Le problème c'est la généralisation abusive....
Selon l'âge, le pays, l'histoire familiale ou l'environnement amical. Le célibat sera plus ou moind bien accepté ou alors pointé du doigt.
Il y a qqs années sur meetic j'avais parlé avec un gars de Rép. Dom. Et en gros il cherchait à rejoindre sa soeur en France car dans son pays natal, à 36 ans plus personne ne voudrait de lui. Bref... j'avais stalké/background checké... il avait bien une soeur au centre de la France. Detective au rapport.
En gros je suis d accord avec tout le monde.
George Clooney BG devant l éternel, tombeur qu'on félicite. C'est bon pour l'ego, un célibataire qui enchaine les conquêtes. En revanche, le creepy guy qui n'a personne à se foutre sous la dent et qui semble désespéré là on le pointe du doigt... tout est question de curseur. Je ne valide en aucun cas ce genre de comportement. Et je ne juge nullement la durée de célibat des uns et des autres. J'essaie juste de comprendre pourquoi cette vision opposée de l'homme et du célibat.
Moi, là, trentenaire et célibataire. On ne me fait pas trop chier. Quoique le t'es mariée? T'as des enfants? Reviens régulièrement ds les questions pr faire connaissance (et pas uniquement sur les sites de rencontre) mais c'est plus du formatage de la pensée. La norme: couple, gosse... mais bon... ya ey des periodes où ça me déprimait. Maintenant pas trop trop. (Sauf en spm) L'important c'est d'être bien dans ses baskets après tout... En fait, je crois qu'il y a surtout un aspect d'image qu'on renvoie aussi.... un peu comme les mecs, sauf qu'il y aura sûrement des gens pour juger une nana qui se tape 1000 gars. Mais dans l'absolu, quand le célibat signifie s'éclater et profiter de sa "liberté" il y a souvent moins d'apitoiement que si ça signifie se morfondre chez soi à attendre que le/la personne parfaite sonne à ta porte....
Mais bon, c'est aussi une représentation très hétérocentrée et où on ne prend en compte que deux genres au final.... où alors ces représenations sont plus ou moins transférables quelque soit la sexualité? Je me pose cette question à moi même!
Edit: la nuit porte conseil et ajoute des idées.