Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Alors ce que je trouve utile c'est d'avoir des gros fêtards dans son carnet d'adresse, genre des gens qui sortent vraiment tous les weekends. En général ces personnes se rencontre facilement en soirée car ce sont ceux qui sautent d'un groupe à l'autre en parlant à tout le monde. Donc quand je vois ces "spécimens" () je discute avec eux et prend leur numéro, et ensuite quand j'ai envie de renouveler mon cercle je leur envoie un message en disant "désolée si c'est out of nowhere, mais j'ai vraiment besoin de sortir ce weekend et de me changer les idées, j'ai pas envie de m'imposer mais je voulais savoir si tu avais quelque chose de prévue et si ça t'embêterait que je me greffe ?", en général ça passe vraiment tout seul car ce genre de personnes très sociables aiment découvrir de nouvelles personnes. Et du coup ça te fait sortir dans des endroits dont tu n'as pas l'habitude, et en plus de ça quand tu sors qu'avec une personne que tu connais et pas ton "cercle" habituel ben ça t'encourage beaucoup plus à aller discuter avec d'autres gens.
Sinon je vais souvent à des vernissages, après l'art c'est mon truc et y'a tout le temps quelques personnes que je connais because c'est mon milieu, mais je trouve que dans ce cadre c'est assez facile de discuter avec des gens car il y'a des performances, les gens se "groupent" moins qu'en soirée je trouve, genre il y'a beaucoup de personnes qui viennent seuls... Hier soir j'ai fait ça d'ailleurs et quand ma meilleure pote ici m'a rejoint j'étais presque déçue car jusqu'à ce qu'elle arrive je parlais à pleins de nouveaux gens et c'était trop chouette! Par exemple il y'avait une "expérience" de privation sensorielle où tu t'inscrivais sur une liste et ça se faisait à 5, et on est resté longtemps après avec mon groupe à en discuter, tout ça. Puis au bout de deux heures ma pote m'a rejoint et elle était avec 3 potes à elle, qui sont sympathiques mais je les aime pas plus que ça pour être honnête, et du coup je me suis sentie obligée de passer le reste de la soirée avec eux alors qu'autant j'aurais préféré rester solo et juste continuer à rencontrer des gens
Enfin pour donner des conseils plus "généraux" je pense que pour rencontrer de nouvelles personnes, si c'est pas quelque chose de naturel, il faut faire un travail sur soi pour accepter le rejet et/ou la déception. Dans le sens que oui, ça peut arriver que tu vas tenter de sortir avec quelqu'un de nouveau et que tu vas t'ennuyer et/ou ça va mal se passer, mais c'est la vie! Et en contrepartie dès fois tu as tellement de merveilleuses surprises. Et dès fois tu vas essayer d'aller vers des gens qui au final vont être froids ou clairement être fermés. Au départ c'est difficile de passer outre, mais encore une fois si tu tente jamais ta chance et bien ta vie va tourner en rond au bout d'un moment. Je sais que pour moi ça a longtemps été difficile d'aller vers les gens sans être alcoolisée ou autre, mais qu'après un gros travail pour accepter que même si je me fais remballer c'est pas la fin du monde, et ben j'ose vachement plus. Et après c'est comme tout, avec de la pratique ça devient presque naturel Et surtout quand tu te fais rejeter ça t'ennuie pendant 5 minutes et après ton esprit zappe et passe à autre chose. Et ça vaut le coup car ça ouvre pleins d'opportunités de rencontrer des gens super cools ou passer des moments inattendus
^ @LaBeletteMasquée oui bien sur que la proximité physique agit sur les hormones. C'est d'ailleurs pour ça qu'on dit qu'une femme ne couche que si elle a des sentiments @Laurent-Olivier C'est trop mignon ton histoire.
Pour les autres je big uppe et je suis vos histoires mais parfois c'est compliqué de répondre dans les temps.
J'ai mon petit pavé aussi.
Quand ta colloc' te réveille deux fois en pleine nuit parce qu'elle baise avec son copain pendant que tu es célibataire depuis très, très longtemps et que tu le vis mal. Vie de merde.
Et pour tes vacances j’aurais adoré venir faire la fête avec toi mais je pourrais certainement pas poser de jours (oui je sais, avant je me plaignais de pas avoir de boulot, là je me plains d’en avoir un, je suis jamais contente je sais )
@Nahasia Ahah merci beaucoup ! Pour rencontrer des crushs, personnellement j’ai vraiment du mal avec les applications car le physique est super important pour moi, y compris le physique qui se voit pas trop en photo (son de la voix, manière de marcher, de se tenir, charme, taille - bon pour moi c’est moins important que pour @KB, comme je suis toute petite je crois pas que ce soit possible d’être plus petite que le mec ).
Sinon je trouve les conseils de @Donoma au top, ce sont de supers idées pour sociabiliser et rencontrer des gens, j’avoue que je fais un peu pareil, je cherche avant tout à rencontrer des gens de manière générale et souvent il se trouve que dans le tas y a quelques garçons dont je ferais bien mon quatre heures.
Donc je dirais que c’est principalement parmi mes collègues, potes de mes collègues, potes de potes, etc.
@LaBeletteMasquée J’ai déjà eu cette expérience à deux reprises, pour moi le toucher ça peut clairement tout changer, je suis complètement d’accord avec @Rifka, les hormones régissent le monde !