Célibattantes !

18 Avril 2018
21
111
189
31
En fait, les mecs célibataires perdent vite beaucoup de "valeur". Un mec qui a déjà une copine est un mec qui a assez de qualités pour être "date.able". Un mec seul est creepy. Grosso modo, les humains pensent comme ça. "Obtenir" quelqu'un de difficile à avoir est plus satisfaisant pour l'égo. Les mecs vivent plus mal le célibat parce qu'ils ne se font pas dragué à chaque coin de rue (bon, pour nous les filles, il y a pas toujours de la qualité ><) je pense, et qu'ils ont plus de rejets (hormis quelques apollons..)

J'ai un pote qui est blond aux cheveux longs aux yeux bleus ma.gni.fi.que , (bon, pas très grand ni très épais), assez beau, très sympa et très intelligent... et bien il galère de ouf depuis des années. Quand il m'a avoué qu'il était vierge et qu'il le vivait mal, bah j'étais sur le c*l.

Je pense qu'il y en a beaucoup qui galèrent comme pas possible.

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 139
105 995
6 634
@Brasier
En fait, les mecs célibataires perdent vite beaucoup de "valeur". Un mec qui a déjà une copine est un mec qui a assez de qualités pour être "date.able". Un mec seul est creepy. Grosso modo, les humains pensent comme ça. "Obtenir" quelqu'un de difficile à avoir est plus satisfaisant pour l'égo. Les mecs vivent plus mal le célibat parce qu'ils ne se font pas dragué à chaque coin de rue (bon, pour nous les filles, il y a pas toujours de la qualité ><) je pense, et qu'ils ont plus de rejets (hormis quelques apollons..)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
17 Juillet 2016
695
5 034
3 264
ledeuxiemejour.blogspot.com
@Rocksteady @selfish @Brasier C'est marrant que vous parliez de ça parce que ce matin j'écoutais "Grand bien vous fasse" sur france inter (j'adore cette émission même si j'ai rarement l'occasion de l'écouter) et ils disaient au contraire que le célibat était bien moins vécu socialement par les femmes que par les hommes. Qu'on avait plutôt tendance à demander aux hommes "alooooors ton célibat raconte ? (petit clin d'oeil graveleux)" alors que pour les femmes on avait plus tendance à ne pas en parler pour pas "enfoncer le clou".

Et que même dans l'imaginaire collectif, la pop culture etc le traitement entre célibataires hommes et femmes était différent. Exemple avec George Clooney qui était longtemps resté le BG coeur à prendre qui faisait craquer tout le monde et Jennifer Aniston qui était la pauvre fille incapable de rester avec un mec et de faire un gosse (c'est tout ce qu'on lui demande non ? :taquin:)

Je vous mets le replay ici (je suis arrivée en cours de route j'ai pas entendu le début je sais pas si c'est aussi pertinent mais je pense que ça peut interesser pas mal de monde) le sujet c'était "comment devenir un.e célibataire heureux.se"

8 Mai 2015
621
5 663
5 064
@Rocksteady

@Leah P. Je suis totalement d'accord avec ton message, j'ai l'impression que le traitement réservé aux "vieux garçons" est totalement différent du traitement réservé aux "vieilles filles" (rien que ce terme est super :sick:).

En revanche, j'ai l'impression que les mecs sont moins autonomes et donc vont plus rester en couple, ou en coloc. Par exemple dans ma tranche d'âge je connais plus de mecs qui veulent être en coloc (pour des raisons autres que financières) que de filles. :hesite:

Édit : comme le dit @Back2back, un mec célibataire sera bien vu seulement si il peut choper, et si on sent bien que son célibat est un choix. Dans le cadre d'un célibat subi, j'ai l'impression que c'est mal vu pour tout le monde.

Dernière édition :
8 Juillet 2014
657
4 597
1 764
Le problème c'est la généralisation abusive....
Selon l'âge, le pays, l'histoire familiale ou l'environnement amical. Le célibat sera plus ou moind bien accepté ou alors pointé du doigt.
Il y a qqs années sur meetic j'avais parlé avec un gars de Rép. Dom. Et en gros il cherchait à rejoindre sa soeur en France car dans son pays natal, à 36 ans plus personne ne voudrait de lui. Bref... j'avais stalké/background checké... il avait bien une soeur au centre de la France. Detective au rapport.
En gros je suis d accord avec tout le monde.
George Clooney BG devant l éternel, tombeur qu'on félicite. C'est bon pour l'ego, un célibataire qui enchaine les conquêtes. En revanche, le creepy guy qui n'a personne à se foutre sous la dent et qui semble désespéré là on le pointe du doigt... tout est question de curseur. Je ne valide en aucun cas ce genre de comportement. Et je ne juge nullement la durée de célibat des uns et des autres. J'essaie juste de comprendre pourquoi cette vision opposée de l'homme et du célibat.

Moi, là, trentenaire et célibataire. On ne me fait pas trop chier. Quoique le t'es mariée? T'as des enfants? Reviens régulièrement ds les questions pr faire connaissance (et pas uniquement sur les sites de rencontre) mais c'est plus du formatage de la pensée. La norme: couple, gosse... mais bon... ya ey des periodes où ça me déprimait. Maintenant pas trop trop. (Sauf en spm) L'important c'est d'être bien dans ses baskets après tout... En fait, je crois qu'il y a surtout un aspect d'image qu'on renvoie aussi.... un peu comme les mecs, sauf qu'il y aura sûrement des gens pour juger une nana qui se tape 1000 gars. Mais dans l'absolu, quand le célibat signifie s'éclater et profiter de sa "liberté" il y a souvent moins d'apitoiement que si ça signifie se morfondre chez soi à attendre que le/la personne parfaite sonne à ta porte....

Mais bon, c'est aussi une représentation très hétérocentrée et où on ne prend en compte que deux genres au final.... où alors ces représenations sont plus ou moins transférables quelque soit la sexualité? Je me pose cette question à moi même!

Edit: la nuit porte conseil et ajoute des idées.

Dernière édition :
2 Septembre 2014
1 697
12 169
5 694
@Cha_215

@LilyOnMarch Bienvenue :fleur: Ce topic est comme chez toi, que ce soit pour discuter, libérer ce que tu as sur le coeur, te plaindre, ou faire part de tes petits exploits du quotidien :hugs:

De mon côté je ne suis pas très active parce qu'il ne se passe absolument rien, et je le vis bien :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes