre relation il m'a demandé si je viendrais le voir en Angleterre, j'ai dit que s'il voulait je voulais aussi, et le même jour on se dit qu'on va pas forcement rester ensemble, mais qu'on va pas forcément se séparer, qu'on verra bien. Mais quelques jours plus tard il me dit qu'il essaie de pas trop s'attacher à moi parce qu'il sait que ça peut pas durer, et quelques jours plus tard il fait des plans pour venir en France en juillet suivre le Tour de France et me demande si ça m'intéresserait de le faire avec lui, et le lendemain on parle de sa vie et de trucs pas joyeux et il me dit "C'est pour ca que je recherche pas de relation longue durée" :ko:
Ce que je pense c'est que oui il m'aime beaucoup, il tient à moi, j'en doute pas, et tant qu'on est ensemble il se dit qu'on pourrait continuer de se voir après mais en vrai y'a des trucs qui le retiennent et quand il va rentrer et qu'on sera loin l'un de l'autre ces trucs prendront le dessus. Je me trompe peut-être mais je le vois comme ça.

Après je sais qu'il partira pas sans qu'on en parle, je serai fixée avant son départ je pense. Et je compte bien lui dire que moi j'ai pas envie de tout arrêter après son départ et que je peux aller en Angleterre n'importe quand le temps qu'il renfloue ses comptes.. On verra bien !

@Adagio. Merci ! :jv:
 
17 Février 2006
283
148
4 774
Iujglk
@l0ryne ok, c'est cool que tu sois dans cet état d'esprit là. Je soupçonnais bien que tu avais dû être déçue par le passé et que ça t'avait fait perdre confiance en toi. Du coup tu préfères te dire que de toute façon c'est voué à l'échec plutôt que d'être déçue? A mon avis, le meilleur moyen de sortir de ce schéma, c'est de tester une autre attitude...

C'est vrai qu'il parait indécis. Est-ce-qu'il cherche à te faire passer un message, est-ce-qu'il te sonde et s'adapte à ce qu'il perçoit de ton attitude, ou est-ce-qu'il est juste paumé? Peut-être un peu des trois. En tout cas, si toi tu sais ce que tu veux, exprime-le sans équivoque. Au moins, quoiqu'il décide de son côté, ce sera en connaissance de cause et tu n'auras pas de regret.
Même si tu dis être démonstrative, j'ai l'impression que tu lui laisses quand même beaucoup l'initiative des discussions sur l'avenir. Il faut pas avoir peur de prendre un peu les devants toi aussi. Par exemple, pourquoi ne pas lui parler d'une ville française que tu aimes beaucoup et lui dire que tu adorerais la lui faire visiter ? Ou que tu serais super curieuse de voir telle région en Angleterre? Ou bien que tu aimerais refaire un voyage avec lui un jour? Ce sont des perches pas trop frontales je pense, mais qui ne laissent pas de doutes quant à tes intentions...
 
23 Décembre 2012
5 447
61 418
6 794
20anspasses.wordpress.com
Merci encore à toutes pour vos réponses. Je crois vraiment qu'elles m'ont aidée à calmer les pensées dans ma tête et donc à trouver plus facilement le sommeil!

Avant mon dernier message, j'avais skypé 1h30 avec une copine qui est sur un autre continent et m'a appelée en trouvant mes messages à son réveil (elle m'a même proposé d'annuler une excursion pour parler plus longtemps, c'était trop mignon mais j'ai dit non bien sûr:jv:), puis je vous ai écris et je suis allée me coucher. Cette fois, grâce à cette bienveillance, le sommeil est arrivé tout de suite et j'ai réussi à dormir environ 2h30 puis je me suis réveillée vers 20h sans possibilité de me rendormir.
Une de mes amies qui habite à côté m'a alors envoyé un message en me disant de passer chez elle (j'avais écrit un récap de la situation à plusieurs de copines puis renvoyé un message en disant que je n'arrivais plus à dormir). Donc j'y suis allée et elle m'a fait à dîner. J'avais trop de mal à manger alors que ça faisait 24h que tout ce que j'avais mangé c'était un biscuit. J'ai mis littéralement 30 minutes de plus qu'elle pour manger 2 fois moins qu'elle et je n'ai pas réussi à finir mon assiette. J'avais acheté une glace au McDo et pareil, je n'ai pas réussi à manger plus qu'une dizaine de cuillères.
Pendant qu'on mangeait, une autre de mes copines a trouvé le temps de m'appeler entre son dîner en amoureux et son ciné en amoureux parce qu'elle avait aussi vu que je n'arrivais plus à dormir et voulait me distraire.
Ensuite, on a bu des tisanes et ma copine m'a obligée à m'inscrire sur Tinder XD Et Tinder a fait son effet puisque ça m'a tellement lassée et fatiguée à l'idée de parler à un de ces mecs que j'ai eu soudain très envie d'aller me coucher XD
Donc je suis rentrée chez moi, j'étais au lit à 1h du mat et j'ai dormi 9h d'un seul coup sans aucun problème pour m'endormir :P Je me suis réveillée ce matin car j'ai un truc de prévu mais autrement j'aurais dormi beaucoup plus longtemps je pense!

Pour les fans d'analyse des rêves, je me souviens juste d'un bout de mon rêve, j'avais mon smartphone (mon nouveau téléphone donc) et je le faisais tomber par terre. Quand je le ramassais, l'écran était cassé avec une fente énorme et je me disais que je ne savais pas si je pouvais le réparer et que j'étais vraiment triste de l'avoir cassé car ça ne m'est jamais arrivé avant de casser un téléphone (ce qui est vrai). Je crois qu'il y a une symbolique caché dans ce bout de rêve :rire:

Par contre, l'appétit n'est toujours pas trop là. J'ai mangé 3 biscuits et bu un chocolat chaud à la chantilly depuis ce matin, et c'est tout, parce que je n'arrivais rien d'autre à avaler. Pourtant, j'ai fait du sport mais je me suis déjà forcée à manger ça, je ne pouvais pas faire plus! Le sport était assez difficile. Parfois, je m'arrêtais en plein milieu d'un exercice parce que je n'arrivais pas du tout à suivre, j'avais un peu envie de pleurer, je buguais en plein milieu d'un mouvement parce que c'était trop lent et du coup j'avais tout le temps de me replonger dans mes pensées etc. Surtout que c'était le cours auquel Julie devait participer avec moi! J'avais l'impression que ça n'en finissait pas, aucune envie de sociabiliser avec les gens qui sont pourtant plutôt mes amis, et je me suis précipitée pour rentrer chez moi.
Ce soir, deux de mes amies se déplacent jusque dans mon quartier pour dîner avec moi et me remonter le moral. Je ne suis pas sûre d'arriver à manger mais au moins, je ne serai pas seule :cupidon:

C'est vraiment fou les effets physiques que ça a pu me faire car vraiment, j'ai déjà été traitée avec irrespect dans le passé et je n'ai absolument pas eu un quart de ces effets entre l'insomnie, le manque d'appétit etc. Je soupçonnais déjà manquer fortement de sommeil et avoir une santé pas aussi solide que je devrais à la base, je pense donc que ça confirme qu'en ce moment je suis un peu fragile physiquement, mais je ne pense pas que ce soit la seule raison!

Aujourd'hui, je ne dirais pas que je me sens complètement mieux, mais déjà au réveil, je n'ai pas immédiatement été happée par des pensées négatives, j'étais plus déçue qu'en colère et triste, et je voyais la situation avec plus de recul et de clarté, en partie grâce à tous les messages que vous avez postés tout au long de la journée d'hier :jv:

Je me le reste sous spoiler divisé en spoilers car je fais une très longue analyse XD

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Donc ne vous inquiétez pas, je suis triste et j'ai écrit cette longue analyse mais je pense que je vais bien m'en remettre :) En fait, ça m'a fait 3 fois maintenant ce truc où je pardonne 50 trucs au mec, je ferme les yeux sur plein de trucs, et tout à coup, il me fait un sale coup et ça vrille dans ma tête, en une seconde je perds toute estime pour lui. C'est exactement ce qui est arrivé avec Romain. 5 minutes avant, je le considérais encore comme une personne à qui je tenais, je voulais lui demander pourquoi il avait l'air si triste, s'il avait des problèmes en ce moment. Et à la minute où il m'a fait ça, je n'avais plus aucune estime pour lui et je n'en avais strictement plus rien à faire de ses problèmes ou de lui dire des choses qui pourraient lui faire du mal.
Je lui ai écrit mon texto "ne m'adresse plus la parole" 2 minutes après l'avoir quitté. C'est très très rare pour moi d'écrire un truc aussi radical à quelqu'un, je ne crois pas aux trucs définitifs, je n'aime pas les disputes, je considère que ça ne sert à rien de blesser des gens pour leur faire payer un affront, je laisse toujours une deuxième chance. Donc au moment d'appuyer sur envoyer, je me suis quand même arrêtée en me demandant si j'avais vraiment envie qu'il ne m'adresse plus la parole, si j'étais assez sobre ou si j'étais en train de faire une connerie, et la réponse était évidente : oui j'étais très claire avec moi-même, pas du tout ivre, et c'était exactement le message que j'avais envie de lui envoyer. Je n'avais plus envie à d'avoir aucun rapport avec lui et je savais que je ne regretterai pas du tout ce message.
La dernière fois que j'ai couché avec lui, je suis partie de chez lui en lui en voulant mais je savais que ça allait passer comme sentiment. Là, non. J'ai vraiment radicalement changé d'avis sur lui.
Alors je ne dis pas, peut-être qu'à un moment, il viendra me parler, que ça m'attendrira ou qu'avec beaucoup de temps, j'oublierais ma colère et mon indifférence (comme avec Dan). Mais je crois vraiment que là, et pour un moment, il n'est plus rien pour moi. J'espère juste réussir à me souvenir de la partie cool de la relation avec affection et non avec tristesse et amertume voire regret comme je le ressens aujourd'hui, parce que je sais que j'étais vraiment bien avec lui et peu importe la suite, je trouverais ça dommage de tirer un trait sur MES jolis souvenirs juste parce qu'il a mal agi.

Je suis un peu triste de cet énorme gâchis, qu'on ait si bien matché, qu'on ait été si bien ensemble, et qu'il ait tout bousillé, mais tout ce que je me dis c'est qu'effectivement, il a de gros problèmes personnels, et une personne comme ça (et peut-être comme Julie aussi), la seule chose qu'on peut faire c'est de quitter sa route pour ne pas qu'elle nous entraine avec elle vers le fond. Et au final, je crois que je peux remercier Romain pour avoir décidé de me sortir deux fois de sa route alors que je m'obstinais à y rester. J'aurais juste aimé qu'il m'écarte avec autant d'égard la seconde fois que la première mais je ne crois pas qu'il était capable d'adopter deux fois une attitude mature...
 
Dernière édition :
22 Janvier 2010
2 941
17 878
5 744
@MorganeGirly Je suis impressionnée par ta sagesse et ta capacité de bienveillance !
Ta situation m'a vraiment marqué parce que je trouvais ça tellement injuste et dur qu'après avoir tenté d'être la plus bienveillante possible, on te fasse ça. Je ne dirais rien de plus sur Romain et Julie parce que j'ai l'impression que tu as pris du recul par rapport à la situation et que tu as peut-être envie de penser à autre chose, mais en tout cas je suis contente que tu aille mieux :happy: Et ton rêve me paraît très significatif - je me trompe peut-être - sur ta volonté de ne pas casser et abîmer les choses, de les traiter avec respect et délicatesse, au maximum, comme pour les relations, et ta tristesse que finalement ce ne soit pas le cas. Mais tu as été admirable tout le long de cette relation et je pense que ça t'aidera sans doute à passer ce sentiment d'humiliation, plus tard !
 
19 Octobre 2013
13
72
1 574
La suite de ma première péripétie tinder avec le Mathématicien, avec une surprise-déception sur le plan physique qui me laisse pleine de questionnements ! Encore une fois, je suis preneuse de tous vos partages d'expériences ;)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Voilà, ça me surprend beaucoup tout ça, j'avais jamais pensé que ça pouvait ne pas matcher physiquement avec qqn qui nous plait par ailleurs en fait... Et ça craint :lol: Ca vous est déjà arrivé ?! :ko:
Je me demande si c'est vraiment entre nous deux que ça ne matche pas, ou si c'est "simplement" un manque d'expérience et/ou de l'intimidation de son côté (qui pourrait donc éventuellement s'arranger passée la gêne de la première fois).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Bref pour résumer : ce qui m'ennuie c'est que tout commençait franchement bien avec ce garçon, mais 1. cette déconvenue physique m'a vraiment perturbée, aussi parce que je ne pensais pas y accorder autant d'importance (et je me demande si ça n'indiquerait pas que je suis résolument pas tentée par qqc de sérieux là tout de suite), 2. son emballement ++ me fait flipper.
Des conseils ?
 
8 Mai 2015
621
5 663
5 064
@PrincessMey
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@MorganeGirly
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@soraya14 @Endless En fait à la base j'ai commencé à partir toute seule parce que j'étais frustrée de pas faire certaines choses parce que j'avais personne pour m'accompagner.

J'ai commencé petit: aller me balader ou visiter quelque chose toute seule. J'ai eu le déclic des vacances toute seule quand j'étais en échange à l'étranger. Je voulais aller passer un week-end prolongé dans une autre ville mais les gens qui étaient motivés pour m'accompagner se sont déchauffés, et moi j'avais vraiment envie de visiter cette ville, du coup j'y suis allée quand même, et ça s'est super bien passé. :yawn:

Du coup après je me suis dit "pourquoi m'embêter à essayer d'organiser un truc avec des gens, si j'ai envie de faire un truc, je le fais et c'est tout".

Après il faut savoir que je suis jamais partie seule plus d'une semaine, toujours en ville et toujours dans des pays où je parlais couramment la langue, et aussi jamais très loin de mon "point de base".

Pour l'organisation, j'essaie de voir un peu ce que j'ai envie de faire dans le coin avant de choisir ma destination et je choisis toujours des auberges de jeunesse.

J'essaie de regarder au préalable, pour sélectionner des auberges avec beaucoup de parties communes, ça permet de faire plus facilement des connaissances je trouve.

De plus en plus de gens voyagent seuls, donc tu trouves souvent des gens avec qui faire des activités :happy:

Au début j'avais un peu peur d'aller au restaurant seule, maintenant je prends un bouquin ou un carnet et ça me tient compagnie.

J'avoue que pour les soirées seule, j'ai pas encore passé le cap, donc j'essaie de trouver des gens avec qui sortir dans l'auberge et en général ça marche.

Je suis sûre que vous pouvez le faire, il y a juste la première fois qui est difficile ! Si ça vous tente je ne peux que vous recommander de foncer <3

Maintenant pour moi c'est l'inverse j'ai moins envie de prévoir des vacances avec des gens parce que je me suis habituée à être ma seule compagnie en vacances. :yawn:

@soraya14
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


@Endless
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


---
.
 
Dernière édition :
3 Mars 2010
170
477
4 754
Perpignan
J'ai envoyée un msg sur le ig de mon crush d'adopte bon ok on s'est parlée 5 minutes mais merde pourquoi ce serait à l'homme de toujours faire le premier pas ? Si ça loupe pas grave au moins j'aurai tentée et je n'aurai pas de sentiments de frustration. Allez finger crossed. J'ai plus envie d'être seule mais ce sera ma seule et unique opportunité si ça loupe je continue dans ma lancée et clôture une année complète de célibat en mars.
 
17 Mai 2010
63
456
4 714
Heidelberg
@Happy Aube
J'ai eu la même chose avec un ami. Je le trouvais tellement interessant, et il a un beau visage. Puis j'ai plus ou moins couché avec lui, et là j'ai pas trop aimé, et il embrassait aussi avec des smack XD. Du coup on est restés amis :d. Je pense qu'il y a parfois une compatibilité physique et parfois bah il vaut mieux rester au stade des discussions. Ne te fais pas de reproche. Il est normal de ne pas être physiquement attiré par quelques personnes, c'est comme ne pas aimer les olives ou les épinards, si on n'aime pas, on n'aime pas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes